Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel pedale compresseur prendres pour jouer du pop-rock (blink, strokes, ratatat, black keys ,... )
Hey! He bien voila, je ne m'y connais pas tres bien en compresseur ( je sais a quoi sa sert,a quoi sa peu servir et je connais deux trois references) et j'aimerais savoir quelle pedales etait un bon choix pour compresser d'abord et surtout le son de ma guitar et eventuelements bass/chant (pour un petit record home-studio)pour un budget de 130euros . Je joue du pop-rock a la blink 182 , strokes, ratatat (son plutot jeunes) , paramores, back keys,... Fin bref des truc un peu commerciaux qui ont des guitares qui envoie plutot lourd en presences! Pourrais t-on m'eclairer de quelque lumieres ? :) Merci d'avance!
2
Tout ce qu'on pourra me dire est bon a prendre!
3
Salut !

Je ne m'y connais pas super bien en pédales, mais je peux te dire à quoi sert un compresseur.

Un compresseur sert à augmenter le volume du son quand il est bas, et à le diminuer quand il est haut, et produit donc un son au volume plus uniforme. Selon l'utilisation, il peut donc diminuer l'attaque, augmenter le sustain (la longueur des notes), gommer les défauts de jeu du musicien, uniformiser le son, etc... Un compresseur sert à diminuer la dynamique du son.

Les groupes que tu cites ont des sons très différents. Je peux me tromper, mais il me semble que :
Les Black Keys ont un son de guitare très vintage, et très peu compressé.
Blink 182 ont un son compressé, surtout parce qu'ils jouent avec de la saturation à haut gain, et qu'à ce niveau, leurs amplis compressent naturellement le son.
Dans Ratatat, il y a souvent un son très très compressé, et parfois très très saturé (fuzz etc). Mais ce qui fait leur force et leur son bizarre, c'est plein de couches avec des sons de guitare différents.