Allen & Heath PA28

5.0/5
  • marcadjmarcadj

Allen & Heath PA28Publié le 28/08/06 à 12:57

Voir plus bas

J'utilise cette console en sonorisation live depuis presqu'un an maintenant, aucun problème à signaler, aucun souffle non plus (sauf avec le processeur d'effet mais il faut savoir l'utiliser correctement en live,inperceptible). Il manque p-e une sortie direct-out pour l'utiliser en enregistrement mais j'utilise quand même ses préamplis pour l'enregistrement (nettement mieux que du behringer !!!). Il manque p-e une sectiion de groupe afin de sous-groupper la batterie, l'EQ par bande est un peu limite (4 bandes semi-paramétrique), on doit chosir si on travaille sur 600 Hz ou 2k5 Hz (parfois chiant pour gérer les fréquences sensibles). L'EQ de sortie 4 bandes param est fort utile (elle peut être utilisée sans EQ sur le master en sortie et on peut s'en sortir (mieux vaut ça que de mettre un EQ GEQ Behringer en cascade qui ne fait rien de bon).
    C'est ma première console et j'en suis très satisfait, j'hésitais avec le prix alléchant de Behringer mais je ne regrette pas du tout ... du pro et pas si chèr pour un étudiant comme moi.
  • matt59matt59

Allen & Heath PA28Publié le 05/04/06 à 17:17
    Alors vue sa taille bien evidemment elle n'est pas rackable... Un pote m'a trouver un fly à 150 euros neuf... (une boite de production de fly qui me la faite direct)

24 mono (xlr/jack), 2 stéreo (jack/rca)
    4 aux : 2 pré, 2 post (dont un dedier aux effets)
    +48v individuel pour chaque tranche
    petit module d'effet intégrée, pas super genial
    petit égalo 4bande paramétrique en sortie soit de l et r, soit de facade (l & r sur le meme égalo) + aux1 soit aux 1 et aux 2 !

il aurait fallu 4 aux pré pour avoir 4 circuits de retour !

24 mono (xlr/jack), 2 stéreo (jack/rca)
    4 aux : 2 pré, 2 post (dont un dedier aux effets)
    +48v individuel pour chaque tranche
    petit module d'effet intégrée, pas super genial

il aurait fallu 4 aux pré pour avoir 4 circuits de retour !

La prise en main est ultra simple (vraiment significatif des allen)... Rien à signallé la dessus !! Pas besoin de la notice... Par contre histoire de bien faire le chieurrr j'ai chercher une notice en français et sa c'est même pas la pein d'y pensé visiblement !!
    J'ai même contacté l'importateur pour avoir un manuel en FRANCAIS et il m'a repondu avec en fichier joins la notice anglaise en me précisant : voila la documentation souhaité... C'est un peu bof comme réponse.

Aucun souffle à signalé sauf dans le module d'effet !! mais bon !! c'est un peu normal !
    Les préamp assurent bien car il faut bien poussé les gains pour que sa donne mais sa ne créer pas de rapport signal/bruit phénoménal !! Très très correct !

Nous l'avons recu fin janvier 2006 et nous avons fait 6 prestas avec depuis !! Pour le moment, si ce n'est qu'elle manque d'aux et que nous avons du faire des concessions faute de budget elle est vraiment à la hauteur de nos attentes ! C'est un produit niquel pour son prix, bien finis !
    J'ai deja pu apprécié le boulot sur une venice ou une gl4000 et c'est claire que c'est pas comparable mais c'est un produit très propre !!