Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
PS : la vidéo démarre directement sur le moment ou elle parle de sa chaine (4'57)
Mic --> Neve 1073 --> UA175 --> 1176
0
doc benway
604
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
27Posté le 26/08/2019 à 20:56:34
Et dans le bouquin elle complète que le neve ne donne que le 1er cran de gain(25db du coup?) et c'est les 2 compresseurs qui servent surtout de preamp en fin de compte.
1
poka
1792
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28Posté le 02/09/2019 à 12:21:20
Salut à tous,
Je ressors un peu ce thread car je ne comprends pas bien ça : "le jumelage DSP par voie qui vous permet d’utiliser un plus grand nombre de plug-ins "
si quelqu'un peut un peu éclairer ma faible lanterne
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
miconmac
2125
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29Posté le 02/09/2019 à 16:18:41
poka,
avant cette version, l'ensemble de plug-ins insérés sur un canal d'entrée ne pouvait accéder aux ressources que d'1 seul DSP.
Cela limitait les possibilités. Par exemple, tu pouvais enchainer ampli Fender en Unison et Reverb à ressort AKG BX20 mais PAS empiler à la suite une tranche Helios MKII. En effet, rien que les simus du 55 Deluxe et de la reverb à ressort occupe 98% d'un DSP !
Depuis la v9.1 , tu peux ajouter une tranche Helios MKII et même un 1176 MkII : ces 2-là seront servis par un autre DSP.
Cet autre DSP pourra d'ailleurs lui-même servir un autre canal dans la mesure de ses disponibilités.
Par contre, le traitement d'un plug-in ne peut pas être partagé entre 2 DSPs. Pour ouvrir l'Helios MKII -par exemple- , il faut disposer de 40% de DSP "d'un seul tenant" ( sur 1 seul DSP ).
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
miconmac
2125
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31Posté le 04/09/2019 à 17:45:40
tout le plaisir est pour moi, mon cher poka !
Au delà de la simu du Fender, je trouve que c'est un vrai bonheur de pouvoir jouer/chanter directement dans des plugs-ins de cette qualité-là.
C'est en phase d'enregistrement encore plus qu'en mixage que tu te dis que ces comps/eq/reverbs/ect.. sont de véritables instruments de musique.