Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où peut-on classer Studer

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 358 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Où peut-on classer Studer
A la recherche d'une solution efficace et économique pour enregistrer un groupe en prise par prise, ceci pour un album qualité pro. Je cherche une bonne table analogique pour sortir du grain.

Neve est vraiment trop cher bien que ce soit la direction sonore que je recherche, Toft c'est hors de question tant que le layout de ces machins n'est pas corrigé, Oram est une inconnue mais il me faut encore que je puisse me rendre chez des personnes qui en ont pour essayer, Trident serait attrayant mais pas vraiment toujours disponible et souvent vendu surcoté. J'ai entendu parler de TAC, Sonosax et Studer qui pourraient être des refuges intéressants. En Suisse, il est aussi possible d'en trouver à des prix très attractifs si on a les connections et un peu de chance. Je sais que la qualité de Studer est réputée, mais entre nous, en terme de grain, les Studer se situent où d'habitude. Plutôt clean à la SSL, plutôt chaudbouillant façon neve, plutôt percutante ?
2
Ni l’un, ni l’autre : Studer sonne très précis, et peu agressif. C’ est moins nerveux que SSL, et moins coloré que Neve. Studer a sa propre signature sonore, et c’est très valable. Attention que les plus anciennes peuvent parfois générer un peu de souffle quand on monte les gains.
3
J'ai deux tranches Studer montées en rack par funky junk. Au départ c'était pour enregistrer ma basse. FJ, comme d'habitude m'a permis d'essayer plein de trucs, ssl, Neve, et même des preamplis comme warm audio. C'est Studer que j'ai préféré, de loin, sachant que ce n'est évidemment qu'une question de goût personnel. J'enregistre tout avec, voix, guitares, percus. Le preampli est magique et l'eq. excellente. Et oui, c'est vrai qu'il peut y avoir un peu de souffle selon les niveaux...
4
Merci les gars. Ca me permettra de voir un peu en avant.:bravo:
5
Dans les vieilles tables typées Neve, tu as aussi AMEK a considérer à mon avis.

Tu vas avoir besoin de combien de tranches en simultané au max ?
6
Les Amek sont aussi sur mon radar, la plus connue étant la série TAC scorpion, dont j'ai entendu beaucoup de bien, sans jamais en rencontrer une IRL.

Citation :
Tu vas avoir besoin de combien de tranches en simultané au max ?

[hs]Si on trouve notre truc idéal[/hs]
Une table avec 8 à 12 tranches suffirait amplement. Même pas besoin de sommation entre les tranches car c'est une chose qu'on peut faire dans le soft. Après, idéalement, si il y a une sommation stéréo se serait le panard. Ca nous permettrait d'utiliser une vieille machine à bande Studer de studio, parfaitement fonctionnelle, qui traine chez un membre de la famille d'un de nos musiciens. Normalement, pour ce délire, un budget de 4 à 7000 euros devrait être disponible et prêt (budget hors micros). Les économies vont bon train pour ce projet.

[hs]Actuellement, nous sommes pauvres => plan B[/hs]
Nous avons déjà pris l'habitude d'enregistrer la batterie en Glyn John pour faire descendre les coûts liés aux micros batterie et nous samplons dans le soft. Le résultat est adapté à ce que nous aimerions offrir comme son à nos auditeurs. Forts de cette expérience, nous pourrions enregistrer tout un album avec 3 à 4 tranches et autant de compresseurs.

Techniquement, l'offre en tranches chinoises se voulant sonner comme les grandes est un peu déroutante, car mes premières approches avec ces dernières n'est pas concluante. Le Heritage Audio HA73 EQX-2 Elite nous fait cependant de l'oeil, mais à condition que les performances soient proches de celles d'un Brent Averill 73. Ce qui semble être le cas des retours que j'en ai.

Le parc micro sera prêt en temps et en heure et il est en construction actuellement. Mais plusieurs mics sont déjà présents de la liste ci-dessous.
Violet Design The Wedge
Neumann KMS105
Sennheiser MD441
FLEA 47
AEA R84
Shure SM57
Shure SM58

[ Dernière édition du message le 26/06/2019 à 13:04:48 ]

7
Citation :
Le Heritage Audio HA73 EQX-2 Elite nous fait cependant de l'oeil, mais à condition que les performances soient proches de celles d'un Brent Averill 73. Ce qui semble être le cas des retours que j'en ai.

La serie elite de heritage audio est comparable aux warm audio. Du point de vu son, la différence ce fait aux niveaux des composants.
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/heritage-audio-ha-73-ha-73-eq-ha-73-x2-elite-dma-73-test.html
https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/warm-audio-wa73-eq-test.html
J avais vu une annonce pour un Focusrite Liquid4Pre du coté de Luzern. Il doit être vendu.


8
Oui, je crois qu'il a été vendu.
Il y avait une splendide annonce pour une Trident Sidecar 8 pistes pour 1'500 Chf il y a très peu de temps. Etant focalisé sur mon mariage à venir, j'ai laissé filé, mais c'était une super affaire.