Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Behringer Europower PMH3000
(2)
Déposer un avis
Où acheter Europower PMH3000 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Des avis sur la Behringer Europower PMH3000

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 4 119 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Des avis sur la Behringer Europower PMH3000
Bonjour,

Dans l'optique future de répétition et petits concerts, il va falloir penser à une sono, et pour commencer j'ai vu cette console amplifiée, mais il n'y a pas énormément de retour dessus. Bon c'est du Behringer, certes, mais niveau prix c'est le gros intérêt, vous en pensez quoi? S'il y a des utilisateurs dans le coin, un petit avis ne serait pas de refus...

Un grand merci d'avance...

AnaoN.
2
Bonjour,

Pas d'utilisateurs dans le coin? C'est trop cheap?
3
C'est trpo récent peut-être ou alors c'est vraiment mauvais? Je ne me rends pas bien compte... Le prix est attirant comme toujours chez Behringer...
4
Toujours personne? ;)
5
Ben perso, une console amplifiée, surtout chez behri, je ne peux que te deconseiller. Le jour où ton ampli tombe en rade tu es bien bai[...]. De plus avoir la section ampli juste sous la table je ne pense pas que ça soit optimal d'un point de vue souffle, parasites et boucle de masse.
6
Salut,

Ok... Mais en fait, c'est plus le concept qui te gêne que le modèle en lui-même... Je trouve ça bien pratique pour commencer quand même non?
Niveau financier, c'est plus économique aussi... Enfin je crois, sinon effectivement je serais plus ouvert sur une solution "tout séparée"...
7
C'est pas forcement vraiment plus economique ... Surtout si on prend en compte la durée de vie plutot limité -pour ce modele là- (pour ce qui est des faders / potards en particulier).
8
J'ai la PMH 5000

tu veux des info. ou tu restes sur la 3000?
9
Je veux bien toutes les infos possibles :) 3000 ou 5000 je ne sais pas trop ce qui change mais dans l'ensemble, tu en es content?

Duch > J'ai regardé un peu les prix... La 3000 ça fait que 395 euros, c'est super serré comme prix, maintenant, c'est certain que la durée de vie doit être limite... Je sais pas...
10
Zyva, les avis des mecs qui l'ont pas.....

bon en 1:
prends la 5000
12 tranches xlr + 2 tranches stéréo jack

2 proc. d'effets internes, bref comme indiqué sur la doc

les trucs qu'on sait pas en lisant la doc.

bon, depuis 25 ans, j'en ai vu des tables et transportés en rade!!

alors, celle là, la 5000:

avantage :
tout en 1, pas de cablage
le poids

inconvénient: un seul : un peu de souffle à vide (mais bon, je pousse 2 ou 4 500W avec )

bon, ça pousse comme un bon 2*200w, l'équa. générale en plus avec laquelle tu peux jouer

les potards et le reste sont pas en plastoque jouet

mon seul probleme avec:
les speakon!

j'avais branché mes anciens cables : 1+/2+ 1-/2- comme d'hab.

et là, non, c'est 1+ chaud et 1 - masse et c'est tout, sinon, ça marche pas

d'autres questions?
11
Sympa merci :) Donc en fait je comprends que tu en es content, ça fait combien de temps que tu l'as?

Pour commencer ce serait pour les répèt déjà, on est deux guitaristes chanteurs, un batteur, un bassiste, un claviériste, et pour de futures petites scènes, enfin dans les bars, ça le ferait tu penses?
12
Oui ça le fera mais, mais mais mais...
ça dépend quand meme des enceintes que tu lui fous au cul

une enceinte de naze peut détruire le son d'un show à l'aise, malgré table/ampli de la mort !

pour une 5000 : fonce

la 3000, je sais pas trop, une 8 ça peut te faire léger au kazou

1 gc
2 cc un ptit peu si la salle est mat.

3 bass pour la cohérence

4/5 clavier stéréo

6/7 chants

il reste que 8 tu vois

la 5000 , mais penses bien au choix dramatique : les enceintes!
13
Ah d'accord, non parce qu'en fait sur Music Store, ils mettent 12 pistes pour la 3000 et pour la 5000, je me doutais bien qu'il y avai tune erreur... ;)

Pour les enceintes, je pensais tout simplement à des Peavey Pro-15, elles ne sont pas très chères...

> https://www.thomann.de/thoiw9_peavey_pro15_messenger_fullrangesystem_prodinfo.html
14
Oui 12 pistes mais 8 en xlr sur la 3000

pour les enceintes, le choix est tellement dur que je ne peux t'aider

perso, c'est que du fabriqué dans l'atelier .

fais gaffe quand meme, regarde sur quoi jouent les groupes avant de craquer par internet à l'étranger, et sur des avis de personnes qui possèdent pas le matos.

les enceintes, c'est essentiel!
15
Je sais bien ;) Là je suis dans ma phase de prise d'infos en tout genre surtout ;)
Merci pour ton avis, ça me donne une piste...
Je vais me renseigner de plus près au fur et à mesure, c'est pas urgent, on a pas encore le budget ;)
16
En tout cas, pour une utilisation studio, je déconseille trés vivement Behringer:

Son trés plat,
Faible dynamique,
Bruit etc etc
17
Tu possède une pmh3000 ou 5000 ?

tu joues live avec ?
18
Moui ça ça fait un peu avis préconçu de base sur Behringer... Y'a des trucs très bien chez eux, faut essayer... S'agit pas de refaire le débat ;)

Surtout que dans les petites prix, je sais pas faut peut-être mieux du "haut de gamme" Behringer que du bas de gamme de grande marque...

Mais je suis ouvert à d'autres idées dans les mêmes prix ;)
19
Bonjour,

Je suis dans l'optique d'acquérir l' Europower PMH5000 mais je suis surpris du tarif si bas par rapport à la fiche technique assez complète et surtout attirante. Je l'ai trouvé en neuf à 549 Euros. Est-ce que c'est dû à une main d'oeuvre chinoise ou alors à des composants bon marché ? J'ai vu la yamaha EMX5000-12 pistes au prix de 790 Euros sur un site anglais, est-ce que ça ne vaut pas plus le coût ?
20
Pmh: rien à dire à part du souffle quand tout est à zéro sauf le master, mais bon, en meme temps c'est fait pour gueuler cette bete là

sinon, ras...pour le prix
21
Merci.

Qu'elles sont les meilleurs enceintes sous 8 ohms se mariant bien avec la PMH5000 ?

PS. Nous l'utiliserons dans mon groupe pour 3 chants, 1 clavier stéréo, 1 guitare acoustic et 1 batterie électronique stéréo. C'est à dire que nous avons besoin d'un spectre qui soit bon sur toutes les fréquences.
22
Alors là, c'est déjà plus la jongle!!

perso, je n'utilise que ce que je connais...
donc c'est du fabrication atelier..

mais tu as raison, le maillon faible d'un systeme pour petite structure, vient souvent des enceintes...
23
C'est clair qu'il faut être un bon acrobate pour trouver une bonne paire d'enceinte en fonction d'une configuration. On m'a parlé de DAS, je sais pas trop je vais essayer tout ça dans un magasin.

Merci pour les infos.
24
Salut les boyzz,
bon j'ai la pmh 3000 j'en suis content je lui ai foutu au cul 2 enceintes Pulse 153 de chez Yorkville et pour mon chant ça assure baby :clin:

Voilou
Laisser aller la facilité, c'est faciliter le laisser aller ...
25
:bravo2:

bon perso, tous les jours je joue chez moi sur ma pmh5000 (lecteur mp3 +module de batterie triggé ou je fous que la gc ), bah je sens bien que la puissance et surtout la dynamique ne sont pas au rendez vous par rapport aux 2 autres ampli. que j'ai sur ma ptite sono dans mon garage

c'est quand mem tres décevant!!

pourquoi je l'ai acheté: encombrement et tout en 1, mais faut bien avouer que live, c'est un peu court

et puis ce souffle!!!!

dommage , mais bon, le prix est là quand meme.