Sondons, sondons.
- 87 réponses
- 18 participants
- 5 320 vues
- 6 followers
Anonyme
La Marshall ED-1...
Pour ou contre?
Avantages/Defauts?
Guitare/Basse/Les deux?
Sel/Poivre?
Autres?
Bref elle me tente mais les avis sont parfois mitigés meme si la balance penche vers le pour!!
Clems
Citation : pour en avoir un vraiment bien il faut tapper plus haut (maxon
Oui, le Maxon me fait très envie... vous avez écouté les samples sur leur site?
Citation : Un compresseur qui tue aussi pour un budget encore raisonnable c'est le Fat Burner de Jacques Une vraiment transparence et des réglages fins pour un résultat ENORME.
Exact, j'hésite avec celui-là aussi
Et le DOD Milkbox, vous connaissez, il a l'aire pas mal. En tout cas, les samples sur le site musiciansfriend.com est convaincant
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/s=effects/search/detail/base_pid/150059/
Quant au Boss CS-3, je l'ai et je ne l'utilise pas... j'aime pas du tout sauf pour un son solo à la Gary Moore...
Nigel
Très typé aussi faut aimé çà donne à mon avis un son très dense (pas danse
Question budget c'est pas la mort non plus. Le seul truc peut-être à repprocher c'est de manquer de réglage, comme souvent Rocktron les pédales sont très spartiates mais tellement bien foutue.
Ben y'en a des truc à essayer
Clems
Citation : tête marshall 6100lm
très bon choix!
Nigel
Mais pour revenir au topic on a citer l'EBS et quelqu'un a demandé si c'était aussi valable pour la gratte (y me semble que ce sont des effets de basses au départ). Parfois çà fonctionne bien mais quand un truc est fait spécifiquement créer pour un type d'instrument on a souvent un résultat intermédiaire, pas forcément mauvais mais différent.
Donc quelqu'un sait si c'est possible de l'utiliser avec une gratte ??? car çà a l'air po mal.
Une marque qui me fait bcq réfléchir aussi c'est Guyatone, ils font vraiment de très bonnes pédales (la disto à lampe ou l'echo sont terrific
Anonyme
@+
leatherdevil
Donc voilà : si tu fais du jazz tu vas kiffer, sinon, c'est pas mal, mais ça ne transforme pas un Marshall en Fender !
The Priest is back ... for the last time !
Anonyme
c'est interressant pour ce genre de musique ?
@+
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jæckel
Le guitareux solo de mon groupe utilise un boss, et je préfère le Marshall. Je comprends mieux l'ED-1, et il me semble plus souple d'utilisation (et plus joli, mais ça n'engage que moi).
Je ne l'utilise jamais sur des rythmiques 'pleines' (genre 6 cordes grattées), parce que je maîtrise moins bien la puissance avec le compresseur que sans.
Voilà
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
leatherdevil
Anonyme
de ce côté là ..
Un grand merci pour vos avis interressants leatherdevil et eakz,
je crois que je m'en passerai donc, ça me fait des économies en plus !
encore merci à tous deux
Jæckel
leatherdevil
Anonyme
Je pensais me prendre un compresseur que je brancherai tout le temps, pour les rythmik et les chorus, j esite donc entre l ED 1 et la RCP660 de maxon, je cherche pas a booster mon son comme un porc, juste donner un petit + au son et compresser la rythmik pour que ce soit plus omogene plus mieux quoi ;) . Lekel de ces modeles me faudrait il selon vous
Jæckel
Il me semble que c'est assez cher, non ?
(Tu vois, si c'est tout ce que j'en sais...
Anonyme
http://www.maxonfx.com/realtube/rcp660/
Anonyme
Jæckel
Jæckel
Bon, vu ton profil, c'est vraiment qu'une question de prix.
Sinon, tu peux aussi essayer un moins cher (genre Marshall) et si tu craques complètement, revends et fais péter les lampes !!!
Anonyme
Anonyme
Jæckel
Je ne trouve pas qu'elle souffle beaucoup, mais...
mais !
MAIS : à part le boss, je n'en ai pas essayé d'autre.
Et puis, il y a quand-même un peu de souffle, en fonction des effets qu'il y a dans la chaîne. Si je lui colle chorus et tremolo, c'est limite, avec la Big Muff ce n'est plus la peine : on éteint le compresseur.
Et c'est peut-être aussi mon alim qui est un peu forte... Faudrait que j'essaie juste avec une pile, pour voir.
Tout ça ramène à l'éternel conseil : essaie.
Le problème, c'est qu'il faut essayer sur son propre matos, et là, je ne peux plus rien faire pour toi...
Jæckel
Anonyme
Anonyme
Qui me donne les sousous pour me l acheter ?
- < Liste des sujets
- Charte