Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1202-VLZ Pro
Photos
1/253
Mackie 1202-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Insert? 12 entrées? questions groupées.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Insert? 12 entrées? questions groupées.
Je ne suis pas vraiment calé en console de mixage et je me demandais ce que sont les insert? (sur entrée 1, 2, 3, et 4)
A y etre je vois marqué 12 entrée... mais seulement 8 tranches... Alors 12 entrée oui, mais es-ce que je peut utiliser les entrées 5 et 6 (tranche 4 L & R) comme deux entrée mono???
Merci
Www.myspace.com/konvex1
2
Bonsoir

Les inserts servent à expédier le son vers un processeur d'effet (par exemple un compresseur pour améliorer le son d'un micro) et le refaire revenir dans la console. Si je ne trompe pas, ça peut équivaloir à la boucle d'effet d'un ampli.

Il y a bien 12 entrées : les 4 premières sont mono, les autres sont stéréo. Par contre je n'arrive pas à interpréter le sens de la question

Citation : es-ce que je peut utiliser les entrées 5 et 6 (tranche 4 L & R)

:?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Merci à toi jeangusyoung....
Si je comprend bien, les insert sont un peu comme des aux. sauf qu'on ne peut pas doser l'effet (donc bien avec des effets légers qui reste dans le temps : comme une réverbe voix ou un compresseur sur une b.a.r...)

concernant:

Citation : es-ce que je peut utiliser les entrées 5 et 6 (tranche 4 L & R)



je me demande quel sera le résultat si je rentre 1 sources sonore distinctes sur chaque entrée (un kick sur entrée 4 et un synthé sur entré 5 par ex)...
mon kick sera à gauche et mon synthé à droite sur le master ou je peut me servir des entrées 4 & 5 comme deux entrées mono (au centre sur mon master) ????
Www.myspace.com/konvex1
4
Bonjour

Donc c'est vrai que tu peux n'utiliser qu'un jack de l'entrée 5-6, le right en l'occurence. Oui c'est possible. Mais c'est une entrée stéréo, c'est donc un peu dommage de ne pas l'utiliser avec ton synthé, si en plus tu souhaites appliquer un effet stéréo.

Concernant les inserts, je suis d'accord avec toi. L'effet je pense que tu pourras le doser par le processeur lui-même.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Et si je met une source sur le left et une autre sur le right... je ne peut pas avoir 2 entrée mono???
J'aurais une voie à gauche et l'autre à droite???

une autre question au passage...

esqu'il y a des entrées phono?? (pour brancher 2 platines vinyls par exemple??)
Www.myspace.com/konvex1
6

Citation : si je met une source sur le left et une autre sur le right... je ne peut pas avoir 2 entrée mono???


Oh ben si, c'est jouable.

Le TAPE IN (en RCA) est l'idéal pour brancher une platine vinyl ou CD ou MD puisque le son qui est enregistré sur le support est parfait et n'a pas besoin d'être égalisé. Pour 2 platines vinyl, il faudrait 2 TAPE IN, mais y'a pas... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Merci à toi l'ami ! ! :bravo:
Www.myspace.com/konvex1