Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/06/2012 à 07:21:49Celmo Sardine Can ou Keeley Compressor ?
Salut à tous, je suis à la recherche d'une pédale de compression de bonne qualité, relativement transparente et ne servant qu'à compresser. Je joue dans un registre funk (+ disto type Big Muff / RAT sur solo).
J'avais pensé au Celmo Sardine Can, ou encore au Keeley Compressor, et j'hésite car je ne sais pas où les tester, et juger de la dyamique par des samples sur youtube reste complexe...
C'est pourquoi je m'en remet à vous !
Merci,
Bruno
[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 07:22:20 ]
Pwer
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 13/06/2012 à 10:58:44
Je flag car moi aussi ça m'intéresse.
0
Anonyme
3Posté le 13/06/2012 à 15:31:07
Euh, si tu veux quelque chose de transparent, il me semble avoir entendu (a confirmer par les utilisateurs) que la Sardine Can ne l'est pas vraiment.
Tu peux aussi voir du coté d'Analogman, Keeley, Cornish, etc. pour des choses de qualité... seul hic, le portefeuille doit suivre.
0
BBow
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 13/06/2012 à 20:51:38
Arg', juste commandée cette aprème... On verra bien. Il me semblait que l'on pouvait mettre des filtres, ou régler en flat sur la sardine. On verra bien...
La keeley était davantage transparente ?
0
Kœuя
632
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 28/07/2012 à 15:53:53
Salut,
Alors reçue cette celmo ?
Je ne connais pas la Keeley, en revanche j'ai cru lire dans plusieurs avis que la Celmo pouvait être assez neutre justement, mais un effet de pompage plus prononcé qu'une compression à lampe (type EHX black finger). La celmo a l'avantage d'avoir en prime un boost et un choix de coloration différentes.
Voici une démo de la Celmo qui est de bonne qualité, faite par La Truite (AFiens)
Malheureusement je ne connais personne l'ayant testée sur des EMG actifs T_T
0
« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..
-Je ne visais pas si haut, Madame. »
Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci
BBow
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 28/07/2012 à 17:56:45
Oui, et satisfait !
Je la trouve effectivement assez transparente, le boost par contre peut être réglé selon plusieurs modes (et pour le coup, on perd la transparence).
A savoir que je l'utilise sur stratocaster/single coil, pour éviter les pics de volume.
Voilà voilà.
0
Nobastards
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 28/07/2012 à 18:26:32
Salut à tous. Et par rapport au Carl Martin compresseur/limiteur, les deux précités valent quoi ?
0
slivoid
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 28/07/2012 à 20:26:40
La Keeley est vraiment bien.
0
Anonyme
9Posté le 28/07/2012 à 21:34:27
Les deux sont très bien. Je dirais que le keeley est plus transparent mais c'est subtil, le celmo en flat et sans le rectifier reste très transparent aussi.
Après, la transparence n'est pas forcément un atout sur un comp guitare, un grain qui plait peu être mieux qu'un truc "totalement" transparent, affaire de goût et chipotage de geek en ce qui concerne le choix entre ces deux très bons comp