Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prise de son SM57 et Mackie: problème de routing --> boucle infinie qui crée une grosse réverb
Bonjour à tous! :coucou:

Je cherche à enregistrer mon ampli par le biais d'un SM57 branché dans ma mackie, tout en écoutant les autres pistes (batterie...) sous cubase histoire d'être ds le tempo.

Or pour enregistrer cette piste micro, je dois enregistrer le MAIN OUT de ma mackie, ce qui crée un gros problème car cela crée une boucle infinie vu que ce son en sortie revient en entrée:

SM57 --> Mackie IN1 --> Mackie MAIN OUT --> Carte Audio IN --> Séquenceur --> Carte Audio OUT --> Mackie IN2 --> Mackie MAIN OUT --> Carte Audio IN --> Séquenceur --> Carte Audio OUT --> Mackie IN2 --> Mackie MAIN OUT etc... ce qui crée un écho immonde sur les prises :??:

Comment faire pour éradiquer cet écho et avoir une prise de son propre et en rythme, ce qui implique le fait d'entendre toutes les pistes sous cubase sans qu'elles soient infiniment enregistrées ?

Je ne sais pas si c'est très clair... ce problème me rend dingue

Merci d'avance!
2
Et bien, ou tu te fais un ptit circuit de monitoring : aux send 1 = sortie de ton mix via monitor/ ou send 1 - les potards rouge sur la table - et les tranches que tu ne veux pas enregistrer, tu coupes leur fader et tu règles l'envoi aux 1.
ou, il y a les sorties alt3-4, tu pousses sur mute du fader et tu branches les output alt 3-4 à tes moniteurs, même principe .
3
Merci pr ta réponse! J'ai oublié de préciser que j'enregistre au casque comme ça le SM57 n'enregistre pas ce qui sort des enceintes de monitoring.

Est-ce possible de router des pistes uniquement vers les PHONES et donc sans qu'elles sortent par le MAIN OUT ?

Sinon est-ce possible de bloquer le signal sortant, de la guitare enregistrée sous cubase ? cad de muter la piste mais d'enregistrer dessus quand même ou qqch ds le genre ?

Merci d'avance!
4
Si tu prends tes pistes en PFL, tu pourras les enlever de la sortie mix et les écouter dans le circuit de monitoring (monitor + casque)
5
Merci pr ta réponse, mais est-ce que tu pourrais être plus précis ? Je dois me mettre en Level Set et après je fais quoi (mute/solo) pr quelle tranche (micro/cubase) sachant que j'ai besoin des 2 ?
Merci :clin:
6
Mets en PFL toutes les pistes, mais baisse le fader de la tranche "Cubase" (je ne suis pas sûr de mémoire que la Mackie permette l'écoute en PFL d'une piste mutée). Comme cela tu n'enverra dans le main mix (et donc dans Cubase) que la guitare, tout en écoutant guitare + Cubase.
7
Merci bcp j'essairai ça demain qd je pourrai faire du bruit ;)
8