Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hill audio vous connaissez ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 1 959 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hill audio vous connaissez ?
Je ne connai pas cette marque et je n'ai trouvé aucun avis sur cette machine si il y en a qui pouvai m'éclairer :bravo:
Merci a tous
FRé
Afficher le sujet de la discussion
11
Putain, mais moi, je m'endette pour avoir un truc pareil, même si ça me servirait à rien.

800€ pour une table de 160 cm de largeur avec des vu mètres, rien que pour la classe, je prends... :aime2:

> Nours, t'as une soluce pour tes pbs d'info ?
12
Salut Gab! moi j'en peux plus de m'endetter… :|
800 euro ? qui te parle de 800 euro ? à mon avis c'est moins (vu le prix de la M12 de Balkan, j'opterai pour, allez, disons 600 ?!

en ce qui concerne mes problèmes d'ordi je ne sais quoi penser…
là je suis sur l'imac de nobby, à côté y a mon ibook qui pour le moment s'obstine à ne plus vouloir tomber en panne (il s'allume quand il veut, mais il surtout il s'éteind quand il veut le con !)… et ce qui me fait le plus chier, c'est que je viens de le vendre pour pièces là à un gars d'ici… (qui au passage, comme c'est drôle le hasard, est le gars qui m'a vendu la Hill il y a plus d'un an !)… bref j'ai les boules de vendre un truc pour pièces qui s'obstine à fonctionner à merveille depuis ce matin…
d'autant qu'il faut que je me décide très vite, j'ai besoin d'un ordi, et donc besoin d'au moins 1000 euro pour en racheter un qui tienne la route… ça me gonfle !!! rahhhhhhhh……

dis gabou, t'aurais pas envie de te mettre à la basse par hasard ?


.angle.
13
Hill audio, c'est quoi cette marque..?? :8)

laisse tomber, prends ma M12!!

Et puis il y a des bruits qui courent sur cette table qui ne sont pas rassurants...

-En 1891, deux inges de son ont disparus pendant une sceance d'enregistrement...On pense qu'il se sont transformes en vu-metres, condamnes a osciller toute leur vie..
- Depuis, tous les soirs de pleine lune, on entend des bruits bizares sortant de la table...C'est pour ca qu'il est deconseillé de l'utiliser les jours de pleine lune..

Bon j'arrete mes conneries, vu le prix de la table (je suis tombe dessus tout a l'heure sur un site de petites annonces...)...c'est hallucinant....

Bon a Samedi quand meme nonconforme!

:bravo:

ec123
14
Salut les filles.

Suite et fin de "l'Aventure de la Colline de l'Audio".

je tiens tout d'abord à remercier Jeff de Vox Rapido qui vendait cette console et m'a laissé la tester pendant 2 heures directement branchée sur une paire d'énormes Genelec actives à 4 briques.

Premier contact : elle est plus toute jeune, look définitivement 80's, impression énorme de solidité. Mais, bien sûr, elle a bourlingué :qqs rayures, qq pains sur la carosserie, l'alim a sûrement déjà fondu et été réparée un peu à l'arrache, mais elle marche nickel, la moitié des Vu-mètres ne s'éclaire plus et celui de la voie 1 ne décolle pas...

Jeff m'affirme que tout tournait il y a un mois, et qu'elle a juste pris l'humidité. D'ailleurs, en tapant un peu les VU, certains s'éclairent fugitivement. Un démontage du panneau de VU et un bon nettoyage s'impose donc.

Mais là où j'ai compris à quoi j'avais affaire, c'est quand on a branché un simple beta 57, sans eq, poussé un peu le gain : ET CA SONNE!!! J'AI MEME AIME MA VOIX!!! Dynamique énorme, pas de souffle (faudra que je pousse un peu plus les test, mais on écoutait déjà à haut volume, donc...), une égalisation très efficace, c'est exactement ce que je cherchais.
Le routing est assez simple, hyper complet, la connectique arrière avec repères de couleurs très pratiques. Mais si quelqu'un a la doc, je suis preneur...

PARCE QUE JE L'AI ACHETEE, forcément!!!

Et à 530 euros, avec le flight case, il aurait fallu être très difficile pour ne pas la prendre... ;)
Donc, désolé cher Balkan, mais là j'ai eu un coup de coeur...

Sinon, merci Nours pour tes infos. J'aurais juste aimé que tu me dises qu'elle pèse environ 60 Kg, ça m'aurait évité d'appeler un pote à 11h du soir pour m'aider à la sortir de la bagnole (et elle n'est pas encore montée au premier étage, faut que je fasse de la place : 125*75*35...).

Ce WE c'est test intensif : guitare élec, électro, basse, voix et bientôt batterie.

Je vous en toucherai un mot après test et d'abord, un bon nettoyage...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Hey je t'ai prévenu qu'elle était lourde et encombrante !!! :8O:
je ne me souvenais plus exactement du poids j'avoue, mais bon…
dis moi par contre un truc, d'où elle vient exactement quand même ?
de quelle région, ville exactement… parce que j'ai un doute…
la mienne, celle que Fabulus m'a vendu il y a plus d'un an avait exactement les mêmes problèmes de VU et d'aiguille et… d'alim… quand j'ai été contraint de la vendre, je l'ai vendu sur paris (à l'origine elle a fait Chalons en Champagne, Toulouse, Paris…), à un gars qui n'a pas pu la garder faute de place et qui la revendu à un gars sur la région de marseille ou de montpellier j'ai un doute… ça serait drôle que ça soit la même… :mdr:


(sinon, félicitations…)


.angle.
16
Je l'ai achetée à Montpellier, à un type qui m'a dit l'avoir depuis plus d'un an 1/2(d'ailleurs elle est notée sur les flyers de son studio de répet). Il l'a un peu sortie en live mais pas plus. Achetée à l'époque à un type de Béziers ancien de l'ORTF. Je n'en sais pas plus.

Les signes distinctifs :
- sur l'alim, réparation de fortune (vis + boulon+rondelle pour boucher) sous le boitier pour boucher un trou sans doute causé par la montée en température d'un transfo, ou un condo de filtrage qui a éclaté, faut que je démonte pour vérifier et nettoyer cette saleté.
- le bouton on/off a tendance à rester enfoncé dans la caisse, sans doute à cause du jeu qu'elle a pris, sinon je le change c'est rien.
- le VU 1 reste collé à gauche, faux contacts sur certains et lumière éteinte sur la moitié.
- Il y a 2 auto-collants d'une boîte de Bezier qui l'a peut-être eu en réparation ou dépot, je ne sais pas.
- à droite du master, un petit carré blanc, cassé (je ne sais pas à quoi ça servait) avec marqué "talk". Peut-être un micro?
- le flight case est très particulier, puisqu'à l'origine on devait pouvoir ouvrir le capot supérieur en 2, mais tout a été riveté (les rivets et les cornières à cet endroit sont plus récents). Une des fermetures est cassée.

Voilà pour les signes évident. Pour le reste (usures des écritures sur la carosserie, effacement des numéros de pistes) c'est plutôt courant, donc...

A toi de me dire la suite!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
Montpellier… le talk back… le flight-case… l'alim… hum hum… comment dire… quelques similitudes… l'acheteur s'appelle guillaume je crois (selon le vendeur de paris…)… mais bon… :8O:

enfin, le plus important c'est le prix que t'en a tiré qui est important !!! 530 euro, putain !!!! veinard… tu verra comment ça sonne avec un vrai micro statique… c'te haine là d'un coup… grrrr… pourquoi est ce que j'ai pas eu plus de fric pour la garder… (elle reste une de mes références favorites)… ah tiens, c'est quoi son numéro de série ??? 3 chiffres normalement, pas plus… je serai curieux…


.angle.
18
En tout cas je vais me faire un plaisir de la remettre en état!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Rhaaa arretez...vous me faites baver, là, avec cette console qui parait monstrueuse, et pour un prix dérisoire... :??:
20

Citation : l'acheteur s'appelle guillaume je crois (selon le vendeur de paris…)… mais bon…



Quel acheteur? Moi? Bah alors il a raison!!! :oo:

Je suis à mon taf (d'ailleurs je ne vais pas révolutionner la recherche française ce matin, moi...), donc pas possibilité de te donner les numéros de série.

Je te dis ça cet aprèm. Ou file moi les tiens si tu te les rappelles je comparerai...


Tout cela est très, très très troublant... Au fait, mon vendeur s'appelle Jeff et il n'a vraiment pas l'accent parisien. En revanche, il me semble que son associé (ancien gratteu d'un groupe un peu connu anciennement chez BMG) soit sur Paname...

:???: :???: :???: :???: :???: :???: :???:

Comme tout ceci est mystérieux....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering