Sujet de la discussionPosté le 22/09/2008 à 01:12:33Compression + grosse disto
Bonjour tout le monde, je joue dans un groupe de thrash avec un son ressemblant à celui de la fin des 80's, c'est-à-dire beaucoup de puissance dans les fréquences aïgues et peu dans les basses. Je joue sur une tête peavey triple XXX avec le gain toujours à fond et j'utilise également une Ibanez CF-7 et une ISP Decimator G-string. J'aimerais bien trouver une compressor/sustainer qui pourrait offrir un supplément de pêche à mon son! Pensez-vous que la Marshall ed-1 fera l'affaire? Ou sinon quelqu'un a t-il une idée du nom de la bête qu'il me faut?
Rock hard, drink fast! ESP horizon NT !
Eяяаtom
1448
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 22/09/2008 à 09:54:04
Amateur de l'extrème je ne suis pas sur qu'un compresseur sur de la disto a bloc donnera un "supplément de pèche" à ton son.
mais qu'est ce que tu appeles "pèche" plus précisément ?
ça va peut-être te sembler bizarre... mais enlever un peu de gain sur ton ampli pourrait te donner un peu de pêche : le gain à fond doit un peu écraser ta dynamique.
Un compresseur l'écraserait encore plus, il me semble.
Personnelement, quand je colle mon compresseur EHX soul preacher apres ma disto MXR, en la reglant "subtilement", je ne pourri pas trop la dynamique, mais par contre les harmoniques et le feedback (meme à bas volume) sont absoluments excellentissimes!!!
En fait l'autre guitaristte du groupe utilise une compression et une pédale de disto avant le canal clean de son apli à lampes et il obtient un son plus intense. Moi je pensais mettre la compression dans la boucle d'effets de la Decimator G-string... Vous dites donc qu'au lieu de gagner en dynamique je perdrais en dynamique ! Mais si ce n'est pas un compresseur/sustainer qu'il me faut, alors c'est quoi?