Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

peut on se passer d'une table de mix

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 911 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion peut on se passer d'une table de mix
je pose cette question car je crois qu'il est possible d'utiliser une carte son avec plusieurs entrées et sorties analogiques avec systeme de routage virtuel.

je n'utilise que 2 ou 3 entrées pas plus, par contre je dois renvoyer ce que j'ai enregistré (la voix) vers un focusrite voice master afin de profiter des differentes fonctions qu'il embarque (compression, de esser, equaliser, etc....)

faut il utiliser une table de mix avec des groupes ou bien faut il une carte son multi entrees / multi sorties avec routage virtuel integré????

je pose cette question pour obtenir le meilleur rapport qualité prix.

merci
2
Il est tout à fait possible de se passer d'une table de mix, c'est ce que je fais pour le moment en utilisant le routeur virtuel de la Delta 66...

Tu peux très bien faire une chaîne avec micro--->focusrite--->entrée carte son, ou :
voix déjà enregistrée (gravée sur cd par exemple)--->focusrite ---> entrée carte son
3
On peut s'en passer (à condition d'être méthodique et surtout avoir énormément de temps devant soi :) )
Mais bon... C'est vraiment plus confortable d'en avoir une si on doit faire du prémix, ou lorsqu'on a de nombreuses bécanes :clin:
Bref, Si tu dois enregistrer une voix ou une guitare, pas de problème. Attention toutefois aux niveaux et impédances...

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

4
merci db51 mais existe t'il une alternative a l'ecoute avec un cd gravé, c'est un peu laborieux, une perte de temps.

est ce que la delta 66 permet de gerer le flux audio et de le diriger vers une sortie bien specifique?

Les sorties de la deta 66 ou 44 sont elles stereo ou mono?

Pour SEZ PROD, si je dois utiliser une table de mix, je suppose qu'il me faut une table capable de gerer au minimum deux flux audio sans les melanger, parceque j'ai fait le test avec une phonic de base, et bien que le branchement ait fonctionné, le retour final du son etatit composé du son d'origine et du son retravaillé, moi je ne veut que le son retravaillé.

Une solution???
merci
5
Et bien les sorties de la Delta 44 et 66 sont stéréo et mono (Le cable est mono lui) mais le routeur te permet de l'utiliser comme bon te semble.
En plus pour ton probleme de table de mixage je crois que midiman à sortie la Omni IO rien que pour toi.C'est un complement qui te permet de passer outre l'utilité d'une table de mixage (tu pourras gérer tes inserts et auxiliaires comme tu veux en plus tu as des prémplis avec.
Nikko.......Woof ..............Woof
6
bah et sinon une bête barrette de patch à 300 balles, c'est pas plus simple ? que de se prendre la tête ? les instrus dans le pacth, les destinations dans le patch et la delta 66 qui, bien câblée, récupère un coup le signal entrant, rebalance là où c'est nécessaire… :lol:
7
Ouais c'est jouable mais je prefererai passer par des bons préamplis et en plus ton cablage sera informatique (pas a se prendre la tete avec 36000 fils) et puis tu as les memes carctéristique qu'une table de mix (Sortie Main, Headphones, Inserts....).C'est à vous de voir.......
8
??? quel cablage informatique (lapin compris là…). et rien n'empêche l'usage de préamps… ? !
9
Disons qu'avec ce genre de matos tu pourras directement branché le focusrite sur l'Omni et ensuite le routage pour créer la chaine micro--->focusrite--->entrée carte son, ou :
voix déjà enregistrée (gravée sur cd par exemple)--->focusrite ---> entrée carte son se fait directement et tu pourras utiliser le focusrite pour toutes tes autres prises sans débrancher un cordon voila c tout
10
ah ouais c'est vrai que d'avoir à bouger un jack en façade de temps en temps c'est vachement chiant pour un truc à 300 balles… :lol: