Compresseur boss cs3
- 70 réponses
- 20 participants
- 12 410 vues
- 16 followers
Massimo Romeo
j aimerais acheter un compresseur bon marché. je veux savoir :
procure t il de la souflette?
la qualité est la?
et en comparaison avec la marshall ( ed the compressor), laquelle à le meilleur rapport qualité prix?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Massimo Romeo
qd j aurais plus de sousous, j aurais ca:
kinishao
entre la CS3 de BOSS et la Dynacomp de MXR, laquelle est la mieux pour faire de la funk et parfois du funk-rock, genre red hot?
MandarineRecords
Le souffle c'est le problème de tous les compresseurs, disons qu'il va mettre en valeur des choses que tu n'as pas forcement besoin. Pour la CS3, il faut jouer sur le potard de tonalité et sur l'équa de l'ampli (trouver l'équilibre) pour diminuer le souffle. Pour les autres comression, je pense qe c'est surtout une histoire de finesse, car la CS3 est super bourrine.
Je te conseillerai pour plus de polyvalence un vrai compresseur en rack. J'en ai un stereo que je peux séparé, alors je met un canal après ma guitare avec un réglage significatif (gros ratio,...) et l'autre canal en sortie juste avant l'ampli pour lisser les problèmes de disto (niveau, aigue agressifs), c'est pour les scènes genre festivals où t'as pas trop le temps de gerer ton son ; et là le réglage est fin pour pas non plus trop pourrir ton son.
The_Moumou
sampler
zig64
J'ai une petite question, a quoi sert un compresseur exactement et est-ce indispensable?
Désolé, j'y connais ke-dal en effet...
Ner_zhul
Voila.
Non, en détail, c'est très long à expliquer alors je t'invite à lire ça:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C31.html
Un dossier sur la compression Numérique fait par Psycom...
Ainsi que ça:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C3.html
Un dossier sur les techniques de compression, fait encore une fois par Psycom.
Et oublie pas: merci Psycom !
zig64
Et le pire c'est que je ne sais toujours pas si je dois m'en procurer un ou non
jeanseb85
Citation : ne sais toujours pas si je dois m'en procurer un ou non
Bonjour
Si votre fiche perso est à jour et dit vrai, vous possédez un GT8 BOSS. Alors sachant que la bête intègre plein d'effets dont un compresseur, pourquoi vous casser la tête à savoir si vous achetez ou non une CS3 ?
@+
gratte grattounette.....
zig64
Kal
un compresseur c'est indispensable ... si tu en as besoin, à toi de déterminer tes propres besoins.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
imaginus
zig64
Pourquoi parles tu de noise gate?
Ceddie1974
Bref, sur toutes les pédales tu auras du souffle si tu fais des réglages de gorets ! Genre je mets tout à fond ! mais ça ... c'est une autre histoire ...
Pour parler en terme païens de la compression, le résultat qu'on attend d'elle, c'est en gros mieux maîtriser le son ... l'empêcehr de trop baver (en particulier avec les disto) ... et lui donner une dynamique plus ou moins important ... ;) voilà
Massimo Romeo
J'ai jamais eu l'occaz de tester un cs3, mais je pense que ca doit être du même sort que les autres boss.
Donc, oui il existe des dugnoux qui parlent bcp sans avoir testés la moindre chose. Ce qui n'est absolument pas mon cas, je peux te l'assurer...
zig64
Oki, donc je pense que je vais m'en prendre un...
Merci beaucoup !
Ceddie1974
Citation : Ce qui n'est absolument pas mon cas, je peux te l'assurer...
Je ne sais pas à qui ça s'adresse mais si c'est à moi ... je ne répondais pas à tes interventions ;)
Quand au souffle ... oui il existe ... mais avec des réglages plus ou moins fin, on arrive à en limiter les conséquences ... surtout si on joue en disto (là le souffle, c'est carrément plus un problème) ...
Maintenant, pour avoir une vraie super compression sans souffle ou quoi que ce soit ... là faut investir dans un rack à 3000 boules (en euros ;) ) ... je dis donc que la cs3 et ses conseoeurs (après c'est une question de couleur et de goût) fait son boulot très correctement ...
Pour moi, reste les nouvelle sbehringer qui semblent vraiment imbattable côté prix ... je ne sais pas ce qu'elles valent ... j'ai investi dans l'ADI21 ... et bien si toutes les autres sont de ce niveau alors ça doit vraiment valoir le coup ;)
Massimo Romeo
Citation : Je ne sais pas à qui ça s'adresse mais si c'est à moi ... je ne répondais pas à tes interventions
tu peux répondre de toute facon c'était sans agressivité que je te répondais.
Oui, je suis d'accord avec toi que bcp de gens sur ces forums parlent sans savoir ( et pas que sur boss, mais sur marshall et encore pour pas mal de choses)
Mais je disais simplement que pour ne pas relever un débat chiant sur les modulations boss, je précisais que pour ma part, je parlais en tout état de cause.
jeanseb85
>Ceddie1974
Dans un post précédent vous parlez de BEHRINGER ; c'est sûrement pas mal, mais je ne le sens pas moi... les pédales d'effets qu'ils nous sortent maintenant ressemblent presque à des jouets.
Quant à Digitech, si certains crachent dessus, moi je préfére considérer çà comme une référence surtout du côté des multi-effets, et il m'arrive de conseiller aux débutants d'aller trouver un RP7 d'occase. "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs"
Bonne journée
gratte grattounette.....
Ceddie1974
Citation : moi... les pédales d'effets qu'ils nous sortent maintenant ressemblent presque à des jouets.
Quant à Digitech, si certains crachent dessus, moi je préfére considérer çà comme une référence surtout du côté des multi-effets, et il m'arrive de conseiller aux débutants d'aller trouver un RP7 d'occase. "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" A l'époque où j'ai acheté mon KORG G3, c'est tout ce que je pouvais me payer, car je ne roulais pas sur l'or ; il a su faire mon bonheur alors j'ai laissé les autres usines à gaz à la vitrine.
Bonne journée
Et bien nous sommes sur la même longueur d'onde ;) ... de toute façon je crois qu'au final, seules nos oreilles sont juges
Quant aux behringer ... je vous conseille d'y jeter un oeil et une oreille surtout ... d'un point vue construction ... certes c'est du plastique solide mais ça reste du plastique ... je pense qu'en live avec des coups de semelles réguliers ... il y a des risques de casse ... par contre pour les oreilles c'est franchement bluffant !
Je ne peux parler que pour l'ADI21 que je possède pour 35 euros ... pour environ 8 fois plus cehrs on a la même chose chez tech21 ... au niveau oreille c'est la même chose ... au niveau construction tech21 est en métal ... donc pour moi acheter du métal 8 fois plus cher, c'est un peu trop !
Bon j'exagère ... tech21 est top certes ! Mais pour les petits budgets (souvenez-vous lorsque vous n'aviez pas le sou) ... elles explosent les Boss and co
Donc ce que je dis ... dans vos essais les gars ... certes danelectro, marshal, boss et digitech sont à écouter mais dorénavant incluez behringer histoire de ne pas avoir de regrets
brahma7777777
Kal
Hors sujet : Citation : et si vous avez du soufle faux baiser le sustainer!!!
ouais il fera moins le malin après
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
Massimo Romeo
Hors sujet : Ca doit faire un peu mal en plus
- < Liste des sujets
- Charte