Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall ED-1 The Compressor
Photos
1/209
Marshall ED-1 The Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Sujet Sondons, sondons.

  • 87 réponses
  • 18 participants
  • 4 950 vues
  • 6 followers
1 Sondons, sondons.
Petit sondage...

La Marshall ED-1...

Pour ou contre?
Avantages/Defauts?
Guitare/Basse/Les deux?
Sel/Poivre?
Autres?

Bref elle me tente mais les avis sont parfois mitigés meme si la balance penche vers le pour!!
Afficher le premier post
21
Par contre je crois que le marshall est bsp mieux que le boss (moins de bruit de fond), mais pour en avoir un vraiment bien il faut tapper plus haut (maxon , ehx)
22
Ben déjà, sur Marshall ya un 'true-bypass' qui ne t'avale pas tout plein de fréquences quand il est éteint.

Ok pour les compresseurs à lampes. Question de prix, c'est vrai !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23
Pour le prix c'est le meilleur à mon avis, le vendeur de "la pédale " me l'avait conseillé!!
24
Tiens ! Moi aussi !
Je vais croire qu'il avait un stock à liquider, lui !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25
Un compresseur qui tue aussi pour un budget encore raisonnable c'est le Fat Burner de Jacques :8O: Une vraiment transparence et des réglages fins pour un résultat ENORME.

Le prob comme d'hab c'est qu'un compresseur c'est tès délicat à évaluer car très le résultat est très dépendant de la config dans laquelle il est intégré. Le type de disto est déterminant autant au moins que l'utilisation éventuelle d'un noisegate efficace.

Le compresseur çà fait du bruit tout le monde le sait ce n'est pas grave en soit, la vrai difficulté c'est de trouvé le bon setup pour limiter les bruits sans cuter le sustain... Une équation simple mais qui des réponses multiples en fonction de ce qu'on recherche.
I'm the 5 and not the fifth
26

Citation : pour en avoir un vraiment bien il faut tapper plus haut (maxon



Oui, le Maxon me fait très envie... vous avez écouté les samples sur leur site? :aime:

Citation : Un compresseur qui tue aussi pour un budget encore raisonnable c'est le Fat Burner de Jacques Une vraiment transparence et des réglages fins pour un résultat ENORME.



Exact, j'hésite avec celui-là aussi :bravo:

Et le DOD Milkbox, vous connaissez, il a l'aire pas mal. En tout cas, les samples sur le site musiciansfriend.com est convaincant :8)
https://www.musiciansfriend.com/srs7/g=guitar/s=effects/search/detail/base_pid/150059/

Quant au Boss CS-3, je l'ai et je ne l'utilise pas... j'aime pas du tout sauf pour un son solo à la Gary Moore...
27
Je ne connais pas le Milk box, c'est assez typé parait-il, j'irai jeter une paire d'oreilles :clin: cela dit au chapitre des excellents compresseur on n'a pas citer mon prochain achat : le Rocktron Big Crush.

Très typé aussi faut aimé çà donne à mon avis un son très dense (pas danse :mdr: ) et poussé dans ses rentranchement jsute avant d'arrivé dans des eaux troubles où le son n'est plus son le niveau de bruit est suprenant de tranquillité. Y'en a mais c'est à des années lumières de mon ancien CS3 sur ma config (tête marshall 6100lm + baffle 2*12 maison).

Question budget c'est pas la mort non plus. Le seul truc peut-être à repprocher c'est de manquer de réglage, comme souvent Rocktron les pédales sont très spartiates mais tellement bien foutue.

Ben y'en a des truc à essayer :8O:
I'm the 5 and not the fifth
28

Citation : tête marshall 6100lm



très bon choix! :bravo: J'ai la tête 6100... :clin:
29
Eh oué je l'aime celle là :aime: incroyable ... on l'a confond souvent avec une jcm800 :non: mais çà n'a vraiment rien à voir. En ce moment je refais complétement ma config autour d'elle et à chaque fois je tombe sur le cul !

Mais pour revenir au topic on a citer l'EBS et quelqu'un a demandé si c'était aussi valable pour la gratte (y me semble que ce sont des effets de basses au départ). Parfois çà fonctionne bien mais quand un truc est fait spécifiquement créer pour un type d'instrument on a souvent un résultat intermédiaire, pas forcément mauvais mais différent.

Donc quelqu'un sait si c'est possible de l'utiliser avec une gratte ??? car çà a l'air po mal.

Une marque qui me fait bcq réfléchir aussi c'est Guyatone, ils font vraiment de très bonnes pédales (la disto à lampe ou l'echo sont terrific :8O: ) mais difficiles à trouver :fache: il ont un petit compresseur que j'ai djà dejà entendu en concert çà donnait fort mais difficile de juger vraiment car la config était très particulière (3 combos différents branchés ensembles + préamp + effets en rack ... encore un truc de ouf).
I'm the 5 and not the fifth
30
Bpn alors, ça vaut le coup ce ED-1 ?
@+