réactions à la news Les compresseurs LA-2A et LA-3A dans un plug-in chez Overloud
- 16 réponses
- 12 participants
- 2 087 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2019 à 13:03:07Les compresseurs LA-2A et LA-3A dans un plug-in chez Overloud
Overloud ajoute à sa série Gem le Comp LA, une émulation des deux célèbres compresseurs optiques à lampes et à transistors vintage.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/09/2019 à 13:18:47
une émulation du LA-2A c'est justement ce qu'il nous manquait, personne ne l'avait fait avant !
Pierresilex
Coramel
6513
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 17/09/2019 à 13:41:41
Je me suis dit la même chose!
Depuis le temps que j’attendais ça !
Depuis le temps que j’attendais ça !
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 17/09/2019 à 15:04:14
a tester le 1176 était pas vraiment une emulation
sylvainmoreau
1007
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 17/09/2019 à 15:54:25
Je voudrais surtout voir à quoi ressemble le marcher des graphistes pour ces plugins émulation.
je suis sur que c'est le même algorithme quelque soit le plug avec un nouveau graphisme plus ou moins stylisé.
Je soupçonne ses boites de n'être que des graphistes qui ont compris que dans le son il y a une bande de gogos prêts à mettre n'importe quelle tune pour croire qu'ils ont un la2a à la maison.
je suis sur que c'est le même algorithme quelque soit le plug avec un nouveau graphisme plus ou moins stylisé.
Je soupçonne ses boites de n'être que des graphistes qui ont compris que dans le son il y a une bande de gogos prêts à mettre n'importe quelle tune pour croire qu'ils ont un la2a à la maison.
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 17/09/2019 à 15:57:30
non pas le même son, mais pas mal d’émulations qui n'ont rien d’émulations sur le marché et tout sur le graphisme
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 17/09/2019 à 16:21:00
Citation de sylvainmoreau :
Je voudrais surtout voir à quoi ressemble le marcher des graphistes pour ces plugins émulation.
Renseigne toi avant de poster n'importe quoi! Overloud developpe ses propre plugins, avec leur couleur sonore!
Leurs simulateurs d'ampli sont dispo chez Slate, la B reverb 2 a eu son article dur Audiofanzine. Nan, Overloud n'est pas une boite "que des graphistes qui ont compris que dans le son il y a une bande de gogos prêts à mettre n'importe quelle tune pour croire qu'ils ont un la2a à la maison"
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 17/09/2019 à 18:25:53
Eh bien perso ça m'intéresse, pourtant niveau compresseur, j'ai du matos à ne plus quoi savoir qu'en faire ^^
Mais bon, le mode M/S, le potard pour les harmoniques, les niveaux en entrée et en sortie avec en sus le choix LA-2A / LA-3A, je trouve ça attrayant
Mais bon, le mode M/S, le potard pour les harmoniques, les niveaux en entrée et en sortie avec en sus le choix LA-2A / LA-3A, je trouve ça attrayant
Canis Majoris
696
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 17/09/2019 à 18:59:59
Citation de Nantho :
Eh bien perso ça m'intéresse, pourtant niveau compresseur, j'ai du matos à ne plus quoi savoir qu'en faire ^^
c'est vrai que c'est le plus comp LA
FabN
1973
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/09/2019 à 19:32:27
Citation de Nantho :
Dans l'absolu, je n'ai rien contre cette marque. J'apprécie notamment la vieillissante Breverb2, la Spring age ou l'OTD2.
J'apprécie aussi que leurs plug-in soient dispo en mode autonome et avec la possibilité d'écrire dessus.
Malheureusement, quand il s'agit d'émuler un eq ou un 1176, je trouve que cela sonne froid et analytique!
[ Dernière édition du message le 17/09/2019 à 19:33:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2