< Tous les avis Electro-Harmonix Black Finger
Bk basse Bk basse
Publié le 08/03/09 à 12:14
Compresseur à Lampes

-2 lampes 12AX7, compresseur à cellule photo-électriques

-5 potards:COMPRESS(taux de compression);LAMP/LED(commutateur permettant de choisir le type de compression);SQSH/NORM(temps d'attaque);PRE-GAIN(ajuste le signal);POST-GAIN(volume)

-1 diode témoin d eréglage de la compression

-1 switch d'activation on/off

-Pas d'édition de sons (pas de mémoires)

-Assez encombrant par rapport aux pédales d'effets auxquelles on est habitué (faut bien accueillir les deux lampes (d'ailleurs très bien protégées), ceci explique cela.

Je ne mets que 8 car le on/off au pied est franchement désagréable, dur à déclencher ça fait un gros "clong"; mais les potars sont de qualité.

Le fil de l'alimentation fournie est ridiculement fragile aussi...mais c'est du 12 volts/1 ampère et ça fonctionne.

La configuration générale est relativement simple quoique assez élaborée pour un compresseur, 5 potars de réglage ça parait beaucoup au début, mais à bien y regarder ils ont chacun une fonction très précise.

Le manuel est insignifiant, un petit bout de papier au fond de la boite et débrouille toi avec ça.

La compression est particulièrement efficace et joliment colorée par les lampes...faut dire que deux 12AX7 dans une seule pédale ça fait presque surdimensionné.

Une fois trouvé LE bon réglage c'est un régal, plus besoin d'y toucher sauf à faire du studio, mais d'après moi il est trop bruyant pour cet usage, c'est du matos de scène.

Attention, le bon réglage est à la limite du souffle, pas facile à trouver.

Je l'ai acheté car je n'étais pas satisfait du compresseur trop discret de mon DB 900 ROLAND et j'avoue qu'il n'y a pas photo...le gros son de Basse attendu est bien la en tempérant les crêtes.

Je pense qu'il peut aussi bien être utilisé avec d'autres instruments amplifiés car il apporte une "présence" indiscutable.

Bref il fait plus que bien son boulot, mais à 170€ on en attendais pas moins quand même !

Je l'utilise depuis 6 mois, mais il est reparti deux fois en S.A.V pour défaut de fabrication...j'avoue que je n'étais pas habitué à ça avec Electro Harmonix...et des délais de retour vraiment trop longs...

Depuis qu'il est opérationnel j'avoue que j'ai du mal à m'en passer tant il booste mon son par sa présence, je l'utilise en sortie d'un Sansamp Bass Driver et ces deux seuls effets suffisent largement à obtenir un son rond et chaleureux à partir d'à peu près n'importe quel matos.