TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT

Tous les avis sur TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DT

Compresseur logiciel de la marque TC Electronic appartenant à la série Midas Heritage

4.0/5
  • fabamariefabamarie

accro aux telecommandes

TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DTPublié le 08/01/22 à 11:57
    bon je possède déjà 3 tc electronic petites télécommandes, je suis vraiment fan
    franchement, rien qu'une touche bypass en physique c'est le jour et la nuit, le morceau joue et on a le temps de bypasser 3 fois avec les boutons, tandis qu'avec la souris je n'ai vraiment réussi à entendre bien

l'avantage de ces boutons physiques, faire les réglages en direct, pendant que ça joue, je ferme les yeux, je tourne le bouton

on a l'impression d'avoir du hardware enfin !!!!
    l'impression d'avoir une vraie table de mix

bon je possède déjà 3 tc electronic petites télécommandes, je suis vraiment fan

on a l'impression d'avoir du hardware enfin !!!!
    l'impression d'avoir une vraie table de mix

et autant les autres reverb et delays tc sont bardés de bouton, autant cette Dyn 3000 a mis des rotatifs et c'est génial, ça répond tout de suite, jamais j'ai pu régler un gain aussi vite, on tourne, ça sort, on stop

tout simplement

le plug est génial, transparent, on peut aussi naviguer dans les modes facilement ( et très souvent ), il intégre une compression parallèle ( génial de pouvoir doser ça au potard ), il intègre un sidechain bien foutu

le gate je ne saurai pas me prononcer, je deteste mettre des gate :clin:

l'écran est génial aussi, assez grand avec la luminosité réglable

les - maintenant

installation avec ilock ( contrairement aux autres ) mais c'est rapide si vous avez déjà un compte et ensuite, plus besoin d'internet c'est bon

on doit souvent naviguer dans des pages, en gros il y a 3 potards, page 1, ils font ratio-theshold-gain et page 2 ils font attaque-release-knee et il y a comme ça au moins 5 pages dans lesquelles on navigue avec les flèches
    quand on a le coup de main c'est bon et l'écran aide beaucoup
    je dirai que c'est la conséquence du fait que cette télécommande est petite et peux facilement s'insérer dans le workflow ( je trouve la taille parfaite, il est posé sur ma console icon Qcon pro )

je mettrai bien 5 étoiles mais je suis sûr qu'on peut faire encore mieux

niveau bugs, fin de session, j'ai 13 pistes pleines de plugs qui tournent et j'ai eu 1 fois un bug cette nuit, j'ai dû supprimer le plug sur la piste basse et le remettre à neuf
    sinon tout bon

avantage de l'écran: le nom de la piste sur laquelle on bosse s'affiche ( contrairement aux autres séries noires reverbs et delays qui n(ont pas d'écran )
    vraiment agréablement surpris par l'écran qui répond parfaitement

j'en voudrais d'autres !!!!!!

trop bien

• MaxidingueMaxidingue

Impressionnante et surtout pratique

TC Electronic DYN 3000 Native / DYN 3000-DTPublié le 25/12/20 à 10:44
    Salut à tous et bonnes fêtes de Noël

Papa Noël m'a apporté un petit compresseur TC Electronic avec sa télécommande j'ai nommé la TC Dyn 3000. Je devrais dire Midas car l'algorithme est de MIDAS; la mise en boite de TC
    J'aime bien cette gamme. Dans la série j'ai déjà les reverb TC8210 et DVR 250
    Je trouve ce concept pratique dans mon petit home studio. Un plugins de bonne facture et une télécommande sur le bureau

MAIS LA ...... le compresseur est EXCELLENT et fait un job de ouf ...
    pas vraiment dans la dentelle mais sur un kick ou un snare, j'adore
    Il est plus que convenable sur guitares et basse. Je n'ai pas essayé sur les voix

La télécommande est très ergonomique et bien pensé…
    Salut à tous et bonnes fêtes de Noël

J'aime bien cette gamme. Dans la série j'ai déjà les reverb TC8210 et DVR 250

MAIS LA ...... le compresseur est EXCELLENT et fait un job de ouf ...
    pas vraiment dans la dentelle mais sur un kick ou un snare, j'adore

La télécommande est très ergonomique et bien pensée avec 3 potard et 4 boutons (gauche / droite; Mode et in)
    En plus magnifique petit écran OLED pour visualiser le taff du compresseur

Bref, a essayer en urgence (au moins le soft sur le site TC) et en plus achetez le bundle avec la télécommande. Vous ne regretter pas

MaxIdingUe

J'ai mis le prix à 0 car c'est papa Noël qui me l'a amené mais je crois qu'elle est à environ 150 boules chez ToTo