Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable micro xlr

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 303 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cable micro xlr
Salut a tous voila j'aimereai savoir quel sont les marques dites bonne qualité et les marques a éviter pour un cable micro xlr.

a part les cable monster vendu assez cher ( quoique non mais pour moi si) jvoulai savoir si vous connaissiez pa un bon site d'un revendeur qui a de bon cable pas trop chere. Il me faut dan les 4m50 pour 60 euros environ ou moin bien sur.

voila faite moi partager votre experience car j'ai fait des recherche et j'ai pas trouver grand chose.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Mogami c'est du câble plus pro, mais il n'est pas proposé avec connecteurs, sauf si l'importateur lui-même le fait (mais dans ce cas tu le paies). Si tu veux du Mogami, je peux te le souder et te l'envoyer, mais je suis pas certain que cela reste intéressant par rapport aux frais de port. Si c'ets pour du home studio, du Klotz fera l'affaire.
12
Salut rroland je te remercie c vraiment sympa de ta part de me proposer tes service. Je vais prendre le klotz pour faire simple vu que je n'ai pas de matos "pro". C gentil de voir des gens aussi serviable que toi.

+++ :clin:
13
Klotz
14
Merci cion oui je vai prendre le klotz. ca me fait a 36 euros les 7.5m (frait de port inclus de 9 euros). Bon je n'ai besoin que de 4 .5 m environs mais bon si en enroulant un peu le cable ca ne deteriore pas la qualité du sn c tout benef si un jour j'ai besoin de plus long.
15
Je serais toi, je me ferais un cable de 5m et un de 2.5 m.
C'est toujours pratique d'avoir des longueurs différentes surtout si tu n'as besoin que de 4.5m.
Ok, le fait de rouler le câble n'est pas bien grave mais il est préférable d'éviter.
16
D'autant plus que si tu veux utiliser tes 7.5m par la suite, tu peux raccorder tes 2 cables...
17
Et tu devrais trouver qq qui t'apprenne à souder, parce que c'est vraiment simple (en 1 heure tu as compris le truc) de manière à pouvoir faire exactement les longueurs dont tu as besoin,à moindre coût.
18
Ba c'est qu'il y a personne de mon entourage qui ne baigne dans ce milieu.
c'est sur je prefererai comme ca je prendrai un cable Mogami :D: Y'a un magasin qui pourrai me montrer ca si j'y vais? je suis d'ile de france. sud paris plus precisement. Ou si sinplement si quelqu'un a un ptit shema a m'envoyer en m'indiquant bien kel cable souder a quoi. enfin si ca vous embete pas trop. :oops:
je met mon adresse mail au cas ou: thug91@wanadoo.fr voila sinon je vais essayer de trouver sur le net si y'a des explication la dessus.

Merci encore a vs tous !!!
19
Les prises XLR sont numérotées. Tu soudes le blindage à la broche 1, les deux autres fils respectivement aux broches 2 et 3. La couleur des deux fils n'a pas d'importance, il faut juste pas mélanger 2 et 3 (et encore, ça marcherait quand même).
Sachant que le point de soudure a un impact important sur la qualité, j'aurais tendance à te déconseiller de faire le câble toi même si tu ne sais pas souder du tout (bien que ce ne soit pas une opération complexe), d'autant plus que le gain sur un nombre réduit de câble est faible, voir négatif si tu achètes un fer pour souder un seul et unique câble.

Il n'y a pas tellement de contre-indication à prendre un 7.5m plutôt qu'un 5m, sur de telles distances il n'y a pas de différence. Inversement, il n'y a pas de raison de prendre 7,5m si tu es certain de n'utiliser que 4m.

C'est clair que pour un B1, pas la peine de prendre du câble ultra haut de gamme (le câble Monster que tu voulais prendre était quasiment aussi cher que le micro !!!).
20
:mdr: oui a 20 euros pres c le meme prix . souder je l'ai fait 2/3 fois quand jetait jeune a lecole en cours de techno :bravo: non c clair que ca serai mal fait je vais prendre ce beau klotz a 27 euros ca fera LARGEMENT l'affaire je pense. Dans les 2 3 mois a venir je vais acheter un rode nt1000 ou 2000 ou quelque chose qui est a peu pres pareil. le klotz sera tres bien .
Pi 7.5m c pas plus mal on sait jamais si dans ma piece principal le son son moyen jpourrai aller dans d'autre pîece de ma maison comme ca :lol: