Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Consoles analogiques

Quel console analogique ?

• 89 réponses
  • 12 participants
  • 8 064 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel console analogique ?
Salut tlm je cherche une console analogique 24 piste
que me conseillez vous
2
Ca depend pour quel utilisation : studio? live ? les deux ?
as tu des besoins specifiques (nb. d'aux, de sous-groupes)
et surtout quel budget....
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
Salut il me faut une console pour utilisation studio

-insert et direct out sur chaque piste
-4 ss groupes stereo
-au moins 4 send return 2 post 2 pre
-au moins 1 semi para sur chaque piste
-alim phantom 48v
-(optionnel bargraph sur chaque piste)
-pour le prix je sais pas!!!
4
Midas Venice 240 (à défaut de pouvoir me la payer, je la conseille aux autres :((( )
5
Salut,

Je sais qu'il y aura des contradicteurs, mais pour moi c'est Mackie SR 24/4 VLZ.
Ca correspond exactement à ta description.
Maintenant au niveau budget tu prends neuf ou occase :clin:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Oui la venice 240 c'est sur loin devant les autres (tu sait ce que j'en pense :aime: ) mais bon 3400e HT !!!

bon sinon pour plus petit budget t'a la mackie SR24 VLZ c'est vrai c'est une bonne table
mais elle n'a aucune voie stereo qu'une eq 3 bande et 1 seul semi-parametric....

je te conseil plutot Allen&heath GL2200 20 voies mono + 2 stereo, eq 4 bandes dont 2 semi param (hi medium et low medium) 6 depart d'effet (2pre 2 post 2 pre/post) 4 sous groupes etc.
plus d'info www.allen-heath.com
7

Citation : la mackie SR24 VLZ c'est vrai c'est une bonne table
mais elle n'a aucune voie stereo

Si si, elle a 2 voies stéréo

8
La mackie a l'air impec mais je crois que le bargraph est vendu a part et il est cher et d'occaz je sais pas ci sa vaut le coup
par contre je ne connais pas hallen&heath
en plus il me faut pas moins de 24 piste !!! (mono)
sinon y a quoi dans le meme genre parce que g vu la mx9000 de behringer a la l'air pas mal
9
Mea culpa ... negreval a raison elle a bien 2 voies stereo
take off la mx9000 c'set une table "jolie" visuellement mais qui a rien dans le ventre compare a mackie ou allen & heath!
10

Citation : take off la mx9000 c'set une table "jolie" visuellement mais qui a rien dans le ventre compare a mackie ou allen & heath!

Tout a fait d'accord!

11
Ok la mackie est a quel prix (c quoi le site mackie)
l'occase vaut il le coup pour ce genre de materiel
les consoles yamaha on l'air bien sympa aussi ; le choix est difficile !!!
12
Les okaz valent bien le coup en faisant qd meme gaffe de pas tomber sur des merdes :??:
les yamaha... je n'aime pas trop le matos made in japan en general (surtout pour une console qui est l'element le plus important du studio donc a voir...)
la SR24VLZ mackie t'en trouve entre 800 et 1000e la GL2200 chez allen et bcp plus recente donc plus difficille a trouver mais tu pourra trouver des GL2000 (serie plus ancienne)
y en avait une recemment a 600e (super affaire!) mais elle est vendu... faut appeller les boite de loc et de presta car c'est elle qui en general possede ce type de matos (plus que les particulier)
13
Ok c cool pour toute c reponse ixtlan23
d'occaz tu pense que sa vaut le coup
toi t'utilise quoi comme matos?
14
D'okaz ca vaut le coup car c'est du matos solide... ;)
perso j'utilise une mackie 16VLZ et une Allen&heath GL2000
je cherche actuellement a acheter une MIDAS venice 160....
15
Tu peu trouver d super occaze va voir dan les magazins ki fon de la sonorisation de concert il vende du matos tou les ans.. moi g recuperé une Dynacord 24.4Mx à 3000fr kavé 300h de concert.. elle est terible sauf ke pa de sorti a chak entrée mai tu peu en trouver ds les otre modele.. non en plu dynacord est une bonne marque.. :bravo:
16
Ouai g vu la gs3 24/8/4 de allen&heath elle a l'air vraiment super impec mais elle n'a pa de bargraph par piste d'ailleur il y en a pas beaucoup qui en ont
et dans les spirit 24-8 ou pa28 on l'air sympa
17
18
19
Les allen&heath sont a bon prix d'occaz !!!
moi il me faut au moin 24 piste de toute façon
(vous pensez quoi de soundcraft)
20
Soundcraft: g jamé tester et mon entourage non plu..
21
C une marque anglaise il parait qu'il tienne largement tete a mackie de gueule elle est pas mal et il parait que c super solide et de tres bonne qualite
de toute facon je pense que des consoles de cette taille ca pe que etre a un certain prix
22
Attention ne confond pas Soundcraft ;) et Spirit :(( !!!
soundcraft c'est de l'exellent matos super solid avec des preamp enorme et un tres gros son mais spirit c'est pas pareil! c'est la version light de sondcraft....
ceci dit pour revenir un peu plus haut concernant les bargraph par channel.. peu de table ont ca en standard mais beacoup l'ont en option (GL3000 allen & heath par exmpl)
23
Je me suis mal exprimer je parlais de la gs3 24/8/2 qui ma l'air vraiment bien
24
La GS3 est parait il une tres bonne console (mais je ne la connais pas directement)
elle coutait pas loin de 70 000frs en 1996 !!!
je crois que son seul defaut c'est une EQ 3 bande au lieu de 4... mais sinon les preamp sont parait il tres bon et tu en trouve certain model les GS3V qui sont automatisé !
25
Oui mais la gs3v fonctione avec un win 3.1 ou un atari et je crois que les equ sont semi para en fait il me faudrais la doc ou les specification