peut on se passer d'une table de mix
- 22 réponses
- 9 participants
- 2 012 vues
- 2 followers
Golgoth211
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Mai 2002 à 12:46peut on se passer d'une table de mix
je pose cette question car je crois qu'il est possible d'utiliser une carte son avec plusieurs entrées et sorties analogiques avec systeme de routage virtuel.
je n'utilise que 2 ou 3 entrées pas plus, par contre je dois renvoyer ce que j'ai enregistré (la voix) vers un focusrite voice master afin de profiter des differentes fonctions qu'il embarque (compression, de esser, equaliser, etc....)
faut il utiliser une table de mix avec des groupes ou bien faut il une carte son multi entrees / multi sorties avec routage virtuel integré????
je pose cette question pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
merci
je n'utilise que 2 ou 3 entrées pas plus, par contre je dois renvoyer ce que j'ai enregistré (la voix) vers un focusrite voice master afin de profiter des differentes fonctions qu'il embarque (compression, de esser, equaliser, etc....)
faut il utiliser une table de mix avec des groupes ou bien faut il une carte son multi entrees / multi sorties avec routage virtuel integré????
je pose cette question pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.
merci
signaler
Db51
90

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
17 Mai 2002 à 13:03
Il est tout à fait possible de se passer d'une table de mix, c'est ce que je fais pour le moment en utilisant le routeur virtuel de la Delta 66...
Tu peux très bien faire une chaîne avec micro--->focusrite--->entrée carte son, ou :
voix déjà enregistrée (gravée sur cd par exemple)--->focusrite ---> entrée carte son
Tu peux très bien faire une chaîne avec micro--->focusrite--->entrée carte son, ou :
voix déjà enregistrée (gravée sur cd par exemple)--->focusrite ---> entrée carte son
signaler
16 Music
701

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 24 ans
18 Mai 2002 à 19:21
On peut s'en passer (à condition d'être méthodique et surtout avoir énormément de temps devant soi
)
Mais bon... C'est vraiment plus confortable d'en avoir une si on doit faire du prémix, ou lorsqu'on a de nombreuses bécanes
Bref, Si tu dois enregistrer une voix ou une guitare, pas de problème. Attention toutefois aux niveaux et impédances...
A+
Thierry
Sez Prods
Mais bon... C'est vraiment plus confortable d'en avoir une si on doit faire du prémix, ou lorsqu'on a de nombreuses bécanes
Bref, Si tu dois enregistrer une voix ou une guitare, pas de problème. Attention toutefois aux niveaux et impédances...
A+
Thierry
Sez Prods
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
signaler
Golgoth211
175

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
28 Mai 2002 à 15:51
merci db51 mais existe t'il une alternative a l'ecoute avec un cd gravé, c'est un peu laborieux, une perte de temps.
est ce que la delta 66 permet de gerer le flux audio et de le diriger vers une sortie bien specifique?
Les sorties de la deta 66 ou 44 sont elles stereo ou mono?
Pour SEZ PROD, si je dois utiliser une table de mix, je suppose qu'il me faut une table capable de gerer au minimum deux flux audio sans les melanger, parceque j'ai fait le test avec une phonic de base, et bien que le branchement ait fonctionné, le retour final du son etatit composé du son d'origine et du son retravaillé, moi je ne veut que le son retravaillé.
Une solution???
merci
est ce que la delta 66 permet de gerer le flux audio et de le diriger vers une sortie bien specifique?
Les sorties de la deta 66 ou 44 sont elles stereo ou mono?
Pour SEZ PROD, si je dois utiliser une table de mix, je suppose qu'il me faut une table capable de gerer au minimum deux flux audio sans les melanger, parceque j'ai fait le test avec une phonic de base, et bien que le branchement ait fonctionné, le retour final du son etatit composé du son d'origine et du son retravaillé, moi je ne veut que le son retravaillé.
Une solution???
merci
signaler
Nikkodogg
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2002 à 20:13
Et bien les sorties de la Delta 44 et 66 sont stéréo et mono (Le cable est mono lui) mais le routeur te permet de l'utiliser comme bon te semble.
En plus pour ton probleme de table de mixage je crois que midiman à sortie la Omni IO rien que pour toi.C'est un complement qui te permet de passer outre l'utilité d'une table de mixage (tu pourras gérer tes inserts et auxiliaires comme tu veux en plus tu as des prémplis avec.
Nikko.......Woof ..............Woof
En plus pour ton probleme de table de mixage je crois que midiman à sortie la Omni IO rien que pour toi.C'est un complement qui te permet de passer outre l'utilité d'une table de mixage (tu pourras gérer tes inserts et auxiliaires comme tu veux en plus tu as des prémplis avec.
Nikko.......Woof ..............Woof
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2002 à 20:21
bah et sinon une bête barrette de patch à 300 balles, c'est pas plus simple ? que de se prendre la tête ? les instrus dans le pacth, les destinations dans le patch et la delta 66 qui, bien câblée, récupère un coup le signal entrant, rebalance là où c'est nécessaire… 
signaler
Nikkodogg
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2002 à 20:48
Ouais c'est jouable mais je prefererai passer par des bons préamplis et en plus ton cablage sera informatique (pas a se prendre la tete avec 36000 fils) et puis tu as les memes carctéristique qu'une table de mix (Sortie Main, Headphones, Inserts....).C'est à vous de voir.......
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
13 Juin 2002 à 21:21
??? quel cablage informatique (lapin compris là…). et rien n'empêche l'usage de préamps… ? !
signaler
Nikkodogg
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
14 Juin 2002 à 10:50
Disons qu'avec ce genre de matos tu pourras directement branché le focusrite sur l'Omni et ensuite le routage pour créer la chaine micro--->focusrite--->entrée carte son, ou :
voix déjà enregistrée (gravée sur cd par exemple)--->focusrite ---> entrée carte son se fait directement et tu pourras utiliser le focusrite pour toutes tes autres prises sans débrancher un cordon voila c tout
voix déjà enregistrée (gravée sur cd par exemple)--->focusrite ---> entrée carte son se fait directement et tu pourras utiliser le focusrite pour toutes tes autres prises sans débrancher un cordon voila c tout
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
14 Juin 2002 à 10:58
ah ouais c'est vrai que d'avoir à bouger un jack en façade de temps en temps c'est vachement chiant pour un truc à 300 balles… 
signaler
Nikkodogg
82

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 24 ans
14 Juin 2002 à 14:31
Oui pour moi c'est trop compliqué
je suis un adepte du et du alors ca devient chiant apres bouger un jack (meme en facade).
Nikko
Nikko
signaler
musikokaz
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 13:45
g un problème du meme style j'ai une hoontech dsp24 + rack
et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir une table de mixage
pour qu'on entende sur les monitors et dans les casques les pistes du playback et ce qui est en trin d'etre enregistré.....
voilà merciiii
8)
et j'aimerais savoir si je suis obligé d'avoir une table de mixage
pour qu'on entende sur les monitors et dans les casques les pistes du playback et ce qui est en trin d'etre enregistré.....
voilà merciiii
Blind test multijoueurs : http://www.music-quizz.fr
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 13:48
connais pas cette carte… tu peux me la récrire ? nb d'entrées/sorties sous leur format, etc. merci A+
signaler
musikokaz
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 13:56
si jamais je suis obligé d'acheter une table de mixage
meme en ne touchant pas l'equalizer etc
est ce que mon son sera dénaturé ?
merci
meme en ne touchant pas l'equalizer etc
est ce que mon son sera dénaturé ?
merci
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 14:02
tout dépend de la qualité de la table… sur des petits modèle genre behringer ou des modèles sono genre bst, samson… il y a de fortes chances que tu récupère du souffle… sans le vouloir…
sinon sur des modèles un peu plus moyen de gammes, genre soundcraft, mackie ou autres en fonctions de ton budget, au contraire ton son sera magnifié ! c'est à toi de voir l'usage et ton budget… :D
sinon sur des modèles un peu plus moyen de gammes, genre soundcraft, mackie ou autres en fonctions de ton budget, au contraire ton son sera magnifié ! c'est à toi de voir l'usage et ton budget… :D
signaler
musikokaz
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 14:54
en fait la table servirait juste a réunir le mix de playback et les 8 pistes ( la batterie qui est en trin d'enregistrer par exemple ) pour avoir un général pour les monitors et les casques de retour
en fait je cherche une table de mix qui ne colore pas le son
voilà merci :-)
en fait je cherche une table de mix qui ne colore pas le son
voilà merci :-)
signaler
nours©
5687

Je poste, donc je suis
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 15:15
ben à part sur du très haut de gamme, à ma connaissance, y a pas de console qui ne colore le son…
les behringer ont la facheuse tendance à te le crader…
les soundcraft te les enjolivent un peu…
les mackie itou…
les soundtracs (genre la topaz) à peine, mais ça dépend de son usage…
et les numériques n'en parlont pas !
perso j'utilise une mackie 24, une soundcraft 24 et 20 et ça me convient parfaitement puisque ça colore légèrement le son numérique de mes cartes (2408 + mbox). de toutes façons je repasse tout ou presque dans des préamps à lampes… alors…
les behringer ont la facheuse tendance à te le crader…
les soundcraft te les enjolivent un peu…
les mackie itou…
les soundtracs (genre la topaz) à peine, mais ça dépend de son usage…
et les numériques n'en parlont pas !
perso j'utilise une mackie 24, une soundcraft 24 et 20 et ça me convient parfaitement puisque ça colore légèrement le son numérique de mes cartes (2408 + mbox). de toutes façons je repasse tout ou presque dans des préamps à lampes… alors…
signaler
musikokaz
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 15:30
c juste pour enregistrer, pour fair le mix final, je n'ai pas besoin de la console put1 c compliké mon truc....
je reviens ds 15 min avec un schéma de mon install
@tt
je reviens ds 15 min avec un schéma de mon install
@tt
signaler
musikokaz
233

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
17 Juin 2002 à 16:13
comment te paré cette config ? ( pour l'enregistrement )
sinon pour mixer ttes les pites une fois enregistrés je branche les monitors direct sur le playback du software
j'ai essayé ces 2 configurations, et ça marche nikel
le seul truc qui me reste est le choix de la table
pas chère, 12 vois ( 8 mono ) et qui ne dénature pas le son
[img:d5795195ce]http://www.musikokaz.com/SCHEMA.jpg[/img:d5795195ce]
merci ![/img]
sinon pour mixer ttes les pites une fois enregistrés je branche les monitors direct sur le playback du software
j'ai essayé ces 2 configurations, et ça marche nikel
le seul truc qui me reste est le choix de la table
pas chère, 12 vois ( 8 mono ) et qui ne dénature pas le son
[img:d5795195ce]http://www.musikokaz.com/SCHEMA.jpg[/img:d5795195ce]
merci ![/img]
signaler
Shariff/RIP
2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
18 Février 2003 à 01:01
Salut,
Je me pose la même question: peut-on se servir d'une carte son sans table de mix?
Je vais m'acheter une carte son avec 8 in/outs, ça derait suffir pour l'ASR et le ZR, et là ma table de mix (8 voies aussi) me sers plus à rien et si j'arrive à la virer tant mieux, ça me me fera de la place!
Mais c'est pour les (futurs) effets hardware que je bloque, ya plus de plus d'entrée send et insert! Comment je fais moi?
Ya un mec qui m'a conseillé de faire une boucle audio avec les entrées et sorties de la carte son, càd: mettre par exemple les sorties d'un instrument sur les entrées 1 & 2 de la carte son, ressortir sur les sorties 1 & 2 pour aller à l'effet et rerentrer dans la carte son dans les entrées 3 & 4. (demandez moi si c pas clair) Et pareil pour les sends puisque de toute façon la plupart des appareils ont un paramètre Dry/Wet pour gérer ça.
Je voudrais savoir si cette solution est viable? N'y a-t-il pas un délai du aux divers traitements (multiples conversions et traitement de l'effet) quand le son arrive aux entrées 3 &4?
Bref, si pouviez m'aider... merci d'avance.
Ciao ;)
Je me pose la même question: peut-on se servir d'une carte son sans table de mix?
Je vais m'acheter une carte son avec 8 in/outs, ça derait suffir pour l'ASR et le ZR, et là ma table de mix (8 voies aussi) me sers plus à rien et si j'arrive à la virer tant mieux, ça me me fera de la place!
Mais c'est pour les (futurs) effets hardware que je bloque, ya plus de plus d'entrée send et insert! Comment je fais moi?
Ya un mec qui m'a conseillé de faire une boucle audio avec les entrées et sorties de la carte son, càd: mettre par exemple les sorties d'un instrument sur les entrées 1 & 2 de la carte son, ressortir sur les sorties 1 & 2 pour aller à l'effet et rerentrer dans la carte son dans les entrées 3 & 4. (demandez moi si c pas clair) Et pareil pour les sends puisque de toute façon la plupart des appareils ont un paramètre Dry/Wet pour gérer ça.
Je voudrais savoir si cette solution est viable? N'y a-t-il pas un délai du aux divers traitements (multiples conversions et traitement de l'effet) quand le son arrive aux entrées 3 &4?
Bref, si pouviez m'aider... merci d'avance.
Ciao ;)
signaler
Anonyme
521397

