Behringer Xenyx 502

Xenyx 502, Console analogique de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx 502

ser8305/08/2017

L'avis de ser83"Parfait pour la maison"

Behringer Xenyx 502
J'utilise cette table pour mixer ma guitare avec une boite à rythme et un micro. C'est parfait pour cet usage. La table est hyper compacte ne génère pas de souffle et respecte le son des intsruments. Je regrette juste qu'il n'y est pas de bouton pour activer/désactiver l'alim phantom. La fonction d'écoute séparée au casque est strès pratique. Pour une trentaine d'euros qu'est-ce qu'on peut espérer de mieux ?
Oilid31/12/2016

L'avis de Oilid"Se détériore très vite."

Behringer Xenyx 502
Alors voilà un exemple type de ce que la marque peut proposer :
un produit pas cher, qui fait le taf, mais dont la durée de vie est très limitée.
Du jour au lendemain, les potards "crachent" et pas qu'un peu. Les boutons provoquent un bruit très désagréable. C'est le circuit qui part en cacahuètes. Trop rapidement.
Un ptit coup de MD 40 et ça part... puis revient.
Je ne le recommande pas aux utilisateurs avertis, passez au haut de gamme.
Après pour tester... à vous de voir.

Matosman5922/04/2016

L'avis de Matosman59"Bonne table"

Behringer Xenyx 502
Pour les caracteristiques, voir les autres avis.

Alorsj utilise cette table pour tout.
Elle est legere et se transporte tres facilement.

Je l utilise pour une petite gestion des mes ears monitors, pour les repetes, pour les petits concerts où seule la voix est reprise, le home studio...etc. une vraie mixette "couteau suisse".

La mienne (les nouvelles versions...) possedent une alim fantom sur la piste 1. Mais elle est tjrs enclenchee, entendez par là qu aucun "bouton poussoir" ne permet de l activer. Donc : Ne pas brancher de micro ruban!
Mais j utilise uniquement des dynamiques sur cette console.

Le correcteurs sont efficaces, il suffit de retirer des frequences au lieu d en rajouter. ;)
Et ça fait son taf correctement.
Le son est transparent et fidele à la source.

Concernant le preamp, il ne souffle pas, mais comme beaucoup de table en le poussant à plus des 3/4, un souffle apparait, mais je ne le pousse jamais dans ses retranchements non plus.
J utilise les entrees stereo pour y bancher un simulateur d ampli, ou une pedale pour le chant, et ça le fait.
Bien sur, je ne vais pas comparer cette table à des preamp dediés (que je possede egalement, universal audio 6176, etc....) en terme de chaleur de precision, de dynamique, de retranscription des details, de... Tout en fait. ;)

Mais je reste sur mon avis, le rapport qualité prix est simplement superbe.
Les possibilités pour le prix sont incroyables.

Mais je pense qu il faut remettre la table dans son contexte avant de mettre de si mauvaises notes...
CROPUS19/03/2015

L'avis de CROPUS"Bonne petite table, mais tout dépend à quoi vous la destinez !"

Behringer Xenyx 502
Je l'ai acheté pour remplacer le pfl de ma table de mixage car mono ( EPM6 ) et pour ma carte son ( M-AUDIO 192 )de mon PC.:bravo: envoyer vers mes Monitors de Studio et écouter au casque en stéréo.
Je l'utilise depuis 1h mdr !;)
J'ai déjà utilisé quelques tables oui !

Pas besoin du mode d'emploi cette table est vraiment trop simple :bravo:

Un conseille coller un petit morceau de joint en mousse ou caoutchouc sous les pieds car c'est du plastique et ça glisse facilement.;)

1 entré micro ( sans alimentation phantom ) égalisation grave et aigus seulement, pas d'insertion, pas d'envoie auxiliaire, bouton de volume rotatif, souffle au dessus du gain 13h rien a voir avec ma EPM6. Ne pas croire que vous allez avoir de la qualité ici !

2 entrés line, pas de souffle même a fort volume ! on regrettera le manque d'EQ mais a ce prix on va pas faire le difficile
J’apprécie son look :-D , sa dimension qui ne prend pas de place, son poids ( pas si léger que ça pour une toute petite table elle devrait tenir en place dans mon home Studio).

Je suis très surpris des avis précédent, en effet la sorti de ma carte son est a peine au quart de son volume et j'ai le volume de l'entré line celui du main mix et celui du casque réglé à midi et j'ai du son normal au casque pas de souffle sauf si je pousse au dessus de 13 h, du coup j'ai ESSAYE ! ! ! le volume a fond de ma carte son et diminué mes réglages de la 502 et la aucun souffle :bravo: car il n'y a aucun danger que j'écoute à cette puissance :-D tellement c'est fort et sans trop de distortion et même en arrêtant la lecture du morceau test j'ai poussé le volume casque à fond et pas de souffle ?

Pas de problème ( pour l'instant ) avec la prise alimentation comme dit précédemment ( mais je ne la bouge pas non plus et c'est le début ! )

Par contre j'ai essayé l'entré micro avec un micro bas de gamme sous la main :oops2: il y a en effet pas mal de souffle quand le gain dépasse 13 h.peut-être du au micro de mauvaise qualité, personnellement je ne m'en servirais pas.

Je suis satisfait pour l'instant de cette petite table vu le prix 45€, on verra par la suite si elle tient le coup !;) Behringer étant capable du meilleur comme du pire :bravo:

On regrettera aussi le manque d'interrupteur marche/arrêt, décidément c’est devenu une habitude chez les constructeurs dans le genre :oops2:
Ainsi que la prise alimentation non verrouillable ?:oops2:
thekevdu0108/11/2013

L'avis de thekevdu01"assez bien "

Behringer Xenyx 502
cette petite console de mixage produit un bon son il y a 2 sorties pour enceinte en jack et une troisième en phono il y a une prise xlr pour micro pré-amplifiée avec le réglage de chaque volume
cool comme table de mixage le point faibles est qu'elle n'est pas rackable

pas tres simple d'utilisation

le son est de bonne qualité

il peut-y avoir mieux mais c'est quand meme pas mal
sin06/05/2012

L'avis de sin"C'est pas cher et... pas cher."

Behringer Xenyx 502
Mini-mixette de 5 entrées (1 XLR+4 TRS) + 2 entrées TAPE.
EQ HI et LOW sur l'entrée 1.
Sorties MAIN en TRS et TAPE en RCA.

C'est très facile à utiliser vu le peu de fonctions.
Le manuel est clair et est commun à toute la série XENYX.

Tant que l'on écoute pas fort et que l'on utilise pas le préampli ça va encore... Par contre, le son s'écrase dès que l'on monte le volume et le souffle apparait instantanément ! Bref c'est pourri mais vu le prix c'est déjà hallucinant...

Je l'utilise depuis quelques jours pour dépanner le mixage de quelques synthés... Et bien je vais m'en séparer très vite ! De plus que le connecteur d'alimentation est vraiment merdique; la console peut s'éteindre quand elle est déplacée...
Bon 7 entrées dans si peu d'espace et à ce prix c'est pas mal. Mais le son est à c***r !!!
Passez votre chemin.
Ferry c29/04/2011

L'avis de Ferry c"bon compromis pour petit budget"

Behringer Xenyx 502
Bonne table de mixage pour petite formation .

tres simple d utilisation.

le son est correct

ca fait 2 mois que je l ai et j en suis satisfait .
JolX18/04/2010

L'avis de JolX

Behringer Xenyx 502
Voir sur le site de Behringer, tout y est.

Le connecteur du cordon d'alimentation est tellement mal foutu qu'il y a des faux contacts tout le temps et la mixette behringer s'allume et s'éteint sans qu'on lui ait rien demandé en faisant un horrible CLICK qui vous bousille les tympans, suivi d'un bruit de masse assourdissant. N'ayez pas le malheur d'écouter au casque quand ça arrive... Ca vaut franchement 0.

A la base, j'ai acheté la xenyx 502 pour pouvoir bénéficier d'un ampli casque que je n'ai pas sur ma carte son (je mets la mixette entre ma carte son et mes enceintes). Ca rajoute trop peu de souffle pour que ça me dérange. Par contre, le preamp micro et l'ampli casque font du bruit, mais à ce prix là on ne pouvait pas s'attendre à autre chose.

Alors, c'est bien simple, à cause des problèmes de faux contact, je n'ai pas pu l'utiliser... J'ai essayé de fixer le cordon d'alimentation avec du scotch, mais rien à faire... Du coup j'ai été l'échangé contre une autre petite Alesis MultiMix 4 qui se débranche pas toute seule. C'est con parce que le prix est vraiment avantageux...
blink_4401/08/2009

L'avis de blink_44

Behringer Xenyx 502
Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...) ? 2 entrées jacks 2 entrées rca 1 entrée xlr  1 main out jacks et 1 sortie phones Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...) ? Xlr - Rca - jacks

La configuration générale est-elle simple ? Tres facile d'accès, sur ce point là , un plaisir Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles ? De même ... Le manuel est-il clair et suffisant ? ... Je ne m'en suis même pas servi ...

La console est-elle transparente ? Oui ... Introduit-elle du souffle ? Un peu quand on la pousse a fond . L'équaliseur est-il efficace ? ... Dans ce prix , il reste convainquant

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? bientôt 2 mois  Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? J'aime sa taille et son prix  Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Beaucoup non , mais d'autres oui =) Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Le rapport qualité prix est excellent ( 49 € ! ) Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Cela dépend du résultat attendu , je m'en sers pour enregistrer de la basse / guitare et voix ( comme pré-amp surtout ). Et a mon niveau ce n'est pas du " grand " son , mais il reste propre, net . Ensuite je peus directement banché mes instruments, il y a assez d'entrées ( a mon gout )

EDIT : 1 An après, j'opte pour un model avec plus d'entrées et peut être des effets intégrés . Cette table est idéal comme " mixette " pour chaine hi-fi ou pc , ou pour petites maquettes
Samber19/12/2008

L'avis de Samber

Behringer Xenyx 502
Les caractéristiques, ça se voit sur l'image ;) sinon tout a été dit au dessus.

Je n'avais jamais eu affaire à des tables de mixages, et c'est vraiment simple d'utilisation. On est un peu à l'étroit, mais ça va. Le manuel ? Pas regardé.
Toutes les entrées de la tables sont prises ! Et elle fait très bien son travail. Je l'utilise pour la MAO, pour l'enregistrement et aussi un peu pour sonoriser quelques petites soirées.

Elle est je trouve bien transparente et introduit peu de souffle. Je me sers à vrai dire jamais de l'équaliseur qui ne sert pratiquement à rien. La prise casque induit un énorme souffle, allez savoir pourquoi ?

Je l'utilise depuis quelques semaies.
J'aime beaucoup son prix, j'ai regretté l'absence de bouton on-off et la LED du power aveuglante.

Je n'ai jamais essayé d'autres modèles

Le rapport qualité prix est très bon

Avec l'expérience, je me pencherais volontier sur des Xenyx ou sur des Tapco, la concurrence.