Behringer Xenyx 1832FX

Xenyx 1832FX, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 1832FX

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 5 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
05/03/2016

L'avis de Anonyme "Behringer Xenyx 1832fx"

Behringer Xenyx 1832FX
Utilisée à domicile pour bosser mon instrument et pour mixer, rien à dire, à ce prix, c'est super propre ! Peu de souffle, bons équalos, effets corrects sans plus, agréablement surpris comparé à d'anciennes gammes de la même marque.
Pratique, esthétique agréable, bon son, que demander d'autre ??
A renouveler les yeux fermés :-D
the bubble24/03/2013

L'avis de the bubble"suffisant pour mon utilisation"

Behringer Xenyx 1832FX
console rackable, petite et déjà décrite ce dessous.

tout est facile à utiliser, je la trouve plus précise que mon ancienne 2442 fx (qui était morte née:( ). suite à d'autres avis, je confirme que les compresseurs sont un peu violents et qu'il faut les utiliser avec modération. de toute façons, je suis pour le respect de la plage dynamique qui fait garder à la musique toute son expressivité (les compresseurs diminuent la différence entre les sons les moins forts et les plus forts). son intérêt pour moi est dans les sorties que je peux utiliser en direct pour ensuite faire un mixage à 8 pistes séparées et simultanées via ma firestudio mobile, en rajoutant 6 préamplis, la firestudio n'en ayant que deux. mais tout dépend de ce qu'on enregistre, je mets par exemple mon piano sans la table ça suffit.

pour en revenir à l'objet: elle est facile d'utilisation et reste claire

la console est transparente, même meilleure que ma 2442 je trouve. l'équaliseur est sympa, le paramétrique utile: on peut donc faire du mix par piste et en master. certaines fonctions sont gadgets comme le "voice canceller", mais il ne me servira jamais: je ne fais pas de karaoké. Même constatation que pour mon ancienne table de la même marque (2442): pas de souffle si on ne dépasse pas 0 db. les effets sont suffisants mais pas assez nombreux à mon goût mais bon pour le prix.....je ne vais pas chipoter. pour moi pas d'utilisation de l'usb puisqu'elle fait partie du maillon de ma chaine d'enregistrement! d'ailleurs cet usb je trouve est son seul point faible et n'a strictement aucun intérêt, il ne donne que le mixage et non les pistes séparées, je pouvait déjà le faire en analogique en passant par le "master" vers mon pc. donc fonction inutile!

je l'ai depuis un mois et la qualité du son m'a déjà étonné. un pote guitariste a joué sur ma sono sur cette table 'avec une pédale d'effet branchée): le résultat m'a paru très bon! je regrette quand même ma 2442 fx "morte née" et irréparable qui avait plus d'e/s. mais à la limite, si j'ai besoin de plus d'e/s, je couplerai ma petite ub 1202 pour palier au soucis, solution de bricole mais solution quand même!
je ne referais pas ce choix , non pas que la qualité soit mauvaise, mais pour avoir une table plus grande tout simplement, mais mon budget ne me l'a pas permis. en attendant, elle suffit largement à mon usage, j'en suis même ravi.
26/07/2008

L'avis de Anonyme

Bonnes caractéristiques, rackable avec 6 micros 4 stéréo 2 sous groupes
beaucoup de jack et xlr, une ou 2 sorties cinch
équaliseur britanique et EQ
avec un bon multi effet

C'est ma premiere "vraie" console, d'habitude j'ai une console de dj nummark .... donc utulisation très facile, je connait toutes les fonctions en 10 minute et fait tout fonctionner impec !

Le son est très bon, pas de distorsions, même a fort volume, pas de bruit parasites dans potards et fader.

J'ai la table depuis quelques heures, j'aime bien sa petite taille, qui garde pleins de fonctions, certaines gadjet (suppresseur vocal un peu gadjet)
j'ai éssayé beaucoups de modèles en magassin, mais selui si ma plut
le rapport qualité prix est imbattable, si peu cher, pour sa !! c'est génial

Je recommande, et je refrait vonlontier le choix !
cotto23/06/2008

L'avis de cotto

4 entrées stereo jack 6.35
6 entrées mono jack 6.35 ou xlr
processeur d'effets intégrée
equalizer 9 band stereo
equalizer 3 band par canal
etc...............

La configuration est tres simple:
on raccorde son synthé,séquencer,sampleur,boite a rythme etc...sur les entrées stéréo
Sortie Main out vers ampli ou en passant via processeur d'effets ou traitement audio...
boutons un peu léger ( ca bouge un peu dans tout les sens pendant les manipulations) et un peu près les uns des autres ca peut etre un peu genant mais bon ca passe
manuel inutile et pas tres clair

Bonne sonorité aucun bruit parasite en sortie
équaliser un peu gadget
xpq surround pas tres utile
mais c'est pas ce que je recherchais dans la console

Un produit excellent pour les petites bourses
ca fait un peu fragile mais ca tient le choc
acheté 240 euros neuf qui dit mieux
philou9110011/04/2008

L'avis de philou91100

J'ai effectué les branchements suivant.
OUTPUT Mixage JCB > INPUT Mixage Berhinger + sélection " CD/TAPE TO MAIN " Fonctionnement sonorisation depuis JCB OK et puissance de sortie nickel.

Par contre, la puissance de sortie « micros » est nulle et je ne me vois pas sonoriser un gymnase avec une puissance aussi faible, même les potars à fond.

Philippe

Je vous fais suivre sur le document joint le cablage.

Je viens de l'acheter
Fabrication sérieuse mais grosses difficultés pour faire fonctionner, certainement à cause de ma méconnaissance
Si je trouve pourquoi et comment faire pour retrouver de la puissance micros, rapport qualite prix nickel