Quelle analogique pour l'autoprod
- 13 réponses
- 5 participants
- 732 vues
- 5 followers
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
08 Aout 2005 à 00:35Quelle analogique pour l'autoprod
#1
Je veux aquérir une analogique me permettant de mixer mes projets chez moi en vue d'autoprod. Neve et SSL ce sera pour ma prochaine vie mais en attendant si quelqu'un connait la perle rare et pas impossible a acheter je veux bien qu'il m'en parle. Je précise que je ne cherche pas une automatisée et que je n'en ai pas besoin pour enregistrer, il s'agit d'avoir de quoi mixer avec "le son". Unes vlz ou une onyx de mackie? c pas un peu lèger? une soundcraft 200B? surement un peu lège aussi (quoiqu'en fait j'en sais rien). Bon j'ai pas dit que je voulais pas mettre plus de sous que ça mais j'avoue etre un peu paumé et je connais mal le "semi haut de gamme".Voila voila, donc vos avis sont les bienvennus (au fait c pour du hip hop).
signaler
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
08 Aout 2005 à 10:54
#2
Je regardais aussi les avis sur les petites midas, les gens en disent du bien, sufisant?
signaler
PHil Martins
2087

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2005 à 10:59
#3
Salut,
J'ai une mackie 24/8 et il y a tout ce qu'il faut. Tu peux en trouver en bon état en occaze pour pas trop cher. Perso je pourrais plus m'en passer, l'eq est géniale, les possibilités de routing nombreuses. Faut pas chercher midi à 14h00 si tu peux te le permettre, c'est vraiment une bonne table, ... surtout lorsque l'on sait que c'est le centre nerveux d'un stud ...
J'ai une mackie 24/8 et il y a tout ce qu'il faut. Tu peux en trouver en bon état en occaze pour pas trop cher. Perso je pourrais plus m'en passer, l'eq est géniale, les possibilités de routing nombreuses. Faut pas chercher midi à 14h00 si tu peux te le permettre, c'est vraiment une bonne table, ... surtout lorsque l'on sait que c'est le centre nerveux d'un stud ...
signaler
141studio
1685

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
08 Aout 2005 à 11:07
#4
Je me suis embarqué dans le même délire que toi. J'ai pris une soundtracks T24 qui est pas mal du tout. Son "anglais" à la soundcraft, 32 pistes, automation des mutes, 6 aux. Franchement, je suis content de mon achat, le son devient plus épais, moins "numérique". J'avais hésité avec une mackie 32.8.2, et franchement c'est pas pareil. Sinon ici y'a un truc qui m'aurait bien plut. Sinon là y'en a plein, fo voir le budget après.
A. Design Service - Création de matériel audio
Alice in wonderland - Duo acoustique
signaler
rroland
27536

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
08 Aout 2005 à 13:48
#5
J'ai déjà fait de jolis projets hip hop avec une Midas Venice, qui n'est pas hors de prix. Les préamp et les eq sont vraiment très chauds, et c'est globalement du bon petit matos.
Rroland www.studiolair.be
signaler
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Aout 2005 à 21:00
#6
Ok les ga c cool pour vos reponses.Je vais essayer de me renseigner sur les models que vous citez. et sinon quelqu'un a un avis sur les soundcraft LX7 2? ça a l'air pas mal non?
signaler
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Aout 2005 à 21:11
#7
Et sinon le site de funky junk ça fait déjas un moment que je bave dessus mais la plupart des produits sont loin d'etre a ma portée moi je peux dificilement dépasser la plaque en fait (ou a peut pres) et surtout je veux etre sur d' avoir une reserve dynamique a la norme pro et si en plus ça pouvait avoir du caractère ce serait le top (t'ention j'ai pas dit crade).
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2005 à 21:15
#8
Va voir du coté de chez TAC, ça peut le faire.
J'ai une TAC Bullet et j'en suis bien content, j'ai l'impression que ça sonne tout seul! (Oui bon je suis loin d'être un pro aussi).
C'est une sous marque d'Amek.
Evite les TAC Scorpion trop fragile.
J'ai une TAC Bullet et j'en suis bien content, j'ai l'impression que ça sonne tout seul! (Oui bon je suis loin d'être un pro aussi).
C'est une sous marque d'Amek.
Evite les TAC Scorpion trop fragile.
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Aout 2005 à 21:18
#9
TAC c'est pour Total Audio Concept.
Autrement tu peux trouver des DDA voir des Mitec Joker Varydesk aussi.
Autrement tu peux trouver des DDA voir des Mitec Joker Varydesk aussi.
signaler
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Aout 2005 à 13:28
#10
Remerci les gars vous m'aidez a élargir mon champ de vision. Maintenant je reste pour l'instant un peu indécis voire perplexe. Je déplore du reste le peu d'avis et de discussions sur les consoles dont vous parlez (alors que pour le bas de gamme c le foisonnement d'avis ultra positifs sur des produits que je sent pas du tout).Je sent que je vais allez faire un tour chez funky junk pour voir ce qu'ils ont, ce qu'ils disent, et mm ecouter si c possible? verrai bien. bon merci en tout cas.
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Aout 2005 à 14:25
#11
Un conseil, va voir du coté de l'occase outre-Rhin, les prix y sont souvent beaucoup plus doux quen france 
signaler
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Aout 2005 à 10:50
#12
Ah bon? c interessant ça! le pb c que je pige pas un mot d'allemand, je vais voir avec google si je trouve quelque chose en trad auto. si tu as des liens n'esite pas baldi. en tout cas c cool tes conseils mon pote.
signaler
Bandini
3862

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
15 Aout 2005 à 14:17
#13
Essayes sur Ebay.de
signaler
sandino
145

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Aout 2005 à 18:29
#14
Je sais pas si vous conaissez ce modele mais la je suis super tenté par une amek bc2 que j'ai vu chez funky junk (12 voies 2 préamp). ça dépasse largement mon budjet initial mais je crois qu'avec ça j'aurai le son que je cherche.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte