Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx 1204
Photos
1/23
Behringer Xenyx 1204

Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Question sur xenyx 1204

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 853 vues
  • 6 followers
1 Question sur xenyx 1204
Bonjour a tous,
Est-ce-k'une console de ce type remplace une carte son pour de l'enregistrement sur pc?
Je souhaite faire d makettes de bonnes kalité pour un budget raisonable et elle semble etre la solution miracle.Je jou les instruments un par un pour enregistrer sur kristal.Juska ojourdui ma carte son mutimedia me doné une latence enorme donc d morceau inecoutable. Donc nivo kalité audio? latence? etc... sa done koi???

Merci davance :clin:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
2
:up: :up:

Même question!!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Latence c'est 2ms

et avec l'usb c'est du 16bit 48 (ou 44.1) khz
j'est testé d'engistrer ca sature a mort je suis pas allé cherché plus loin
peu etre en baissant le volume c'est bon apres
mais oui ca peu remplacer une carte son
4
Merci pour ta réponse, tu me conseillerais une carte son de type fast track m-audio par exemple ou plutot une console avec interface usb comme la xenyx?
Mon but étant de faire des maquettes seul ou je jou les instruments un par un ( guitare, synthé, percu et voi),piste par piste avec kristal que je trouve trés bien pour sa simplicité. :8)
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Ca depen combien d'entrer il te faut, deja 1 pour la voi et 1 pour la guitar 2 pour le synthé je pense et les percu ca depen si ta desm icro dessus ou si tu fait avec le micro de ta voix
je pense de tout facon il te faudra les 2 un bonne carte son et ca l'usb ca suffi pas, prend un carte son styl l'EMU 0404 ret peu etre un console plus petite
6
Donc si g bien compri l'usb ne vo pa le pci?
En effet g un seul micro (sm58)ki me sert pour la voi et percu voir guitare pour avoir un son d'accomp diferen ke celui de solo...
Et tu pense ke la E-MU 0404 est mieu k'une fast track? si oui en koi? et nivo préamp pour le gain la console s'en occupe?
Sinon en gro ton conseil est emu 0404 avec xenyx 502 par exemple?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Oui le point faible, c'est la liaison USB, tu n'as qu'un canal stéréo en entrée/sortie, donc pas de multipistes possible.

Careful with that axe, Eugene !

 

8
Keske tu entends par "pas de mulitipiste possible"? L'enregistrement de plusieur instruments a la foi? La console c kmm fait pour sa :??:
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
9
Non elle est pas "fait pour ca " un console c'est fait pour melanger des sons
ta un engistrement de 4 piste mono maximum mais pas avec l'usb l'usb c'est 2 pistes mono
10

Citation : Donc si g bien compri l'usb ne vo pa le pci?
En effet g un seul micro (sm58)ki me sert pour la voi et percu voir guitare pour avoir un son d'accomp diferen ke celui de solo...
Et tu pense ke la E-MU 0404 est mieu k'une fast track? si oui en koi? et nivo préamp pour le gain la console s'en occupe?
Sinon en gro ton conseil est emu 0404 avec xenyx 502 par exemple?





Citation : Donc si g bien compri l'usb ne vo pa le pci?


non c'est juste que le module USB la il est pourris

Citation : Et tu pense ke la E-MU 0404 est mieu k'une fast track? si oui en koi?



pour une utlisisation simple oui carement deja niveau prix et niveau effets

Citation : nivo préamp pour le gain la console s'en occupe?



oui ta les preampli micro

Citation : Sinon en gro ton conseil est emu 0404 avec xenyx 502 par exemple?



lol oui voila si tu a que une source pourquoi pas a moin que tu trouve une carte son a 150€ avec preampli micro 4 entrer et une sortie casque