Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Boss cs-3

• 42 réponses
  • 11 participants
  • 5 174 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Boss cs-3
Quelqu'un peut me dire ce que vaut cette pédale?
Merci,
CEd
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon la config le plus coherent (enfin si je deduis bien l'utilisation que tu fais de ton zoom)$
gratte->compresseur->disto->Zoom->RC20 pour ton chorus pffff je en sais pas trop c a toi de voir ce que tu prefere
12
Totem en fait en disto le compresseur ca te permettra d'avoir un jeu plus propre (moins de dif de nivo) maintenant fo pas que tu compresse trop sinon ca sera tres moche et tu sera donc obliger de mettre ton nivo de sortie de compresseur assez haut
13
Ok Piemac, demain je fais les essais...
14
Salut,
J'ai lu dans un avis que le CS-3 fait beaucoup de soufle, est-ce que c'est vraîment gênant ?

Je voudrais connecter ce sustain sur des synthés.

Merci d'avance :)
15
Non le souffle n'est pas trop génant (en son clair il suffit de ne pas dépasser midi sur le bouton Sustain / en saturé ne pas dépasser 2 heures)... si tu joues en groupe ça ne pose pas vraiment de problème car le souffle est couvert pas le reste du groupe quand tu ne joues pas...
16
Merci pour ta réponse :)
Donc si je comprends bien, plus longtemps tu joues et plus tu auras de souffle ?
17
Pas exactement car le souffle apparaît dès que tu fais le réglage... il ne dépend donc pas de ce que tu vas jouer (et donc de la durée de tes notes) mais uniquement du réglage du potard Sustain (toutefois il faut savoir que le souffle est pratiquement inévitable dès que tu utilises un compresseur...)
18
Ah ok donc le souffle apparaît au fur et à mesure qu'on utilise le sustain en profondeur, par contre pour le compresseur il y 'en a dès le départ et de plus en plus au fur et à mesure qu'on le travaille ?

Autre chose, qui à voir avec toutes les pédales en fait, si tu connectes plusieurs pédales entre elles est-ce que les connections en elles-même (pas le souffle accumulé des pédales) provoqueront du souffle ?

edit : c'est l'heure de faire un voeu :bravo:
19
Un compresseur ajoute nécessairement du souffle car (très grossièrement) il augmente ton gain "de base".

Sinon les connections multiples entre les pédales ajoutent bien du souffle et si tes jacks sont moisis vont altérer ton son.

C'est pour ça que les guitaristes qui utilisent un grand nombre d'effets ajoutent un hush à la fin de leur chaîne (certains utlisent un noise gate, personnellement je déconseille l'use du noise gate).

Mais si tes jacks sont de bonne qualité, et tant que t'as pas trop de pédales, pas de risque majeur (faut voir que de toute façon le rapport signal/bruit à la sortie d'un micro guitare est faible, alors les éléments placés à la suite sont rarement pires, en gros te fais pas de bille pour ça).

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

20
Ok merci Kal pour ta réponse :8)
Je vais voir les hush de suite car je compte au moins mettre un flanger, un delay, une disto et un sustain :bravo:
Sinon quand tu parles du micro guitare tu fais allusion à celui d'une guitare ou à celui de la pédale ? (je suis clavier).

edit : quoique pour les branchements je reviens sur ce que j'ai dit, je pense pas que je mettrais tout ça en même temps même si je les achète tous lol. Ptet ben que oui ...