Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurodesk MX8000
Photos
1/309
Behringer Eurodesk MX8000

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurodesk

Sujet Je cherche de l'aide pour une petite panne.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche de l'aide pour une petite panne.
Bonjour à toutes et à tous !

Apres 5 années de bons et loyaux services, ma 8000 est sujet à une panne que je n'arrive pas à réparer... :|

Je vous donne les symptômes :
Elle s'allume, mais les led de peak s'allument aussi (les leds rouges par voies), et le bargraph réagit comme si il y avait des entrées sur chaque voies (de haut en bas, et sans arrêt).
Par contre, je n'ai aucun son en sortie, ni de souffle d'ailleurs... :???:

Je l'ai ouvert (c'est trop sympa à faire :oo: ....), j'ai passé au testeur les arrivées électriques, afin de voir si le jus passe partout, mais mes connaissances s'arrêtent là...

Donc je suppose qu'une pièce a laché, mais laquelle ?

Donc si quelqu'un connait ou a déjà eu cette panne, j'attends son aide avec impatience.

Et eventuellement, si quelqu'un à le plan du shéma de cablage.... (pas celui du manuel, le technique, le vrai :D:

Merci d'avance à tous !

Amicalement
2
Regarde du coté de l'alim . un orchestre avait eu un probleme un peu identique.
Pour info cela était arrivé à cause des cables xlr-jack mono car ils avez ponté les xlr pour faire connexions asymétrique sur les entrées xlr de la table.
3
Merci Jcm900 !

Pour ce qui est de l'alim, je l'ai testé avec un voltmetre, je l'ai nettoyé,
et je suis sur à 98% qu'elle ne présente pas de dysfonctionnement (mais bon, il reste les 2%.... :D: ).

Effectivement, ta piste à suivre avec des branchements "trafiqués" pourrait être interessante, mais ma table ne fait que du studio, et les branchements ne change jamais, grace à un patch.

Et en relisant les posts, je me suis apperçu que quelqu'un avait eu un problème assez semblable au mien.
Mais je ne suis pas chaud pour payer la meme somme que lui, surtout que je suis sur que la pièce incriminée, celle que j'aimerai bien connaître et trouver, ne vaut pas grand chose.

Voila, voila.... :lol:

Amicalement.
4
Personne n'a une petite idée ?....
5
J'ai eu le même problème après avoir démonter la bête pour nettoyage. En fait il s'agit d'une liaison entre deux composants accidentel : les pâtes des composants trop longues risquent à tout moment de se toucher, regarde chaque soudure de la carte des sous-groupes car c'est là que ce trouve ton problème.
6
MERCI DJLAB !!!! :D: :D: :D:

Je vais de ce pas me précipiter sur cette carte et rechercher toutes anomalies...

J'avais perdu tout espoir d'avoir une réponse... :lol:

Bonne journée !

Amicalement
7
Salut,

Moi, j'ai un phénomène bizarre mais peut être est-il normal. Lorsque j'ai trop de niveau sur une entrée (type SM57 sur une caisse claire et le préamp assez fort) dès que j'ai un coup de caisse claire toute les leds peak s'allument, mais par contre je n'ai de diaphonie audio sur les autres pistes, seulement au niveau des leds peak.

Avez vous déja constaté ce type de phénomène ?

Merci de votre aide.
8
Plus je me familiarise avec ableton live 5.2 plus je pense que je vais revendre ma MX8000 tellement ce soft peux faire tout ce que je désire !
Autant de départs que de pistes OUT, suffisament d'entrées (à conditions d'avoir du SPDIF pour la basse et la gratte, ce qui est on cas en sortie d'un tonelab SE) afin de prendre un groupe avec une battterie accoustique, enfin le pied et en + beaucoup plus simple que logic audio ou cubase et le tout sur mac book pro ou G4 car abbleton a sorti une version universal binaries en attendant d'avoir le driver de la carte hercules 16/12FW pour interl incore prévue dès début septembre 2006.
moralité :
SI y'en a un intéressé par une MX8000 (avec préamp mackie donc < 1998) avec bargraph, fly case, et alim, qu'il me contacte.

A+
9
Non, je n'ai jamais eu ce type de phénomène, tu a sans doute une petite panne dans ta MX8000 !