a quoi sert une pedale compresseur???
- 10 réponses
- 5 participants
- 11 168 vues
- 6 followers
multiplate
ca sert a quoi? notamment avec une basse???
ca colore le son? si oui de quelle maniere??
ca rend le son dufferent? mais comment?
- 1
- 2
Berzin
Ca compresse, en gros ça réduit la dynamique. Ca donne donc un son plus claquant.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Tsaddeous
multiplate
ok, mais du coup, si les passages forts sont ecraser et les passage faiblards remontés, ca peu donner un son tout plat, sans nuance?! non?
Tsaddeous
bouicmusic
Pour te rendre compte de l'effet produit, le mieux est d'écouter le son de gilmour.
Il est caractéristique d'une compression.
Shala Meka
je crois que c'est interessant pour les bassistes qui alternent slap et jeu traditiionnel.
Parce qu'avec le slap, le niveau monte grave
Tsaddeous
je crois que c'est interessant pour les bassistes qui alternent slap et jeu traditiionnel.
multiplate
ok. du coup, je joue du rock motorheadien (medium+mediator+crunch et disto) dans mon cas de figure je n'ai pas l'impression que ça m'apporterai beaucoup d'avoir recourt a ce genre de traitement...?
c'est utile pour moi de jouer plus "light" sur les couplets et de pouvoir bouriner sur les refrains et donc d'avoir une reponse differente suivant mes attaques. mais peut etre que suivant les reglages d'un comp je peux gagner sur d'autres plans?(proprete etc...)
Tsaddeous
ok. du coup, je joue du rock motorheadien (medium+mediator+crunch et disto) dans mon cas de figure je n'ai pas l'impression que ça m'apporterai beaucoup d'avoir recourt a ce genre de traitement...?
c'est utile pour moi de jouer plus "light" sur les couplets et de pouvoir bouriner sur les refrains et donc d'avoir une reponse differente suivant mes attaques. mais peut etre que suivant les reglages d'un comp je peux gagner sur d'autres plans?(proprete etc...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2