Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bref tu veux utiliser les deux micro pour la meme tranche?
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 20/01/2003 à 00:28:10
Nan en fait il branche 2 mics sur sa table dont un qui doit etre alimenté
par l'alimentation phantome, donc il se pose la question sur celui
qui n'utilise pas d'alimentation risque t'il de grillé ou pas,
voila j'ai eclairci la question mais je n'ai pas la reponse,
j'ai un sm58 egalement avec une alim phantom mis sur off,
j'essayerais pas d'appuyer sur on
0
Anonyme
521397
6Posté le 20/01/2003 à 00:30:58
Y'a déjà eu un thread avec la même question...
Je veux pas faire le chieur, mais faites des recherches les gars!!!
Ca vous fait pas plaisir de comprendre les choses sans demander à quelqu'un?? en se demerdant tout seul??
Je précise, y'a rien pour toi mercure, ce n'est pas une attaque...
0
Anonyme
521397
7Posté le 20/01/2003 à 00:33:27
Et au fait, ça craint rien du tout l'alim fantome sur un micro dynamique...
Normalement ca risque rien de mettre du +48 v dan le cul d un sm58 , mais un pote ingé son m a dit que trop longtemps on pouvait niquer les aimants mais c pas sur je me souviens plus trop de ce qu il m a réellement dit!!!
Litle
0
Mercure
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 20/01/2003 à 01:11:34
Merci pour toute ces belles réponses. Merci a Tronix pour avoir traduit ma question en language standart ;-)
Je vais donc brancher mon SM58 les yeux fermé en vérifiant bien que ma liason soit bien symetric.
A+
0
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
10Posté le 20/01/2003 à 07:58:20
Oui, sauf que j'ai niqué mon micro dynamique en branchant sur une alim phantom.
bref, vaut mieux pas, expérience vérifiée.
je ne comprend pas pourquoi, car théoriquement, c'est pas possible, mais le fait est là, mon micro est baisé !