Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le souffle du Compresseur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le souffle du Compresseur
Bonjour
je viens d'acquérir une Route66 V2 (Visual Sound) d'occase (merci AF encore une fois!)
Il s'agit d'une 'double pédale' : Compresseur et Overdrive
lien AF:
https://fr.audiofanzine.com/distorsion-guitare/visual-sound/v2-series-route-66/

super son, super compresseur, super overdrive
elle se couple à merveille avec ma tech21 Blonde qui me sert de simulateur d'ampli

c'est mon 1er compresseur
je suis très impressionné par le résultat, ça transforme ma petite guitare en un monstre de sensualité
:aime:

par contre, je joue chez moi, dans une petite pièce, et j'ai pour ainsi dire vraiment la tête dans l'enceinte et j'avoue qu'il souffle ce bâtard de compresseur

il y a bien un noise gate dans la V2 qui coupe le souffle lorsque je ne joue pas
mais dès qu'on gratte la corde, le souffle revient

lorsque l'overdrive est lancée, on le sent pas
mais en son clairs, ça pourrit un peu mes arpèges
et ça se ressent d'autant plus si j'utilise un delay (le souffle se repercute, ça fait genre tchouf tchouf tchouf)

Y a t'il un remède contre ce mal ? réglages ? pédale noise gate ou autre ?
que me conseillez vous ?

ma chaîne :
Guitare Yamaha Pacifica (micro doubles) > Route66 V2 > Liquid Chorus (Visual Sound aussi) > Tech 21 Blonde > Line 6 Echo Park (delay) > Line 6 Verbzilla (reverb) > Roland Cube monitor Cm30 (enceinte)


Merci de votre aide
:D:

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Salut à toi, qu'un compresseur génère un peu de souffle dans le son, c'est normal, après certains compresseur son plus respectueux du signal et neutre et d'autre avec plus de personnalité.
je ne connais pas vraiment ta pédale mis à part que c'est une TS like avec un compresseur.
Mais que le souffle apparaisse seulement quand tu gratte tes cordes c'est bizarre.
Quelques points qui pourraient peut être éclaircir la chose:
- Essaye de brancher ta pédale seule sans les autres, le problème et t'il le même?
- Cela t'arrive en son clair, saturation, les deux?
- Avec quoi alimente tu tes pédales?

Si ta pédale, branché seule et alimentée seule avec un alimentation stable, de plus dans un ampli en son clair pur sans artifice, là je ne vois pas d'autre chose qu'un problème électronique. Comme dit un petit souffle avec l'effet enclenché, mais comme tu le dis cela me laisse perplexe.

For those about to rock, we salute you!!!