Fostex 820

Fostex 820Publié le 01/06/04 à 21:24
    Voir avis precedant.

Voir avis precedant

Pas terrible...

Je suis desole, au risque de contredire l'avis precedant, ayant moi meme possede cette console durant 4 ans, outre ses fonctionnalites ( equalos semi-parametriques et non parametriques), cette console soufle, soufle meme enormement!
    pour resume, je dirais interressante si peu chere, ceci dependant evidemment de l'utilisation que l'on souhaite en faire.
  • ZflowZflow

Fostex 820Publié le 24/10/02 à 16:09
    C'est une table analogique avec 20 pistes, 8 groupes de sortie (bus), 2 envois d'effets (mono) et 1 envoi auxiliaire stéréo pour une gestion simple des processeurs d'effets.
    Elle est équipées en jacks et XLR pour les entrées et en RCA pour les sorties.
    Elle possède un égaliseur très performant équipé de 2 cellules semi-paramétriques en plus du traditionnel grave/aigus, donnant plus de souplesse dans le traitement des sons.
    Elle a trois retours d'effets stéréo adaptés a tous les types de processeurs d'effets afin de conserver le maximum de voies d'entrées libres.
    Elle est équipées en jacks et XLR pour les entrées et en RCA pour les sorties.
    Elle est équipée de plus d'une alimentation fantôme 24 V continus ( obligatoire lors d'utilisation de microphones électrostatiques à condensateur )

Les connectiques sont situées sur le panneau arrière de la table.
    Elle possède de plus un indicateur de saturation équipé d'une led pour chaque piste permettant un réglage intuitif et facile pour les novices.
    Elle possède 4 modes fondamentaux d'utilisation correspondant à la chronologie des étapes de l'enregistrement moderne :
    - l'enregistrement des pistes de bases
    - l'"overdubbing"
    - Le "tracking" ou "ping pong"
    - Le mixage
    l'"overdubbing" : ce mode permet de rajouter sur une nouvelle piste un instrument supplémentaire tout en écoutant les pistes déja enregistrées.
    le "tracking" : ce mode permet d'envoyer plusieurs instruments déja enregistrés sur une même piste afin de compenser le manque de pistes disponibles.
    Ces deux modes fonctionnent en partenariat avec un multipiste tel que le FOSTEX R8, TASCAM série 40 ...
    Elle est équipée de vu-mètres à bargraphs indiquant le niveau de sortie des groupes 1 à 8.
    Les vu-mètres 7 et 8 indiquent également le niveau de sortie Master stéréo.
    Elle est livrée avec une notice claire expliquant chaque fonctionnalités et sections de la table.

Chaque piste est clairement délimitée avec des boutons colorisées pour faciliter les repères visuels des différentes sections tel que les réglages panoramiques, les envois d'effets... idéal pour les novices.
    Elle posséde un équaliseur en 3 parties comprenant :
    - un correcteur paramétriques pour les graves et les bas médiums
    - un second correcteur paramétrique pour les médiums et haut médiums
    - un correcteur d'aigus
    D'après mon utilisation je n'ai remarqué aucun souffle même si il est qu'elle ne possède tout de même pas les composants de certaines tables actuelles plus récentes.

Cela fait 4 ans que je l'utilise sans aucun incident.
    Elle possède de nombreuses fonctions attractives et un nombre de pistes conséquents qui, comparé aux produits actuels, en font une table d'un excellent rapport qualité/prix.