18 Février 2003 à 01:55
Je te conseille de garder ta console, car c'est un vrai bordel ton systeme...!!
(tu te vois faire la manip à chaque fois que tu changes de machine...
)
De plus je ne vois pas l'utilité de 8 out sans console...
Et avec la console t'es quand même bcp plus à l'aise : t'as des preamplis par tranche, un gain, des aux, les inserts etc...
Et tu risques d'avoir des problemes de niveaux entre tes machines et ta carte son...
Franchement ta console est (pour moi) indispensable!!
De plus je ne vois pas l'utilité de 8 out sans console...
Et avec la console t'es quand même bcp plus à l'aise : t'as des preamplis par tranche, un gain, des aux, les inserts etc...
Et tu risques d'avoir des problemes de niveaux entre tes machines et ta carte son...
Franchement ta console est (pour moi) indispensable!!
signaler
Shariff/RIP
2546

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 24 ans
18 Février 2003 à 02:36
Ben, brancher/débrancher me dérange pas trop, je vais peut-etre m'acheter un patch.
Et ya déjà des préamplis sur la carte son (et qui sont mieux que sur ma console).
Pour le toucher des faders, et autres, je me débrouillerais.
Ya que les effets qui me posent problème!
Merci quand même Yanos.
D'autres avis?
Et ya déjà des préamplis sur la carte son (et qui sont mieux que sur ma console).
Pour le toucher des faders, et autres, je me débrouillerais.
Ya que les effets qui me posent problème!
Merci quand même Yanos.
D'autres avis?
signaler
C-Real
1141

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
18 Février 2003 à 08:23
Bonjour à tous !
Moi j'ai une Hoontech DSP24 + rack ADDA2000.
J'ai vendu la 01V que j'avais avant et je rentre tout direct dans le rack de la Hoontech.
Pour l'instant, j'ai un Kurzweil K2600 et un Korg 01R/W de branchés dessus et j'ai aucun Pb !
Comme ca, une fois que les sorties de mes synthes ont été converties Analog-->Num, tout le son reste dans le PC, en numerique.
J'ai aucun Pb de latence (2 ou 3 ms).
La table virtuelle de la DSP24 permet de router ce quon veut, ou on veut.
Tout ce que je joue (venant du K2600 ou du 01R) sort par les sorties 1&2 pour attaquer mes monitors...
Mais on peut aussi configurer la DSP24 pou router les entrées 1&2 vers les sorties 1&2, les entrées 3&4 vers les sorties 3&4, etc...
Voila, j'espere que ca vous aidera...
Pour ma part, meme si je prevois à moyen terme d'agrandir mon parc machine, je m'orienterai vers une petite mixette en rack toute bete, mais surement pas dans une table de mix...
A++
C-Real.
Moi j'ai une Hoontech DSP24 + rack ADDA2000.
J'ai vendu la 01V que j'avais avant et je rentre tout direct dans le rack de la Hoontech.
Pour l'instant, j'ai un Kurzweil K2600 et un Korg 01R/W de branchés dessus et j'ai aucun Pb !
Comme ca, une fois que les sorties de mes synthes ont été converties Analog-->Num, tout le son reste dans le PC, en numerique.
J'ai aucun Pb de latence (2 ou 3 ms).
La table virtuelle de la DSP24 permet de router ce quon veut, ou on veut.
Tout ce que je joue (venant du K2600 ou du 01R) sort par les sorties 1&2 pour attaquer mes monitors...
Mais on peut aussi configurer la DSP24 pou router les entrées 1&2 vers les sorties 1&2, les entrées 3&4 vers les sorties 3&4, etc...
Voila, j'espere que ca vous aidera...
Pour ma part, meme si je prevois à moyen terme d'agrandir mon parc machine, je m'orienterai vers une petite mixette en rack toute bete, mais surement pas dans une table de mix...
A++
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte