Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 21:38:15Departs auxiliares stéreo ?
Salut à tous,
je suis à la recherche d'une console analogique de bonne qualité avec deux departs aux stéreo................(les retours devront l'être également !!! )
elle devra disposer de bons préamplis car elle sera le coeur de mon home studio...
merci à tous !
marcan
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 05/12/2004 à 21:58:56
Soundcraft serie M ( avec une sortie optique , hyper pratique si tu as un dat , cd ou meme md pour l'enregistrement ) , en 4 , 8 ou 12 voies.
Ou alors les incontournables Mackie serie VLZ et les dernieres ONYX.
Perso , je prefere les soundcraft pour la sortie numerique.
Oui, je sais.................mais les departs aux sont mono !!!!
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4Posté le 06/12/2004 à 15:04:56
Citation : mais les departs aux sont mono !!!!
Pourquoi veux-tu des départs mono ? 2 monos = 1 stéréo (ca fait juste 2 potards à manipuler au lieu d'un)
[/quote]Ou alors les incontournables Mackie serie VLZ et les dernieres ONYX.
Perso , je prefere les soundcraft pour la sortie numerique.[quote]
D'accord avec ca , juste un doute sur les ONYX ......
En fait, je me sert des pistes mono pour mes 2 guitares et mes 2 basses
j'ai prévu de me servir des pistes stereo pour mes 2 synthés avec mes 2 multi-effets !!!!
on perd la stereo sur le depart aux sur les pistes stéréo je pense ?
voila voulou !!!!!
marcan
0
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/12/2004 à 17:24:08
Il ya plein de petite tac BULLET a vendre en ce moment sur les annonces va faire un tour
0
A vendre axon AX 100 MKII
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7Posté le 06/12/2004 à 18:51:21
Citation : on perd la stereo sur le depart aux sur les pistes stéréo je pense ?
Ah bon c'était ca ton souci
C'est en général vrai (sur ma Mackie c'est le cas).
Sinon ouais la TAC bullet 10 4 2 c'est de la bonne came, 6 aux, 4 sous groupe, 10 préamp.
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 06/12/2004 à 20:20:45
Suivant le type de multi-effet que tu utilises s'ils n'ont pas 2 canaux vraiment séparés, alors les départs aux séparés de la console ne sont pas utiles.