Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro
Photos
1/78
Behringer Eurorack UB2442FX-Pro

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Eurorack

Rassurez moi !

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 1 953 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rassurez moi !
J'attends une console UB2442FX Pro et vu tous les comentaires de cette console .. j'ai un peu peur :(((

Tous ces problèmes étaient t-il dû à un soucis de série ??? bizarrement .. il n'y pas autant de messages négatifs pour la UB2222FX et les autres en dessous ... pourquoi la 2442 pose t'elle plus de problemes que les autres ??

Concernant les effets ... là c'est unanime .. ca semble etre vraiment pas terrible ... mais une console ne sert en aucun cas à produire des effets et cela semble effectivement qu'un argument de vente...mais un bon rack d'effets en supplément,là, oui on peut gueuler si ca ne fonctionne pas sachant que c'est son utilité premiere ...

mais c'est surtout au niveau de la fiabilité du matériel que vous me faites tous peur :??: ... en meme temps ... n'importe qui peut peter une Mackie ou une soundcraft en balançant une sortie d'un bon ampli avec le potard bien a fond et dire "ho c'est nul ca tient pas le choc" ... donc j'imagine que dans le tas y'a une grosse part de "jfais un peu n'importe quoi avec ma console" ... MAIS , certains semble avoir eu des pb de pistes dès l'acquisition de leur console ...

concernant les pistes non utilisées .. consultez le schema ... tout est relié ;) une piste non utilisé peut dégager sur une mauvaise utilisation d'une autre pistes en passant ... (bon jvais pas rentrer dans un cours d'electronique non plus hein mais bon) .. tout comme meme sans utiliser aucune piste ... ya moyen de tout griller en branchant sur du triphasé (380V) ou en ayant un systeme electrique pourri :P

Mais bon .. je ne peux imaginer qu'il n'y ait que des pb d'utilisations vu la quantité de témoignages ... j'espere simplement qu'il s'agissait d'un pb de série sachant que les memes gammes UB (2222FX 1622FX 1832FX ...) ne posent aucun soucis de fiabilité...

Si les gens qui en sont content voire très content pouvaient aussi témoigner un peu (sans parler des effets qui produisent un souffle .. cela semble indéniable) ?? ;)
2
Salut,

j'ai acheté cette consoleil y a quelques mois maintenant et iln'y avait qu'un potard de gain défectueux. Je l'ai réparé moi même et sinon elle fonctionne très bien. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en servir autant que j'aimerais mais dès que je peux je l'utilise (sonorisation de concert).

Du moment que t'en prends soin et que tu la chahute pas trop (enfin si t'es soigneux avec ton matos quoi) bah y'as pas de soucis ! Après les panne d'usures c'est autre chose.

En tout cas moi j'en susi satisfait !

@+

AntOinE
3
C'est pas compliqué. Je pense qu'il y a eu n problème de série puisque après avoir envoyé la mienne plusieurs fois en SAV, ils ont fini par la changer et depuis je n'ai aucun problème.

A ce prix ce qu'on lui demande, c'est qu'elle marche, c'est tout. Que les préamp soient moyens, que le FX le soit aussi, ba, il faut s'y attendre et je considère cela normal. En revanche, il est inconcevable qu'elle ne soit pas fiable, mais cela semble être résolu et j'en suis pleinement satisfait aujourd'hui.
4
Hello
Moi j'en suis très content.
J'utilise même les effets avec plaisir (bon, je fais de l'éléctroclash, aussi...).
au plaisir!
5
Les effets ne sont pas pourris, mais ils apportent beaucoup de souffle. C'est qd tu le coupe que tu t'en rends vraiment compte. Mais c'est suffisant pour mettre une petite reverb sur gratte electro, ou pour les Choeurs, moyennant que t'es une bonne reverb en aux. C'est comme ça qu'on s'en sert avec mon groupe.
6
Bon, un premier post pour moi en 2005!

j'ecrit en reponse a ceux qui se font du souci sur la fiabilitee de cette console...Pour lr prix qu'elle se vend:foncer!!!!!!
moi j'en possede une depuis plus d'un an et aucun probt presque plusleme! meme les effets sont a mon gout.je possede un vieux lexicon alex et je ne m'en sert presque plus!
Il ne me sert que pour avoir un delay par dessu le reverb de ma console.En passant le presset no8 de la eb est excellent en live et je sais de quoi je parle...apres un an d'utilisation en live(dans des bars et meme en salle).J'avais une soundcraft avant ma behringer et je ne l'utilise plus du tout elle est au rancart!!!!!!!

bon,bien sur il y a ceux qui ne veullent absolument rien savoir de behringer mais eux, qu'est ce qu'ils ont et qu'est ce qu'ils font????????????

En plus il y a de nouveau prix sur presque toute la gamme de produit et ce n'est meme pas competitif puisqu'il n.y as pas de produit d'autres marques qui soit equivalent en rapport de prix!!!!!!!

Je conseille a tout musicien qui veut s'equiper et pouvoir dire j'ai un ensemble de sono pour presque toutes les applications de s'equiper en behringer et ca juste pour le prix!!!!!!

tu peut avoir de tout pour moin que la moitier du prix du marchee!!!!!!!!

foncer sur behringer , moi je n'ai aucun probleme avec ces produits!!!!

En passant je ne sais pas si c'est parce que vous pousser trop les effets mais moi sur ma console je n'ai aucun souffle
peut etre si j'ambitionne sur la gain de sorti des effets mais cela est inutilt puisque l'effets est trop pousser pour etres belle a entendre!!!!!!

donc , effets bien ajuster = pas de souffle!!!!!!!!
7
Pour l'effet, je pense que ça doit pouvoir s'optimiser... Je vais voir. :clin:
8
Ha ! je vois que ca réagit ! ... esperons que ce soit un pb de série effectivement ... le site sur lequel je l'ai commandé attends une livraison la semaine qui arrive et me l'envoient direct :D espérons que tout se passe bien ensuite .. je vous dirai ce que j'en pense apres l'avoir montée et cablée et surtout , utilisée :D

Merci à tout ceux qui ont repondu .. pour la premiere fois depuis cette commande j'ai retrouvé un peu le moral !! :)

(aussi bien jvais cracher dessus quand jl'aurai reçue mais bon ;) lol

++
9
Moi, je continue de penser qu'acheter une 2442 c'est comme jouer au loto. Ou tu gagnes et tu est super heureux, ou tu perds et tu peux jeter ton billet...
10
Je trouve que c'est une super table compte tenu des possibilités. Les routages possibles sont impressionnants pour cette gamme de prix.

Mais bon, ça souffle quand même, faut savoir ce qu'on achète. Et puis les faders sont assez brusques dès qu'on est vers le bas, difficile d'avoir une progression du volume linéaire à bas niveau. Les effets sont en effet un gadget qui risquent plus de pourrir le son qu'autre chose. Mais c'est bien de les avoir, ça sert des fois.

Je m'en sert principalement pour des régies de théâtre, avec les 6 sorties plus les sorties AUX et les routages rendus possibles grace aux AUX pré/post, les direct out et les inserts. Les préamplis micros sont suffisants pour capter une ambiance et les effets pour faire des effets spéciaux. Dommage que les sous-groupes sont asymétriques, c'est vraiment un problème dès qu'il y a de la lumière car ça buzze.

Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir en concert.

Je n'ai pas non plus pris le temps de comparer les préamplis par rapport à d'autres, mais je ne me fais pas d'illusion, et c'est bien normal, vu le prix.

Bref, une super table pour petit budget.