Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a quoi sert une pedale compresseur???

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 11 094 vues
  • 6 followers
1 a quoi sert une pedale compresseur???

ca sert a quoi? notamment avec une basse???

ca colore le son? si oui de quelle maniere??

ca rend le son dufferent? mais comment?

2

Ca compresse, en gros ça réduit la dynamique. Ca donne donc un son plus claquant.

 

3
Avec une basse c'est tres interessant,puisque le compresseur va relever les passages faibles et calmer les passages fort,ce qui va donner une constente dans ton son.La basse etant un instrument avec une tres grande dynamique,l'usage du compresseur va donner de la presence à ta basse.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

ok, mais du coup, si les passages forts sont ecraser et les passage faiblards remontés, ca peu donner un son tout plat, sans nuance?! non?

5
Exactement :bravo: "Trop de compession,tue la compression"

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Pour te rendre compte de l'effet produit, le mieux est d'écouter le son de gilmour.

Il est caractéristique d'une compression.

7

je crois que c'est interessant pour les bassistes qui alternent slap et jeu traditiionnel.

Parce qu'avec le slap, le niveau monte grave

8
Citation :
je crois que c'est interessant pour les bassistes qui alternent slap et jeu traditiionnel.
+1 C'est dans ces cas là que l'etendue de la dynamique de la basse peut etre impressionnante sur l'ensemble d'un set.Un peu de compression rend tout ca plus regulier.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

ok. du coup, je joue du rock motorheadien (medium+mediator+crunch et disto) dans mon cas de figure je n'ai pas l'impression que ça m'apporterai beaucoup d'avoir recourt a ce genre de traitement...?

c'est utile pour moi de jouer plus "light" sur les couplets et de pouvoir bouriner sur les refrains et donc d'avoir une reponse differente suivant mes attaques. mais peut etre que suivant les reglages d'un comp je peux gagner sur d'autres plans?(proprete etc...)

10
Citation :
ok. du coup, je joue du rock motorheadien (medium+mediator+crunch et disto) dans mon cas de figure je n'ai pas l'impression que ça m'apporterai beaucoup d'avoir recourt a ce genre de traitement...?
T'as tout compris :bravo:
Citation :
c'est utile pour moi de jouer plus "light" sur les couplets et de pouvoir bouriner sur les refrains et donc d'avoir une reponse differente suivant mes attaques. mais peut etre que suivant les reglages d'un comp je peux gagner sur d'autres plans?(proprete etc...)
Tu peux gagner sur d'autres plans,faut avouer qu'un peu de compression sur du slap ca l'fait.Apres le mieux c'est de tester,si tu peux.Si t'as un pote qui a un multi effet,tu peux essayer,ils ont tous un compresseur.(meme un multi effet guitare peut te permetre de tester,ca passe).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"