Klemt Echolette SE-300

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • YEAGER101YEAGER101

La chérie du guitariste Est-Allemand

Klemt Echolette SE-300Publié le 08/04/19 à 17:52
    Il s'agit d'une table de mixage analogique 6 canaux dotée d'un écho à bande :8O::8O: !

Produite par ECHOLETTE en 1975 et packagée pour rentrer dans le coffre d'une automobile Trabant...

Quelques éléments descriptifs :

- Mélangeur 6 canaux mono, entrées jack 6,3 mm
    - Contrôles par canal: Volume, Treble, Bass, Echo
    - Tape In
    - Amplificateur de puissance 160 watts intégré avec 2 sorties haut-parleur
    - Sortie moniteur ou "line out"
    - Vu-mètre analogique
    - Écho analogique à bande intégré (répétition et mixage d'écho réglable)

Ce truc est un peu fou. Construit comme un tank de l'URSS et trippant comme une cabine de plage jamaïcaine.

Je l'avais repéré sur un site d'annonce en …

Quelques éléments descriptifs :

- Mélangeur 6 canaux mono, entrées jack 6,3 mm
    - Contrôles par canal: Volume, Treble, Bass, Echo
    - Tape In
    - Amplificateur de puissance 160 watts intégré avec 2 sorties haut-parleur
    - Sortie moniteur ou "line out"
    - Vu-mètre analogique
    - Écho analogique à bande intégré (répétition et mixage d'écho réglable)

Je l'avais repéré sur un site d'annonce en Allemagne et comme la section tape echo était intégrée, je pouvais pas passer à côté ! J'ai eu la chance de récupérer également les 2 HP Echolette Hercules qui complètent cette sono.

Le délai est simple mais efficace, pas beaucoup de réglages mais quand on pousse le potard de durée, on peut obtenir des effets de feedback bien délabrés des 70's.

La console amplifiée est puissante (160 watts) et peut largement clouer le bec des fêtards du bar d'à côté. Il y a même une sortie "line-out" pour permettre d'enregistrer tout ce qui rentre à l'intérieur du mixeur.

Les preamp sont très typés et délivrent un son chaud, plutôt medium et coloré, avec du caractère. Il y a très peu de souffle ce qui est étonnant pour une machine aussi rustre.

Je ne sais plus où j'avais lu que cette console était parfaite pour y mettre des guitares et aller jusqu'à l'overdrive. J'ai pas encore testé... Moi, je l'utilise sur mes vieux synthés en poussant bien le potard et çà commence rapidement à partir en expérience ultra-sensorielle passé 12h :bave: !

Ce que j'aime vraiment c'est le côté efficace, simple et musical de ce petit combo.
    Tu branches tes instruments, tu pousses le préamp pour obtenir un son crunchy, tu embrayes le moteur du tape echo et çà sonne tout de suite comme un ampli à lampe de l'espace.

Ce qui est moins bien c'est qu'il n'y a pas énormément de possibilités pour les réglages et que tu peux pas régler la vitesse du délai.

Sinon, tu peux compter dessus, c'est du solide Vu le souci du détail typiquement allemand dans la construction. J'ai pas eu de pannes en 3 ans d'utilisation.