Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Mg 10/2 ou soundcraft compact 4

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 160 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha Mg 10/2 ou soundcraft compact 4
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir au niveau des préamplis micros laquelle de ces deux tables surpasse l'autre.Aussi si vous connaissez mieux dans une même gamme de prix, indiquez moi vos références (je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée et mon budget est malgré tout limité) concernant des produits compact avec le moins de bruit ou souffle possible (but enregistrer des instruments acoustiques à distance avec un couple micro.

Merci d'avance.

Mantudel.

P.S: Pensez vous qu'un préampli vaudrait mieux?(pas à lampes, c'est pour des instruments types cordes, piano ou formation plus réduite violon/piano).
2
Please!!! Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller ???? :(((

connaissez-vous au moins l'une de ces tables ?
3
:???: Personne ne peut me donner un avis sur mon choix difficile? :???: :???:

Je sais qu'il y a des tests qui ont été réalisés mais pour mon cas je ne trouve pas vraiment de réponse.

Merci aux personnes qui me répondront.

Mantudel.
4
Pour répondre à ta question sur les préamp ... si tu en as les moyens ... dédié un préampli (de qualité tantq u'à faire) à chacun des instrument que tu souhaite soit sonoriser soit enregistrer ... c'est mieux ;)

Quand à la qualité des préamp yamaha (j'ai la mg12/4), ils sont relativement neutre, voir froids pour certains ... le souffle est minime à faible gain au-dessus des 3/4 ça devient bruyant ...

Quand à soundcraft, je réfléchis à m'en équiper en cemoment ... puisque ma yam ne répond plus à mes besoins en terme de nombre d'entrée ... j'ai eu l'occasion d'écouter la FX8 (donc pas compact du tout ! lol !) ... il me semble que le souffle persistait aussi ... mais une chose est sûre, les préamp colorés franchement ... c'est une question de goût ... maintenant ce ne sont peut-être pas les mêmes préamp que les compacts.

En tout cas, d'un point de vue réputation, Yamaha et Soundcraft sont à la hauteur de ce qu'ils proposent ... c'est du costaud et bien monté ... du solide quoi !

Si ça a pu t'aider tant mieux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Merci pour ton aide ceddie1974
6
Dans les petit préamp à lampe pas trop chers tu as samson qui fait des petits trucs pas mal si tu veux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Salut,

Moi aussi j'ai longtemps hésité entre les deux. J'ai finalement pris la soundcraft, et je ne suis vraiment pas déçu. C'est certain que ça ne sonnera pas comme un préampli haut de gamme, mais vraiment si c'est pour faire quelques enregistrements en amateur, ça fait l'affaire. Ce qui m'a convaincu c'est ce test (en anglais) qui propose d'écouter des enregistrement réalisé avec cette table. Ca t'aidera surement à te faire un avis.
8
Mille merci Kosmos me faire partager ton expérience!!! :clin:
9
Bonsoir à tous,

Par rapport au début de mon message et tout particulièrement au P.S, j'aurai voulu quelques conseils concernant un choix: plutôt table de mixage ou préampli ?

Mantudel.
10
Dans l'idéal les deux mon commandant ...

Question que veux-tu faire exactement ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html