Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/211
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sondons, sondons.

• 87 réponses
  • 18 participants
  • 5 074 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sondons, sondons.
Petit sondage...

La Marshall ED-1...

Pour ou contre?
Avantages/Defauts?
Guitare/Basse/Les deux?
Sel/Poivre?
Autres?

Bref elle me tente mais les avis sont parfois mitigés meme si la balance penche vers le pour!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Elle est quand même sacrément efficace, surtout dans le registre jazz. Moi je l'avais acheté pour jouer des cocottes reggae dans notre enregistrement, mais l'ingé son disposait de compresseurs analogiques des seventies qui sonnaient vraiment top. Du coup, ma pédale est restée dans ma valise et depuis je ne m'en sers plus trop : j'ai acheté un jazz chorus 50 qui me donne un son clinquant que je recherche.
Donc voilà : si tu fais du jazz tu vas kiffer, sinon, c'est pas mal, mais ça ne transforme pas un Marshall en Fender !

The Priest is back ... for the last time !

32
Ce serait plutôt pour du rock genre Stones, ACDC, Blues ...
c'est interressant pour ce genre de musique ?
@+
33
Je ne suis pas certain que tu ais besoin d'un compresseur pour ce genre de style..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

34
Je l'avais acheté pour booster mon son (lors d'éventuels soli), mais bon. Finalement, je m'en sers pour les cocottes funky, avec un petit chorus et hop !

Le guitareux solo de mon groupe utilise un boss, et je préfère le Marshall. Je comprends mieux l'ED-1, et il me semble plus souple d'utilisation (et plus joli, mais ça n'engage que moi).

Je ne l'utilise jamais sur des rythmiques 'pleines' (genre 6 cordes grattées), parce que je maîtrise moins bien la puissance avec le compresseur que sans.

Voilà

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35
C'est clair que je ne vois pas trop l'utilité de cet achat dans ton cas... Tu devrais te concentrer sur le son de ta gratte et de ton ampli et choisir méticuleusement ton overdrive, si ce n'est pas déjà fait !

36
OK ! pour les distos and co j'ai un peu de matériel donc tout va bien
de ce côté là ..
Un grand merci pour vos avis interressants leatherdevil et eakz,
je crois que je m'en passerai donc, ça me fait des économies en plus !
encore merci à tous deux :bravo:
:boire:
37
Mais de rien :bravo:

38
Ce fut un plaisir !! :bravo:

39
Salut, je fais du funk typé 80, donc bcp de rythmik et pas mal de chorus endiablé :aime:
Je pensais me prendre un compresseur que je brancherai tout le temps, pour les rythmik et les chorus, j esite donc entre l ED 1 et la RCP660 de maxon, je cherche pas a booster mon son comme un porc, juste donner un petit + au son et compresser la rythmik pour que ce soit plus omogene plus mieux quoi ;) . Lekel de ces modeles me faudrait il selon vous
40
Je ne connais pas Maxon.

Il me semble que c'est assez cher, non ?
(Tu vois, si c'est tout ce que j'en sais... :| )