Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dynacomp MXR

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dynacomp MXR
Bonjour,

quand je m'ennuie seul au bout de la nuit, il m'arrive de dégainer ma 6 cordes et de jouer un peu de funk...euh non, en fait, je joue tout le temps de la funk, pas uniquement la nuit...

Bref, j'ai lu ici et là que pour ce style de musique, le Dynacomp MXR était intéressant parce qu'il permet de donner un peu de pêche au son de la guitare.

Quelqu'un aurait-il utilisé cet appareil et pourrait-il me faire partager son expérience?

Merci !! :bravo:
2
:???: :???: :???: Personne l'a jamais essayée cette machine ????? :???: :???:
3
4
5
Nouvelle tentative...

toujours pas d'avis???? :( :(( :(((
6
Moi j'te fait juste un p'tit coucou pour que tu te sente moins seul :boire:
mais je n'ai jamais essayé ce truc ... en plus, je ne joue pas de funk ... sorry
7
J'ai toujours chez moi celle de mon frangin, et elle date au moins de 1978/80.

C'est un compresseur. C'est à dire que ça ne change pas le timbre du son, ça change juste les notions d'attaque et de sustain.
Sur du son clair, tu peux obtenir du bien claquant en favorisant une attaque rapide.

Sur du saturé, tu peux obtenir du sustain de la mort qui tue sa mère en tongs sur la scène de palavas-les-flots, mais ça doit moins t'interesser pour du funk.

Dans mes souvenirs, mon frangin avait acheté ça assez cher, même pour l'époque.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8
Ben je l ai aussi, et pareil, pour les cocottes funky c est imparable... je m en sers aussi sur ma basse pour le slap notamment, c est un grand classique qui fonctionne bien
9
Si tu réécoutes le son d'Andy Summers au temps béni de Police, tu sauras ce qu'est le dynacomp de MXR. çà fait çà, en gros:
tac, tac tac tac tac tac tac tac..........tic !
je trouve çà pûrement MONSTRUEUX !!! mais cher...
:coucou:
Your heart is a big box of paints...
10
C'est pas si cher, faut pas exagérer, ça se trouve entre 80 et 90euros sur le net.

Evidemment ça peut paraitre bcp pour une minuscule pédale à 2 boutons mais c'est du MXR pour qui simplicité rime avec qualité et efficacité.

Et puis la légende a un prix...

J'attend la mienne avec impatience en tout cas, ils sont en rupture apparemment.
:??: