Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Made in china

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 3 375 vues
  • 6 followers
1 Made in china
Bonjour,
J'ai demandé chez thomann si la mackie était de fabrication USA ou Chine et il m'ont repondu que toutes les mackies excepté les hauts de gamme sont fabriquées en Chine.
Votre 1402 est-elle made in CHINA ???
a+
lolbo
2
Made in usa...elle est de 2002
ca a peut etre changé depuis, ca s'appelle des délocalisations...
3
Made in china 2005 de chez thomman
4
Made in china 2004 de chez thomman!

Attends, ca change quoi? Rien, les chinois travailent pas - bien que les ricains!
Et pis ho, les ricains y sont occupés... z'ont pas que ca à foutre d'assembler des consoles hein, z'ont aussi l'ordre mondial à assurer, z'avaient g.w.boutch à ré-élire etc... ca fait du boulot! :diable:
5
Là y'a moyen que ça parte en sucette, si vous voulez que je donne un avis, non en fait vaut mieux pas :furieux:
6

Citation : Attends, ca change quoi? Rien, les chinois travailent pas - bien que les ricains!


entierement d'accord
mais ce qui change c'est les composants utilisés (+ ou - bas de gamme)
enfin... c 'est ce qui me semble.
7
Je sens que le premier modérateur qui voit ce sujet appuie sur le bouton avec l'icône dynamite !!! Non mais c'est vrai ca parle dans tous les ens ! Si la qualité est bonne et la durée de vie à la hauteur, qu'importe l'entreprise d'origine ? hein ? quelqu'un va me le dire ? :furieux: :furieux: :furieux:
8
Non qui a parlé de racisme
je te dis qu'ils travaillent pareil sauf qu'ils utilisent pas les memes composants
apres je suis pas allé verifier en chine mais comme je disais sur un autre forum, j'ai eu l'occasion de tester la meme table fabriqué aux us ya pas foto, ca m'a fait la meme chose pour un synthé c pour ca je commence a avoir les boules c tout.
sinon je respecte autant les chinois que les americains que les francais que les mexiquains ..
c une histoire de conditions de travail, de fournisseurs , de recherche de gains... enfin bon voila quoi. desolé si ca heurte les sensibilités.
9
D'accord... Juste comme ça : l'importation existe et que ce soit fabriqué en chine n'implique pas que ce ne soit pas avec du matériel et des composants américains. L'entreprise a pu se créer une annexe en chnie à cause du prix de la main-d'oeuvre là bas... Sans changer rien d'autre. L'origine du matériel, selon moi, n'est pas déterminante... seule importe sa qualité, qui ne dépend pas de l'origine ! Fais-en ce que tu veux...

J'ai un peu auto-modéré mon poste ci-dessus...
10
Pour les curieux, la démarche d'outsourcing de Mackie est détaillée sur leur site, depuis 2003:
http://www.loudtechinc.com/news/2003/07232003.html

Ça fait un peu peur, ces sociétés qui finissent par faire de la finance (acquisitions puis reventes de sociétés concurrentes, délocalisations) alors qu'elle ont bâti leur renommée sur le côté robuste, voire "artisanal" et "Made in U.S.A." de leurs produits... Les temps changent.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)