Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Brancher une platine CD

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher une platine CD
Salut,
Le sujet semble simple, la solution l'est peut être moins...
J'ai une 1202 VLZ pro sur laquelle j'ai essayé de brancher la platine cd de ma chaîne Hi Fi pour entendre la différence. Suivant les directives du manuel, je l'ai donc connectée aux sorties TAPE OUT (RCA), mais le son est très faible et aucun potar ne semble avoir une quelconque action sur cette ligne. Quelqu'un sait-il pourquoi ? Qu'ai-je encore mal fait ?
2
TAPE OUT (RCA) est une sortie pas une entrée

Il faut que tu branches LA SORTIE OUTPUT de ta platine CD sur l'entrée TAPE INPUT de ta table.
3
C'est d'ailleurs bien louche que tu aies du son en entrant sur une sortie ! :8O:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Vous êtes très certainement beaucoup plus calés que moi dans ce domaine, c'est pour cela que je pose ce genre de question... néanmoins, je vous confirme que c'est bien aux prises (L et R) TAPE OUTPUT que je connecte ma sortie platine cd et c'est la seule qui me donne un signal même faible. Sur TAPE INPUT il ne sort rien. Je réessaierai demain mais je vous parie ma table que j'ai raison ! Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil blanc sur le bouton blanc... mais pas de grosse explosion de son... :?:
5
Résumons en quelques mots, tu dois brancher :

OUT de ta platine sur TAPE INPUT de la console

Activer dans la section MAIN/Control Room Source les petits boutons TAPE et Assign to main mix

Remonter le volume du control room/submix (qui gérera visiblement le volume de ta platine CD sur le général)

Et là, si ça marche pas, y'a un problème ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Ok, dès que j'en ai le temps, je mets en application tes conseils, et je te dis le résultat. A plus :clin:
7
Et bien non, rien n'y fait :(
Je branche les fiches RCA sur la sortie PLAY (j'ai même essayé sur REC sans changement) puis je connecte bien sur TAPE IN, j'enclanche les boutons TAPE et ASSIGN TO MAIN MIX... et rien ne se passe. Par contre, je répète que lorsque je branche sur TAPE OUT, j'entends le son faiblement mais ça sort :???: oui je sais, mais c'est pourtant vrai ! Par contre aucun des boutons de contrôle de la table n'a d'effet sur le son.
Voilà,... bon,... et maintenant qu'est-ce qu'on fait...
8
Youpi :lol: ça marche !! J'ai appelé le technicien Mackie France en région parisienne qui a pris le temps de se pencher sur mon problème et qui, voyant que tout semblait normal au niveau des connexions et des potars, m'a demandé si les leds s'allumaient... et comme ma réponse était non, il en a déduit qu'un bouton SOLO devait être enclenché, et voilà la raison de mon problème !!! C'était tout con mais il fallait y penser ! En tout cas, je le remercie encore car il a vraiment été sympa. :bravo:
Et merci à vous aussi :clin: