Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Infinite Sample Sustainer

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 2 618 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la pédale TC Electronic Infinite Sample Sustainer
4536.jpg
La marque danoise TC Electronic, connue de tous, a dernièrement rajouté à son généreux catalogue une nouvelle venue nommée « Infinite Sample Sustainer ». Vous l’aurez compris, il s’agit d’un sustainer. Voyons ensemble comment elle sonne une fois sous le pied.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Du sustain vers l'infini et au delà?... :)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Citation :
Du sustain vers l'infini et au delà?...


Fallait l'appeler ''Capitaine Kirk''

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 18:47:15 ]

4
Citation :
Le prix d’en­vi­ron 140 euros est peut-être un peu élevé pour un effet dont l’uti­li­sa­tion reste théo­rique­ment assez limi­tée.

L'utilisation que l'on en fera potentiellement n'a pas de raison d'agir sur le prix de la chose, qui, théoriquement, correspond à celui du hardware et du travail de développement qui a eu lieu en amont. Et là en l'occurrence, ça me parait ici assez juste.
Cependant, elle est annoncée outre-Rhin "disponible dans plusieurs mois", et je ne comprends pas pourquoi TC - comme d'autres, dont Source Audio pour son récent Atlas ou Dreadbox pour sa Disorder, etc - annoncent un produit qui n'est pas disponible à la vente.
5
Citation de JLDavid :
Citation :
Le prix d’en­vi­ron 140 euros est peut-être un peu élevé pour un effet dont l’uti­li­sa­tion reste théo­rique­ment assez limi­tée.

L'utilisation que l'on en fera potentiellement n'a pas de raison d'agir sur le prix de la chose, qui, théoriquement, correspond à celui du hardware et du travail de développement qui a eu lieu en amont. Et là en l'occurrence, ça me parait ici assez juste.
Cependant, elle est annoncée outre-Rhin "disponible dans plusieurs mois", et je ne comprends pas pourquoi TC - comme d'autres, dont Source Audio pour son récent Atlas ou Dreadbox pour sa Disorder, etc - annoncent un produit qui n'est pas disponible à la vente.


Tu n'as pas entendu parler d'une pénurie mondiale de composants ?
6
J'ai déjà craqué pour la super ego+ de chez Electro harmonix il y a quelques mois . J'avoue que si j'avais eu vent de celle là j'aurais sans doute hésité dû à son tarif agressif et son faible encombrement . Mais la super ego + la surpasse quand même notablement.
7
ça ressemble à un intermédiaire, un peu plus puissant que la Freeze et beaucoup moins que la super ego +... sans le toneprint editor sous la main : vu qu'il donne accès à une section modulation, avec ça devient très intéressant : encombrement moindre que la super ego+ pour un prix largement inférieur
Sinon l'effet "freeze" ne sert pas que dans le style ambient : on peut s'en servir un peu comme la pédale de sustain d'un clavier et dans ce contexte une petite reverb juste appliquée à l'effet me parait sympa comme idée
8
Il y a aussi la trop peu citée Z Cat Hold qui fait exactement le même taf depuis longtemps à un prix raisonnable (mais plus dur à dégoter).

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

[ Dernière édition du message le 10/05/2022 à 09:06:38 ]

9
Citation :
Tu n'as pas entendu parler d'une pénurie mondiale de composants ?

Si, mais les constructeurs aussi: pourquoi n'attendent-ils pas d'être sûrs de pouvoir délivrer la marchandise avant de la dévoiler?
J'imagine: Aubergines, 3,80€ le kg. Disponibles dans 3 à 5 semaines... :-)
10
Citation de JLDavid :
Citation :
Tu n'as pas entendu parler d'une pénurie mondiale de composants ?

Si, mais les constructeurs aussi: pourquoi n'attendent-ils pas d'être sûrs de pouvoir délivrer la marchandise avant de la dévoiler?
J'imagine: Aubergines, 3,80€ le kg. Disponibles dans 3 à 5 semaines... :-)
L
Le marketing...