Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel pedale compresseur prendres pour jouer du pop-rock (blink, strokes, ratatat, black keys ,... )
Hey! He bien voila, je ne m'y connais pas tres bien en compresseur ( je sais a quoi sa sert,a quoi sa peu servir et je connais deux trois references) et j'aimerais savoir quelle pedales etait un bon choix pour compresser d'abord et surtout le son de ma guitar et eventuelements bass/chant (pour un petit record home-studio)pour un budget de 130euros . Je joue du pop-rock a la blink 182 , strokes, ratatat (son plutot jeunes) , paramores, back keys,... Fin bref des truc un peu commerciaux qui ont des guitares qui envoie plutot lourd en presences! Pourrais t-on m'eclairer de quelque lumieres ? :) Merci d'avance!
2
Tout ce qu'on pourra me dire est bon a prendre!
3
Salut !

Je ne m'y connais pas super bien en pédales, mais je peux te dire à quoi sert un compresseur.

Un compresseur sert à augmenter le volume du son quand il est bas, et à le diminuer quand il est haut, et produit donc un son au volume plus uniforme. Selon l'utilisation, il peut donc diminuer l'attaque, augmenter le sustain (la longueur des notes), gommer les défauts de jeu du musicien, uniformiser le son, etc... Un compresseur sert à diminuer la dynamique du son.

Les groupes que tu cites ont des sons très différents. Je peux me tromper, mais il me semble que :
Les Black Keys ont un son de guitare très vintage, et très peu compressé.
Blink 182 ont un son compressé, surtout parce qu'ils jouent avec de la saturation à haut gain, et qu'à ce niveau, leurs amplis compressent naturellement le son.
Dans Ratatat, il y a souvent un son très très compressé, et parfois très très saturé (fuzz etc). Mais ce qui fait leur force et leur son bizarre, c'est plein de couches avec des sons de guitare différents.

Sur techniguitare, ils parlent d'un compresseur DIY à base d'une puce de chez Analog Devices, qui serait un des meilleurs compresseurs dispo, d'après eux. Mais bon, faut avoir un fer à souder.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

4
Okay , merci des infos. Je savais a quoi servait un compresseur mais tu m'as éclairer sur plusieurs points: c'est vrai qu'en y regardants deux fois les black keys ont un son pas réelemennts compressé maus plutot vintage
- pour blink 182 ils doivent avoir du mesa boogie qui donne pas mal de peches, et j'aimerais retrouvé un peu se coté energique dans une pedales meme si c'est probable qu'il n'en utilise pas.
- et ratatat , ormis les differentes couches de guitares je pense qu'il ont tres certainements de quoi compresser leur son. Sa s'entend plutot bien dans leur riffs.

Je cherches plutots des pedales qui donnerais de l'energie, de la couleur au son tout en jouants le role de compresseur: uniformiser le son entre les differentes notes.
En tout cas j'aurais pas remarquer tout seul que un son poussé par la saturation et les préamplis donnerais un petit coté compressé a la blink 182.
Meme si je cherche encore la pedale de compression de me reves merci de l'info!
( et au faite , je penserais eventuellements utliser la pedale de mes reves poru compresser voix et basses pour record une maquettes , mais sa c'est optionnel)

Desolé pour les fautes , et en tout cas merci pour tout larogero. Je cherches toujours une pedale, si ya des gends qui ont des info je suis prenneurs :)
5
À l'aise. La puce de Analog Devices, c'est la SSM 2167. Je viens d'ailleurs de commander 2 samples pour faire un compresseur généraliste au format pédale. Il y a des sujet là dessus sur techniguitare, si tu es bricoleur, ça pourrait vraiment t'intéresser.

J'ai entendu du bien des Dyna-Comp et Ross-Comp. Tu peux peut-être te renseigner.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

6
Je suis absolument pas bricoleurs, sa viendras surement avec le temps (ou pas d'ailleurs) mais je suis un peu catastrophe avec es soudures et tout les histoires de file . Mais sinon , je me suis renseigner sur les pedales mxr . Sa fait quelque semaines que je pense a la csp202 custom comp . Mais je me demande si c'est vraiment bon et si c'est utilisables pour de la basse et ou/vois . J'irais faire un tour a pigale pour recolter des informations mais bon je t'avoue que l'avantages du forums c'est les differents avis disponibles et el fait de ne pas avoir a se deplacer.
Mais explique moi un peu, tu as/ vas avoir un compresseur particulier ?
7
Je sais pas trop. Sur Techniguitare, j'ai l'avis d'un mec (plutôt une référence) dire beaucoup de bien sur cette petite puce, et proposer un circuit. Je vais essayer d'en faire quelque chose quand j'aurai le temps. On peut demander des échantillons gratuits à la firme qui les produit, c'est de ça que je parlais :)

À priori, il s'agit d'un compresseur généraliste (guitare/basse/voix) efficace et avec peu de bruit (un problème classique des compresseurs, je pense, c'est qu'ils génèrent ou augmentent le bruit). Si il faut, je mettrai un switch pour passer d'effet guitare à effet basse. :D J'espère que ça va marcher.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

8
Je vais passer a pigale pour demander expertise a ce niveau la, peu-etre que je cherche pas au bonne endroit en voulant acheter une pedal compression pour dynamiser mmon son.Bref, merci pour tout en tout cas!