Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Celmo Sardine Can ou Keeley Compressor ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 857 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Celmo Sardine Can ou Keeley Compressor ?

Salut à tous, je suis à la recherche d'une pédale de compression de bonne qualité, relativement transparente et ne servant qu'à compresser. Je joue dans un registre funk (+ disto type Big Muff / RAT sur solo).

J'avais pensé au Celmo Sardine Can, ou encore au Keeley Compressor, et j'hésite car je ne sais pas où les tester, et juger de la dyamique par des samples sur youtube reste complexe...

C'est pourquoi je m'en remet à vous !

Merci,

Bruno

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 07:22:20 ]

2
Je flag car moi aussi ça m'intéresse.
3
Euh, si tu veux quelque chose de transparent, il me semble avoir entendu (a confirmer par les utilisateurs) que la Sardine Can ne l'est pas vraiment.

Tu peux aussi voir du coté d'Analogman, Keeley, Cornish, etc. pour des choses de qualité... seul hic, le portefeuille doit suivre.
4

Arg', juste commandée cette aprème... On verra bien. Il me semblait que l'on pouvait mettre des filtres, ou régler en flat sur la sardine. On verra bien...

La keeley était davantage transparente ?

5
Salut,
Alors reçue cette celmo ?

Je ne connais pas la Keeley, en revanche j'ai cru lire dans plusieurs avis que la Celmo pouvait être assez neutre justement, mais un effet de pompage plus prononcé qu'une compression à lampe (type EHX black finger). La celmo a l'avantage d'avoir en prime un boost et un choix de coloration différentes.
Voici une démo de la Celmo qui est de bonne qualité, faite par La Truite (AFiens)

Malheureusement je ne connais personne l'ayant testée sur des EMG actifs T_T

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

6

Oui, et satisfait !

Je la trouve effectivement assez transparente, le boost par contre peut être réglé selon plusieurs modes (et pour le coup, on perd la transparence).

A savoir que je l'utilise sur stratocaster/single coil, pour éviter les pics de volume.

Voilà voilà.

7
Salut à tous. Et par rapport au Carl Martin compresseur/limiteur, les deux précités valent quoi ?
8

La Keeley est vraiment bien.

 

9
Les deux sont très bien. Je dirais que le keeley est plus transparent mais c'est subtil, le celmo en flat et sans le rectifier reste très transparent aussi.
Après, la transparence n'est pas forcément un atout sur un comp guitare, un grain qui plait peu être mieux qu'un truc "totalement" transparent, affaire de goût et chipotage de geek en ce qui concerne le choix entre ces deux très bons comp :-D
10