Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console + interface

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 33 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console + interface
Bonjour

Ça a du sûrement été dit depuis bien des années mais sans passer par du numérique rester sur une bonne vieille console Analo mackie / midas / soundcraft… pour arriver sur un daw genre ableton

Sortir toutes les pistes séparés de mes synthétiseur via console / carte / daw

Quel est le circuit pour entrer les synthétiseur dans la console puis la carte et que ça arrive dans le Mac daw ?

Savons nous aussi si les fader de la console sont post fader et monte/baisse le son sur le daw quand on les titille donc baisse/«monte sur la console ?

Merci à vous

Bien envie de travailler à l’ancienne avec de la nouveauté sur 32 pistes…

Merci
2
Citation :
Sortir toutes les pistes séparés de mes synthétiseur via console / carte / daw

Pour ça il faut voir :
- Les Tascam Model 12, Model 16, Model 24 ;
- Ou bien les Zoom Livetrak L-12, Livetrak L-20.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3
Ce sont des console avec carte son interne

Je cherche à prendre une vieille console style mackie vlz et lui mettre une carte genre Rme / motu

Voir si tout cela fonctionne en post fader

Je me rappel que la midas en firewire carte son interne ne prenait pas en compte le post fader

Du coup est-ce possible avec une carte externe ?

Merci
4
Salut. Toute console de studio ayant des direct outs fera l'affaire. Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une bonne vieille Soundcraft Spirit Studio 16 qui avait 16 tranches 'channel' pour les entrées dans la console, 16 sorties directes et 16 retours 'tape'. Avec une carte son ayant 16 entrées et 16 sorties analogiques, ça fait le job.

[ Dernière édition du message le 18/10/2024 à 04:00:59 ]