Comptine
Musique pour enfants Comptine

Avis sur les compos Comptine

19/04/2013

L'avis de W-Addict sur "Tetris"

▶ Technique 8
Son très précis, beaucoup d'instrus mais jamais de bouillie sonore ! Je ne parlerai pas vraiment de transition, d'enchaînement, le titre étant très court (1'29"). Mais le thème évolue tout au long, des instrus arrivent, partent, tempo qui accélère, bref c'est très vivant . C'est bien interprété, enregistré et mixé. Je suis d'accord avec un autre avis "mix faussement simple"

▶ Artistique 7
Bon l'originalité. La référence à Tétris est assumée et je pense même recherchée si ce thème a été produit pour un jeu. Donc pas très original, mais en même temps pour les gamers ayant la trentaine comme moi on repense évidemment à Tétris mais aussi à la ludothèque GameBoy/NES/Amstrad.

Par contre côté créativité c'est du costaud, très efficace. Le thème s'annonce, se déballe puis s'emballe pour finir par s'affoler.

J'ose : ce fut bref mais bon :p

( par contre les "maîtres d'AF" devraient créer une catégorie "musique de jeu" parce que comptine, là, c'est pas vraiment ça...)

17/02/2013

L'avis de sonicsnap sur "Caroline"

▶ Technique 9
Le son crade et lo-fi, c'est aussi un art. Ici pour moi, ça fonctionne très bien..

▶ Artistique 9
Je viens d'écouter plusieurs de tes morceaux et je vois que tu peux t'adapter à différents styles avec bonheur. Ici, on est dans la new wave circa 1978 quoique ça m'évoque aussi par la tranche des choses plus récentes comme M83. Bien sûr, il y a quelque chose de parodique dans cette "comptine", mais ça n'exclue pas une bonne mélodie et une orchestration très bien pensée. Perso, j'accroche assez à ce coté faussement "je m'en foutiste". C'est drôle et ça me plait..

04/11/2012

L'avis de coyote14 sur "Tetris"

▶ Technique 9
Très bon enregistrement, bonne utilisation de l'espace stéréo, beaucoup de subtilité et d'agilité technique. Faussement simple, ce mix.

Même les cuivres ont eu droit à une prise plutôt bonne.

La partie rythmique aurait mérité de renforcer un peu plus le mix. La fin est tronquée, dommage!

▶ Artistique 8
Bon thème, pas très original, peu de prise de risque au niveau des timbres, rien ne surprend vraiment, mais dans le genre, c'est parfaitement réussi.

04/11/2012

L'avis de coyote14 sur "Caroline"

▶ Technique 3
C'est pas très bon au niveau du son...Brouillon.

Le chant est techniquement assez faible, et mal enregistré, à peine compréhensible.

Le son est métallique, dans le mauvais sens du terme. Il y a sans doute trop d'effet, déjà, mais je crains que ça ne soit pas que ça.

▶ Artistique 2
Mais que fait cette compo new wave dans la rubrique "Comptine"??? Un mystère de plus.

Sinon, les paroles c'est bien "Caroline, ma copine, Caroline, juste un coup de pine" ou un truc comme ça? Super drôle, pas relou du tout. Un croisement entre Etienne Daho et Frankie Vincent, bien vu!

Va falloir creuser l'idée, pourquoi pas. Allez, un deuxième :-=)

11/10/2012

L'avis de Yjanet sur "Tetris"

▶ Technique 9
juste superbe, techniquement au point, ... rien à dire

▶ Artistique 9
J'ai adoré.

06/10/2012

L'avis de Studiodragon sur "Caroline"

▶ Technique 7
C_A_R_O_L_I_N_E
Les enchaînements sont fluides mais la qualité du son ...äähh

▶ Artistique 7
Bon, pas un fan du mix, de la qualité sonore et de la voix
Mais les synthés, la mélodie, le refrain, les transitions, et le texte c'est bon.
Bonne continuation ...

10/06/2012

L'avis de Anonyme sur "Caroline"

▶ Technique 10
rôô mais comment j'ai fait pour la rater celle là !
8-D

▶ Artistique 10
ah mais j'adore, je vous reconnais bien

mais c'est que ça fait un tip top slove chaloupé des tétés, ça colle , ça moite, trop biengue la voix

20/04/2012

L'avis de legwadadada sur "Caroline"

▶ Technique 8
Le coté vintage fait son petit effet . Moins fan de la voix par contre ,j'aurai préféré une sonorité plus sèche , naturelle , moins "flangeré"

C'est très ... inspiré . En tous cas c'est très tendance , un peu pop anglaise

18/04/2012

L'avis de Yann de Pins sur "Caroline"

▶ Technique 10
j'adore votre son. Ca vous le savez bien ! C'est crade mais plein de dynamique, de surprises sonores. Vous ne faites pas dans la dentelle et c'est pour ça que ça fonctionne.
On ne sait pas qui joue quoi, mais c'est parce que vous vous complétez super bien.

▶ Artistique 10
Bravo à Moon pour le texte tout en finesse...
Vous connaissant, j'aurai du me méfier... Ayant des enfants à proximité, à cause des paroles, j'ai du baisser brusquement le son !)
Votre titre se retient bien et c'est le principal.

17/04/2012

L'avis de Yoshed sur "Caroline"

▶ Technique 10
De la poésie à l'état pur.

▶ Artistique 10
Bon ben on est pas loin du DM à la française non ? Disciple a pété un plomb ou vient de réinventer un concept. Ça le fait.