Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle analogique pour l'autoprod

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 681 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle analogique pour l'autoprod
Je veux aquérir une analogique me permettant de mixer mes projets chez moi en vue d'autoprod. Neve et SSL ce sera pour ma prochaine vie mais en attendant si quelqu'un connait la perle rare et pas impossible a acheter je veux bien qu'il m'en parle. Je précise que je ne cherche pas une automatisée et que je n'en ai pas besoin pour enregistrer, il s'agit d'avoir de quoi mixer avec "le son". Unes vlz ou une onyx de mackie? c pas un peu lèger? une soundcraft 200B? surement un peu lège aussi (quoiqu'en fait j'en sais rien). Bon j'ai pas dit que je voulais pas mettre plus de sous que ça mais j'avoue etre un peu paumé et je connais mal le "semi haut de gamme".Voila voila, donc vos avis sont les bienvennus (au fait c pour du hip hop).
2
Je regardais aussi les avis sur les petites midas, les gens en disent du bien, sufisant?
3
Salut,

J'ai une mackie 24/8 et il y a tout ce qu'il faut. Tu peux en trouver en bon état en occaze pour pas trop cher. Perso je pourrais plus m'en passer, l'eq est géniale, les possibilités de routing nombreuses. Faut pas chercher midi à 14h00 si tu peux te le permettre, c'est vraiment une bonne table, ... surtout lorsque l'on sait que c'est le centre nerveux d'un stud ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

4
Je me suis embarqué dans le même délire que toi. J'ai pris une soundtracks T24 qui est pas mal du tout. Son "anglais" à la soundcraft, 32 pistes, automation des mutes, 6 aux. Franchement, je suis content de mon achat, le son devient plus épais, moins "numérique". J'avais hésité avec une mackie 32.8.2, et franchement c'est pas pareil. Sinon ici y'a un truc qui m'aurait bien plut. Sinon y'en a plein, fo voir le budget après.
5
J'ai déjà fait de jolis projets hip hop avec une Midas Venice, qui n'est pas hors de prix. Les préamp et les eq sont vraiment très chauds, et c'est globalement du bon petit matos.
6
Ok les ga c cool pour vos reponses.Je vais essayer de me renseigner sur les models que vous citez. et sinon quelqu'un a un avis sur les soundcraft LX7 2? ça a l'air pas mal non?
7
Et sinon le site de funky junk ça fait déjas un moment que je bave dessus mais la plupart des produits sont loin d'etre a ma portée moi je peux dificilement dépasser la plaque en fait (ou a peut pres) et surtout je veux etre sur d' avoir une reserve dynamique a la norme pro et si en plus ça pouvait avoir du caractère ce serait le top (t'ention j'ai pas dit crade).
8
Va voir du coté de chez TAC, ça peut le faire.
J'ai une TAC Bullet et j'en suis bien content, j'ai l'impression que ça sonne tout seul! (Oui bon je suis loin d'être un pro aussi).
C'est une sous marque d'Amek.
Evite les TAC Scorpion trop fragile.
9
TAC c'est pour Total Audio Concept.

Autrement tu peux trouver des DDA voir des Mitec Joker Varydesk aussi.
10
Remerci les gars vous m'aidez a élargir mon champ de vision. Maintenant je reste pour l'instant un peu indécis voire perplexe. Je déplore du reste le peu d'avis et de discussions sur les consoles dont vous parlez (alors que pour le bas de gamme c le foisonnement d'avis ultra positifs sur des produits que je sent pas du tout).Je sent que je vais allez faire un tour chez funky junk pour voir ce qu'ils ont, ce qu'ils disent, et mm ecouter si c possible? verrai bien. bon merci en tout cas.