Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi à choisir .Mackie Onyx, Soundcraft M8 ou Soudcraft Delta !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi à choisir .Mackie Onyx, Soundcraft M8 ou Soudcraft Delta !
Bien voilà j'ai besoin d'au moins 4 pistes avec sorties directes (si c'est 8 c'est mieux)...et voilà ce que j'ai retenu:

-Soundcraft M8
-Mackie Onyx 1240
-Soundcraft Delta (en 8 voies) d'occasion

toutes dans le même budget...

J'ai fait mes recherches sur AF...mais impossible de choisir...

Je voudrais juste la meilleure qualité pour les préamps (le routing, nombre d'aux etc...je n'en ai pas vraiment besoin de beaucoup)...pour aller avec mon Goldmike (merci AF :aime: )

Voilà...toutes les idées et suggestions sont évidemment les bienvenues...merci à tous ! :clin:
2
Ben...juste au cas où Fmarine, Denfert, Krucy, Le Druide...et les autres traineraient dans le coin... :8)
3
Juste un petit up...
:bravo:
4
Salut toi !
Ba éccoute mon guitariste a une Soundcraft M8 et :
Pour les préamplis, c'est VRAIMENT très correct ... Il fait toutes ses prises avec, lui, et c'est pas dégueu !
Pas de souffle, pas mal de headroom (mais faut pas trop pousser non plus apparemment), un bas très sympa (qui manque peut être un peu de precision et de projection, comme le med), des mediums suffisemment précis, et un haut assez doux tout en restant aéré ...

Même si je ne travaille pas directement avec, il m'envoie toutes ses prises et je connais son micro, sa guitare et son ampli ... et je mixe ou remixe souvent ses prises alors ... Toujours des prises faciles à mixer ;)
Si tu veux je peux t'envoyer des prises rock dry faites avec sur un stack marshall JCM900 avec strat jap et SM57 pour la prise !

Pour la Onyx, demande au Denfert, il en a acquis une récemment mais je ne sais pas si il l'a suffisemment utilisée pour trop pouvoir en parler !

PS : la soundcraft est plus grosse qu'on en a l'impression
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Merci...pour la 200 ? J'ai lu quelque part (ça commence par A et ça se termine par E, en 12 lettres) que les préamp étaient meilleurs que ceux des séries M...mais les 200 elles sont bien vieilles...mais en même temps à prix égal... :???:
6
J'aime bien l'Onyx, moi. Autant j'étais pas fana des précédentes séries Mackie, autant ici j'ai été séduit pas les eq. Les preamps sont honnêtes aussi.
7
J'ai acheté une soundcraft B200 8 pistes.
c terrible.
malheureusement on change de config live et les 8pistes ne suffiront pas.
j me lance à la recherche d'une b200 16 pistes.
si ca t'interesse je la vend, 450 euros.
c la version avec 2eq medium semi parametriques, bypass eq et lowcut.

:bravo:
8
Oui, rroland, c'est ce que denfert m'avait dit : ça avait l'air pas mal dutout !

Mais je réitère ma proposition : si tu veux quelques prises faites avec une M8, j'en ai é dispo !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Oui, je veux bien quelques prises avec la M8...c'est gentil...! :bravo:

Un ptit mot sur les préamps des Onyx...?
10
BOn, envoie un mail pour que je t'envoie ça !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip