Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation sur tout les compresseur ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 622 vues
  • 5 followers
1 Saturation sur tout les compresseur ?
Hello,
j'ai un maxon CP101 qui est sympa.
Lorsque je pousse le level du compresseur à 13H( substain au quart de course )
j'obiens un léger crunch, ce qui ajouté au cool drive de mon ampli permet de le pousser un peu plus loin.
Cela m'arrange car mon canal clean même poussé peine à se distordre. ( un mésa-boogie studio 22 )
Cet artifice est donc assez pratique, toutefois le son ainsi salit n'est pas de très bonne qualité ( restitution passable dans les aigus par ex )
-1 J' aimererai savoir si les autres compresseurs font cela également ( distordre un peu le son )
ou bien si c'est propre à cette série.
-2 S'ils le font tous, en montant en gamme ( CELMO par exemple )obtienerai-je ce " boost crunch "
sans perdre la qualité du signal ?


[ Dernière édition du message le 01/09/2015 à 08:59:18 ]

2
Il semblerait que mon post ne provoque pas l' enthousiasme incontrôlable des foules
3
Ouais ca m'aurais interessé aussi...atten ça va ptet venir!
4
Je ne m'inquiète pas, ça vas viendre.
Toutefois ma question ne concerne pas tout le monde d'où un temps de réaction d'y croiser les bonnes personnes ;)
5
Alors oui, tout compresseur va induire une saturation si on le fait "trop" travailler. Du coup sur des racks certains sont très appréciés pour la satu qu'ils donnent à certains instruments (je pense par exemple au 1176), mais en terme de budget on passe à quelque chose de cher, bien plus qu'une pédale en tous cas.

Après tu as des pédales qui font un boulot de dingue (je pense à effectrode par exemple) mais lacher 3-400 balles pour un compresseur guitare j'entends que ce soit délicat.

D'autre part ta saturation va varier suivant le hp et le préamp par lesquels ils transitent.

Donc oui si tu veux monte en gamme, et surtout passe du temps à essayer, voir ce que tes oreilles te disent :)

Sinon une pédale d'overdrive amène normalement une saturation sympa... ;)

6
Salut Living-room,
Ok, tout les compresseurs génèrent donc cette petite saturation si on les poussent un peu.
Je cherche juste à sâlir un peu mon canal clean sans pour cela monopoliser mes overdrives et boost dédiés à autre choses.
Donc à priori, si je monte en gamme, je pourrais obtenir le même résultat mais avec une meilleur restitution
due à la qualité des composants par exemple ?



[ Dernière édition du message le 03/09/2015 à 12:26:27 ]

7

salut,

essai la Celmo sardine can, en ce qui me concerne je m'en sert pour cette utilisation, après c'est une affaire de goût

le plus c'est que la partie''salissure'' est footswitchable

 

8
Citation de wizub :

Donc à priori, si je monte en gamme, je pourrais obtenir le même résultat mais avec une meilleur restitution
due à la qualité des composants par exemple ?


Exactement :) Tu as même des comp avec des equalizers intégrés pour gérer le rendu de la satu du coup.
9
Ok merci :bravo:
10
Hello,
je m'auto déterre !
Je songe à acheter un compresseur qui m'offre ce cool drive pour pallier au canal clean de mon ampli.
Je retiens la Celmo mais existe t' il d'autre produits dans la même gamme de prix offrant un effet similaire ?