< Tous les avis Electro-Harmonix Black Finger
Electro-Harmonix Black Finger
Electro-Harmonix Black Finger
muzak muzak
Publié le 01/07/07 à 02:12
Compresseur format pédale activé par opto-coupleur, plus une étage de lampe. Les deux se combinent par des réglages simples, efficaces et offrent en finale une versatilité étonnante.

Quelques minutes suffisent pour comprendre l'utilité de la compression Electro-Harmonix.
Un son neutre? Tout à fait possible. Crader le son? Également possible (et là ça devient un régal...).

Cette pédale sonne! Utilisé avec une basse G&L 2000 US, et une tête Ashdown Evo 575w, le tout qui ressort dans un cab 4x10 Ashdown ABM UK. Ça fait crépiter le tympan jusqu'à vous scier en 2! Sans blague, les bassistes apprécieront. La basse trouve facilement sa place dans les répétitions, en concert et enregistrement. Et si on veut du grain (à la Jack Bruce, John Wetton mais pas Lemmy...) on augmente le signal sur les lampes. Mais si on pousse trop le gain sur celles-ci, un bruit de fond apparaît. Mais c'est bien au-delà d'un usage normal, cette pédale n'étant pas à la base un overdrive.

Acheté il y a deux mois, jamais débranché depuis. J'aime surtout la personnalité que procure la compression du black finger à du matos qui en possède également. Nous connaissions la White Finger, que nous possédons et qui est très bien adapté au Mesa Rectoverb du guitariste mais un peu fade pour la basse selon moi. Je suis vendu à Electro-Harmonix depuis longtemps, je trouve que c'est une gamme d'effets qui a du caractère à un prix très correct.

J'avais envie de vous parler de cet effet car je le trouve franchement formidable, typé et très utile. Et c'est fiable.