Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Infinite Sample Sustainer
- 19 réponses
- 16 participants
- 2 688 vues
- 17 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2022 à 17:00:28Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Infinite Sample Sustainer
La marque danoise TC Electronic, connue de tous, a dernièrement rajouté à son généreux catalogue une nouvelle venue nommée « Infinite Sample Sustainer ». Vous l’aurez compris, il s’agit d’un sustainer. Voyons ensemble comment elle sonne une fois sous le pied.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/05/2022 à 18:40:23
Du sustain vers l'infini et au delà?...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
ivanoff
872
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 09/05/2022 à 18:46:39
Citation :
Du sustain vers l'infini et au delà?...
Fallait l'appeler ''Capitaine Kirk''
[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 18:47:15 ]
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 09/05/2022 à 20:44:10
Citation :
Le prix d’environ 140 euros est peut-être un peu élevé pour un effet dont l’utilisation reste théoriquement assez limitée.
L'utilisation que l'on en fera potentiellement n'a pas de raison d'agir sur le prix de la chose, qui, théoriquement, correspond à celui du hardware et du travail de développement qui a eu lieu en amont. Et là en l'occurrence, ça me parait ici assez juste.
Cependant, elle est annoncée outre-Rhin "disponible dans plusieurs mois", et je ne comprends pas pourquoi TC - comme d'autres, dont Source Audio pour son récent Atlas ou Dreadbox pour sa Disorder, etc - annoncent un produit qui n'est pas disponible à la vente.
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 09/05/2022 à 22:06:36
Citation de JLDavid :
Citation :Le prix d’environ 140 euros est peut-être un peu élevé pour un effet dont l’utilisation reste théoriquement assez limitée.
L'utilisation que l'on en fera potentiellement n'a pas de raison d'agir sur le prix de la chose, qui, théoriquement, correspond à celui du hardware et du travail de développement qui a eu lieu en amont. Et là en l'occurrence, ça me parait ici assez juste.
Cependant, elle est annoncée outre-Rhin "disponible dans plusieurs mois", et je ne comprends pas pourquoi TC - comme d'autres, dont Source Audio pour son récent Atlas ou Dreadbox pour sa Disorder, etc - annoncent un produit qui n'est pas disponible à la vente.
Tu n'as pas entendu parler d'une pénurie mondiale de composants ?
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 09/05/2022 à 22:08:26
J'ai déjà craqué pour la super ego+ de chez Electro harmonix il y a quelques mois . J'avoue que si j'avais eu vent de celle là j'aurais sans doute hésité dû à son tarif agressif et son faible encombrement . Mais la super ego + la surpasse quand même notablement.
cellardoor
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 10/05/2022 à 07:57:15
ça ressemble à un intermédiaire, un peu plus puissant que la Freeze et beaucoup moins que la super ego +... sans le toneprint editor sous la main : vu qu'il donne accès à une section modulation, avec ça devient très intéressant : encombrement moindre que la super ego+ pour un prix largement inférieur
Sinon l'effet "freeze" ne sert pas que dans le style ambient : on peut s'en servir un peu comme la pédale de sustain d'un clavier et dans ce contexte une petite reverb juste appliquée à l'effet me parait sympa comme idée
Sinon l'effet "freeze" ne sert pas que dans le style ambient : on peut s'en servir un peu comme la pédale de sustain d'un clavier et dans ce contexte une petite reverb juste appliquée à l'effet me parait sympa comme idée
scarabeo
1380
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 10/05/2022 à 09:05:50
Il y a aussi la trop peu citée Z Cat Hold qui fait exactement le même taf depuis longtemps à un prix raisonnable (mais plus dur à dégoter).
http://www.nicolasloncle.com
https://soundcloud.com/you/albums
[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 09:06:38 ]
JLDavid
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 10/05/2022 à 11:38:24
Citation :
Tu n'as pas entendu parler d'une pénurie mondiale de composants ?
Si, mais les constructeurs aussi: pourquoi n'attendent-ils pas d'être sûrs de pouvoir délivrer la marchandise avant de la dévoiler?
J'imagine: Aubergines, 3,80€ le kg. Disponibles dans 3 à 5 semaines...
tourtour
991
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 10/05/2022 à 14:15:45
Citation de JLDavid :
LCitation :Tu n'as pas entendu parler d'une pénurie mondiale de composants ?
Si, mais les constructeurs aussi: pourquoi n'attendent-ils pas d'être sûrs de pouvoir délivrer la marchandise avant de la dévoiler?
J'imagine: Aubergines, 3,80€ le kg. Disponibles dans 3 à 5 semaines...
Le marketing...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2