Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha Mg 10/2 ou soundcraft compact 4

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 171 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Yamaha Mg 10/2 ou soundcraft compact 4
Bonjour à tous,

j'aimerai savoir au niveau des préamplis micros laquelle de ces deux tables surpasse l'autre.Aussi si vous connaissez mieux dans une même gamme de prix, indiquez moi vos références (je n'ai pas besoin de beaucoup d'entrée et mon budget est malgré tout limité) concernant des produits compact avec le moins de bruit ou souffle possible (but enregistrer des instruments acoustiques à distance avec un couple micro.

Merci d'avance.

Mantudel.

P.S: Pensez vous qu'un préampli vaudrait mieux?(pas à lampes, c'est pour des instruments types cordes, piano ou formation plus réduite violon/piano).
Afficher le sujet de la discussion
11
Enregistrer ensemble de cordes ou de musique de chambre duo, trio, quatuor avec ou sans piano etc.....
12
En terme de preamp,ceux de la compact sont tres tres au dessus de ceux de la MG.. (ce qui n est vraiment pas difficile..)
(classe A)
13

Citation : En terme de preamp,ceux de la compact sont tres tres au dessus de ceux de la MG.. (ce qui n est vraiment pas difficile..)
(classe A)

Peut-être ... mais ce n'est pas le paramètre principal pour un enregistrement ... il faut que le système d'enregistrement (que je présume numérique) possède de bons convertisseurs AN/NA ...

Pour répondre à notre ami, le meilleur système serait :

- un bon micro pour chaque instrument. Tu oublies ce paramètre essentiel pour repiquer le son.
- chaque instrument part vers un préamp micro/instrument
- tout part vers la table
- puis vers le système d'enregistrement

Autre possibilité ... tout part vers une carte son offrant un nombre d'entrées suffisants (la table devient optionnelle dans ce cas mais l'ensemble perd en ergonomie).

Pour de la musique de chambre ... et le choix d'une table ... sincèrement la Soundcraft comme la yam sont pas mal ... seules tes oreilles jugeront au final ...
Mon avis perso ? Je suis un peu comme john-deuf et j'aurais un à priori favorable à la soundcraft.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14

Citation : Peut-être ... mais ce n'est pas le paramètre principal pour un enregistrement ...

bien sur.. mais c est quoi le sujet du topic?
->Yamaha Mg 10/2 ou soundcraft compact 4
alors moi je ne fais qu y repondre.. ;)
15
Lol ... oui mais là j'ai l'impression que notre ami a besoin d'une vue d'ensemble ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
16
Au fait l'enregistrement se ferai sur HI-MD Sony que j'ai déjà (je ne pense pas investir dans un autre moyen d'enregistrer pour l'instant) donc point de départ couple micro statiques à distance des musiciens vers la table et sortie (je sais plus le nom de la sortie) pour enregistrer vers le HI-MD (solution pour débuter :lol: )
Qu'en pensez-vous ?

Mantudel.
17
Dans cette configuration, la table est donc indispensable ... pour "grouper" en une piste ... un sous-groupe (au moins) ne sera pas inutile pour faire des playback ou encore du contrôle au casque ou monitoring.

IL te manque des micros. Deux d'ambience (trois c'est mieux pour simuler un champ stéréo) c'est bien ... mais je rajouterai au moins un micro par famille d'instrument pour pouvoir mieux balancer par la suite. Au moins un micro aussi pour le piano.
Dans la catégorie des micros pas chers mais pas cheap ... tu as la série t.bone chez thomann qui offre des solutions pas chers mais de qualité (voir forum).

Sachant que tu pars avec des statiques ... la préamplification va avoir une grande importance ... pour la table, écoutes-les et teste les si possible (pour moi, soudcraft est mieux placé) ... mais prendre des préampli ne sera peut-être pas du luxe (behringer, samson pour les entrées de gamme correct).

Penser aussi à faire ton choix sur les possibilité de retour d'effets et aux pour la table au cas où tu veuilles pouvoir traiter via des effets certaines prises (je pense à la réverb pour la musique de chambre mais aussi à la compression).

Enfin, je ne sais pas quel MD tu as ... l'entrée est-elle analogique ou numérique ... c'est très important ... car si c'est numérique, il faudra une sortie numérique à la table (rare !) ou un petit convertisseur AN/NA entre la table et le MD ;)
18
Concernant les micros, je serai tenté par un couple NT5 rode ou des Audio -Technica at3031, studio project C4, SE-Electronics se1a ,ou peut-être des ksm 109 shure,pour avoir un peu mieux que des T.Bone qu'on peut acheter uniquement sur internet dans mon coin (donc pas pouvoir essayer. Par rapport à la table Soundcraft, les micros seront en cohesion avec ou c'est pas la peine d'investir dans ce genre de gamme de micro ?
19
On va simplifier les choses ;) Quel est ton budget ... parce que les rhodes c'est quand même autre chose ;)

Donc quel est ton budget pour l'ensemble ?
20
Mon budget est de 350/400 euros les micros, d'environ 100 euros la table, et il faut pas oublier le pied (avec barre de couplage), le cablage et un bonne multiprise (le tout pour environ 100 euros) donc le grand tout pour un maximum de 500 euros (c'est déjà pas mal non ?) :lol: