Quel console analogique ?
- 89 réponses
- 12 participants
- 7 896 vues
- 1 follower
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2003 à 11:52:37Quel console analogique ?
Salut tlm je cherche une console analogique 24 piste
que me conseillez vous
que me conseillez vous
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 04/12/2003 à 19:13:48
T'en a pas vraiment besoin de toute facon puisque y'a yn "peak meter" sur chaque tranches et chaque groupe... bon ok c'est pas comme un vu-meter mais ca te permet de savoir si t'ecrete ou pas...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 04/12/2003 à 19:19:45
Ouai ca c vrai t'a raison
faut que je regarde d'occaz
faut que je regarde d'occaz
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 04/12/2003 à 21:20:05
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/12/2003 à 08:40:44
T'enregistre depuis les sorties des groupes.. + sortie master...
ou tu fais des retour magneto avec tes effect send (mais bon vu qu'y en a pas bcp c pas terrible!)
personnellement je pense que le mieux pour toi qui veux bcp de chose en meme temps et le tout avec une bonne qualité de preamp et de semi param c'est une allen & heath GL3000 (sur laquel tu peut mettre un bandeau de bagraph).... tu trouve ca en okaz entre 10 et 15 000frs pour la version 32piste (24mono+4stereo)
les spec sont sur le site allen&heath
http://www.allen-heath.com/veterans/products/gl3000/gl3000.htm
et en plus et est jolie
ou tu fais des retour magneto avec tes effect send (mais bon vu qu'y en a pas bcp c pas terrible!)
personnellement je pense que le mieux pour toi qui veux bcp de chose en meme temps et le tout avec une bonne qualité de preamp et de semi param c'est une allen & heath GL3000 (sur laquel tu peut mettre un bandeau de bagraph).... tu trouve ca en okaz entre 10 et 15 000frs pour la version 32piste (24mono+4stereo)
les spec sont sur le site allen&heath
http://www.allen-heath.com/veterans/products/gl3000/gl3000.htm
et en plus et est jolie
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/12/2003 à 09:41:02
En occase, je pense que les plus sympats sont les tres anciennes Soundcraft mais il faut avoir de la place et un fer à souder mais les tranches sont tres faciles à démontées et les pannes sont tres basic donc pas besoin de beaucoup s'y connaitre. Bien sur, il n'y a pas de bandots de vu metres mais ça n'a rien a voir avec une Makie niveau son ni meme avec certaine "vraies" Soundcraft bas de gamme rescentes.
Il y a d'autres marques anciennes à l'ergonomie particuliere mais au son exeptionel et pour moin de 1500 euros parfois mais il faut savoir ce qu'on veux. Perso, je prefer manquer d'aux et de sougroupe et avoire le son. Chaqu'un voi midi à sa porte.
Une de mes Soundcraft 22 voies 3 aux m'a couter - de 1000 euros (remplacemen des faders compris) mais les preamps sont au dessu de certains raks preamp du commerce et mes equa sont des 4 bandes dont deux medium semi parametriques. Apres, c'est vrais que mes faders sont des 60mm et que je n'ai que 3 aux.
C'est pas pratique mais quel son et quel patate ! Je passe mon temps à depatcher pour palier au manque d'aux mais je ne pourrai jamais repasser sur une Makie ou autre. Ces consoles ont un aigue exeptionnel et des basses dynamiques qui ne bavent pas.
Pour les Equa, il vaud mieux avoir une bonne troi bande dont medium semi parametrique qu'une mauvaise 4 bandes parametrique qui bouffe la dynamique ou qui ne sonne pas.
Dans les consoles rescentes, les A&H me paraissent effectivemen le meilleur rapport qualitee/prix en neuf.
Spirit fonctionne pas trop mal mais c'est deja en dessou et Makie, on s'en lasse au bout d'un moment quand à Berhinger, ... On va dire que c'est un concept et qu'il faut aimer l'imprevue.
Il y a d'autres marques anciennes à l'ergonomie particuliere mais au son exeptionel et pour moin de 1500 euros parfois mais il faut savoir ce qu'on veux. Perso, je prefer manquer d'aux et de sougroupe et avoire le son. Chaqu'un voi midi à sa porte.
Une de mes Soundcraft 22 voies 3 aux m'a couter - de 1000 euros (remplacemen des faders compris) mais les preamps sont au dessu de certains raks preamp du commerce et mes equa sont des 4 bandes dont deux medium semi parametriques. Apres, c'est vrais que mes faders sont des 60mm et que je n'ai que 3 aux.
C'est pas pratique mais quel son et quel patate ! Je passe mon temps à depatcher pour palier au manque d'aux mais je ne pourrai jamais repasser sur une Makie ou autre. Ces consoles ont un aigue exeptionnel et des basses dynamiques qui ne bavent pas.
Pour les Equa, il vaud mieux avoir une bonne troi bande dont medium semi parametrique qu'une mauvaise 4 bandes parametrique qui bouffe la dynamique ou qui ne sonne pas.
Dans les consoles rescentes, les A&H me paraissent effectivemen le meilleur rapport qualitee/prix en neuf.
Spirit fonctionne pas trop mal mais c'est deja en dessou et Makie, on s'en lasse au bout d'un moment quand à Berhinger, ... On va dire que c'est un concept et qu'il faut aimer l'imprevue.
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/12/2003 à 09:46:50
Bon je sais, ça n'est pas une analogique, mais pourquoi pas une petite DDX 32/16 avec options pour avoir 24 entrées (ou +)?
iXtlan23
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/12/2003 à 11:43:54
Tout a fait d'accord avec voicetrack !
il a parfaitement resumé la situation ;)
il a parfaitement resumé la situation ;)
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/12/2003 à 16:01:57
Et bien essai un micro sur n'importe quel consol numerique à moin de 3000 euros et re essai avec une vieille 400B par exemple (par fois moin de 1500 euros en etat de marche) et compare les deux prises. A mon avis tu va vite faire ton choix à moin d'investir en plus dans des preamps voire des tranches d'equa separees ce qui complique considerablemen les choses.
Mishra
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 05/12/2003 à 16:14:23
Salut
je vois que tu cherche une console 24 piste analogique, je vend justement une mitec ex (32pistes dont 24 inline) a un prix vraiment bradé (1800euros). Elle est vraiment nickelle (je l'ai revisée entierement) et niveau son les mackies A&H, berin, enfin toutes les consoles recentes peuvent aller se rhabiller. Le son est chaux vraiment typé analogique vintage, l'equa est tres musicale (au contraire de ceux de la mackie 8 bus qui est tres dure) et elle est tres flexible car beaucoup d'entree/sorties (par exemple il y a un direct out par entree donc 56 out car 56 entrées).
Franchement pour ce prix tu va trouver des A&H fatiguées (leur son est pas super, c des consoles faite pour la scene pas pour le studio) ou une mackie (et encore c plutot a plus de 2000euros)
enfin ce que je dis....
je vois que tu cherche une console 24 piste analogique, je vend justement une mitec ex (32pistes dont 24 inline) a un prix vraiment bradé (1800euros). Elle est vraiment nickelle (je l'ai revisée entierement) et niveau son les mackies A&H, berin, enfin toutes les consoles recentes peuvent aller se rhabiller. Le son est chaux vraiment typé analogique vintage, l'equa est tres musicale (au contraire de ceux de la mackie 8 bus qui est tres dure) et elle est tres flexible car beaucoup d'entree/sorties (par exemple il y a un direct out par entree donc 56 out car 56 entrées).
Franchement pour ce prix tu va trouver des A&H fatiguées (leur son est pas super, c des consoles faite pour la scene pas pour le studio) ou une mackie (et encore c plutot a plus de 2000euros)
enfin ce que je dis....
Take*off
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 05/12/2003 à 17:30:01
C cool pour toute vos reponse
mais maintenant c encore plus dur de choisir et de plus moi je veut une console avec un son neutre; pas chaud moins chaud a l'anglaise ect ....
je pense que vous chipoter trop comme des ingé son !!!
moi il me faut juste une 24 piste avec des inserts des direct-out plusieur sous groupe au moins 4 send et return des led clip sur chaque piste etc...
moi je fait du son pour moi des potes ect je cherche pas a faire un concours de console pour le moment g une petite behringer mx1804x et ca tourne tres bien pourtant c behringer !!!
alors je pense pas qu'il y a autant de diff que ca
mais maintenant c encore plus dur de choisir et de plus moi je veut une console avec un son neutre; pas chaud moins chaud a l'anglaise ect ....
je pense que vous chipoter trop comme des ingé son !!!
moi il me faut juste une 24 piste avec des inserts des direct-out plusieur sous groupe au moins 4 send et return des led clip sur chaque piste etc...
moi je fait du son pour moi des potes ect je cherche pas a faire un concours de console pour le moment g une petite behringer mx1804x et ca tourne tres bien pourtant c behringer !!!
alors je pense pas qu'il y a autant de diff que ca
- < Liste des sujets
- Charte