PS : la vidéo démarre directement sur le moment ou elle parle de sa chaine (4'57)
Mic --> Neve 1073 --> UA175 --> 1176
doc benway
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Aout 2019 à 20:56
Et dans le bouquin elle complète que le neve ne donne que le 1er cran de gain(25db du coup?) et c'est les 2 compresseurs qui servent surtout de preamp en fin de compte.
1 réaction
poka
1802
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
02 Septembre 2019 à 12:21
Salut à tous,
Je ressors un peu ce thread car je ne comprends pas bien ça : "le jumelage DSP par voie qui vous permet d’utiliser un plus grand nombre de plug-ins "
si quelqu'un peut un peu éclairer ma faible lanterne
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
miconmac
2217
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
02 Septembre 2019 à 16:18 (modifié le 02 Septembre 2019 à 18:09)
poka,
avant cette version, l'ensemble de plug-ins insérés sur un canal d'entrée ne pouvait accéder aux ressources que d'1 seul DSP.
Cela limitait les possibilités. Par exemple, tu pouvais enchainer ampli Fender en Unison et Reverb à ressort AKG BX20 mais PAS empiler à la suite une tranche Helios MKII. En effet, rien que les simus du 55 Deluxe et de la reverb à ressort occupe 98% d'un DSP !
Depuis la v9.1 , tu peux ajouter une tranche Helios MKII et même un 1176 MkII : ces 2-là seront servis par un autre DSP.
Cet autre DSP pourra d'ailleurs lui-même servir un autre canal dans la mesure de ses disponibilités.
Par contre, le traitement d'un plug-in ne peut pas être partagé entre 2 DSPs. Pour ouvrir l'Helios MKII -par exemple- , il faut disposer de 40% de DSP "d'un seul tenant" ( sur 1 seul DSP ).
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
miconmac
2217
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
04 Septembre 2019 à 17:45 (modifié le 04 Septembre 2019 à 17:53)
tout le plaisir est pour moi, mon cher poka !
Au delà de la simu du Fender, je trouve que c'est un vrai bonheur de pouvoir jouer/chanter directement dans des plugs-ins de cette qualité-là.
C'est en phase d'enregistrement encore plus qu'en mixage que tu te dis que ces comps/eq/reverbs/ect.. sont de véritables instruments de musique.