Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage 20 pistes stéréo

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Table de mixage 20 pistes stéréo
SAlut a tous !



Voilou , j'ai en projet d'acheter un de ces jour une table de mixage analogique, pour pouvoir controler un epartie des niveau de mes machines, et je cherche depuis quelques temps une table de mixage qui offrirait au moins un 10aines d'entrée en stéréo (ou alors une 20 aines en mono), et avec 1 ou quelques préampli micro (pas besoin réellement ).Voilou , mon budget tourne autour de 200/350 roros, et je cherche une table pas forcement trés complexe , mais de bonne qualité, donc dans les gammes de chez Mackie, Yamaha, Soundcraft ou d'autre marque serieuses .Voilou ,lerci de vos conseils

A+
kro
2
Up !!
3
Pour ce budget tu comptes sur de l'occaz au moins? Clair que pour du neuf c'est loupé.
Depuis peu je m'interesse à une marque peu connue mais qui, apparemment, à du mérite: Alto. Genre la S16 en neuf est à environ 300 euros, 8 entrées mono et 4 entrées stéréo.
Ca fait un peu moins que tes besoins mais cette marque possède à son catalogue un bac 24 et 48 voies (suis en train de me renseigner sur les prix et distributeurs de ces dernières).
Après des avis laissés par des utilisateurs de cette marque, les produits Alto ne sont en rien comparables aux produits Berhinger, seuls les prix appliqués rapproche ces deux marques.

Sinon un p'tit tour dans les rubriques occaz s'impose.

Bonne chance, @+
4
Salut Homme de la mer ! :mdr:

Oué , le budget est plus adapté a de l'occaz, c'est vrai.
POur Alto , oui je me posais la question justment .. a voir ..Mais bon, la je commence a avoir du bon matos ( ASR10 , DL 241 , V55, filter factry ,et d'autres machines a venir :D: ), et je voudrais eviter de gacher le résultat final parce que la table de mix va faire perdre en chaleur, en précison, dynamique, claté et stéro du son ... voilou jsé ke jsui exigeant, mais bon, rien ne vaut que de bon conseils !


Au fait, itens moi au courant pour les modele 24 pistes de chez alto si tu as des news ! !merci

A+

kro
5
Allen&Heath

Voila ;)
6
Suis tombé de haut en trouvant sur le net les prix des consoles 16, 24 et 48 voies Alto.
J'avais crée un post à ce sujet ici.
Ca fait bizarre quand on sait que Alto fait du matériel de qualité (voir les avis) à prix hyper bas. En gros on oublie Alto pour les gros bacs.
Sinon regarde dans les occaz Allen, Soundcraft ou Yamaha.
Yamaha: bon matériel si tu n'as pas besoin de filtres puissant
Soundcraft: très bon, préamplis et filtres nickel
Allen & Heath: matériel costaud, filtres meilleurs que Yamaha mais moins puissants que Soundcraft.
Mackie: Très bon à tous niveaux.

Malheureusement ton budget est très faible pour le nombre de voies que tu recherches, quel genre de musique fais tu?
Il s'agit de bien cibler selon tes besoins: utilise tu des micros ou simplement des machines de niveau ligne?
7
Salut Seaman !


Oui pour les Soundcraft je regardais un peu elles on l'air trés bien justement !

Et bien la table servirait plus précisément a y brancher des machines , au niveau ligne , c'est a dire mon sampleur (ASR10) , un synthé ou 2 ( a venir :) ), boites a rythme , ma basse , une guitare ou 2 ,et je pensait y brancher le compresseur (DL241) ,et un filtre (Filter Factory).
En fait , je ne sais pas exactement comment je vais l'utiliser en détail , étant donné que je n'en ai jamais vraiment utilisé, et que ça n'est qu'un projet pour dans quelques temps.

En fait, je voulais surtout une table de mixage pour mettre entre le compresseur et ma carte son, pour pouvoir monter le niveau de sortie du compresseur un peu haut (+5 a +10 dB , pour saturer un peu mes son de percu et les rendre vraiment claquant) , sans saturer l'entrée de ma carte son ( meme avec le gain d'entré au minimum ! ).... donc le seul moyen et d'intercaler une table de mix entre les 2, de facon a pouvoir ajuster le niveau avant l'entrée de la carte son.
Voilou , Je sais que l'utilisation que je voudrais en faire est un peu spéciale , mais bon , pour du live c'est pratique aussi.Voilou , merci A+

kro
8
Salut tous le monde !



Bon, j'ai revu les nombre de piste a la baisse ... Finalement je pense que je vais me contenter d'une 6 ou 8 pistes stéréos + 2 pistes mono avec préampli micro !

Je vous explique donc :

Mon but n'est pas de mixer toutes les pistes sur la table et puis d'enregister le master sur la carte son , non, mais jhe veux l'utiliser comme d'intermédiaire entre les instruments et la carte son , pour ajuster les niveaux et éventuellemnt égaliser et doser les envois d'effets, c'est out .

Donc je vais y brancher un sampleur (donc 1 entrée stéréo) , un filtre (1 entrée st) , un synthé (1entrée st ) , une boite a rythme ( 1 entrée st) ,une autre machine eventuelle ( 1entrée st) un multi effet en insert ( 2 voies stéréos en entreés en 2 en sorties ) , et 2 entrées mono avec préampli pour la basse et la guitare .

Voilou donc ca me fait au total 5 entrée stéréo et 2 monos avec préampli ... je ne sais pas si ça existe, mais bon, prendre une table 8 voie serait une bonne solution?

A voir, en tout cas, merci de vos conseil ,et surtout si vous connaissez une table a 8 entrés stéréo ou alor une dizaines en mono ça serait cool ,parce que je ne les connais pas toute !!

merci A+

kro

ps. : koike, une 12 pistes ( 10 stéro et 2 mono ) ca existe ?
9
Avec pas mal de stéréo t'as la soundcraft ES
4mono préampli micro et 10stéréo
et c'est soundcraft...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_soundcraftspirit_es_kleinmixer_prodinfo.html
10
Merci Arakira !!!!! :bravo: