Made in china
- 15 réponses
- 12 participants
- 3 480 vues
- 6 followers
lolbo
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/03/2005 à 20:07:53Made in china
Bonjour,
J'ai demandé chez thomann si la mackie était de fabrication USA ou Chine et il m'ont repondu que toutes les mackies excepté les hauts de gamme sont fabriquées en Chine.
Votre 1402 est-elle made in CHINA ???
a+
lolbo
J'ai demandé chez thomann si la mackie était de fabrication USA ou Chine et il m'ont repondu que toutes les mackies excepté les hauts de gamme sont fabriquées en Chine.
Votre 1402 est-elle made in CHINA ???
a+
lolbo
- 1
- 2
Fred3023
664
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/03/2005 à 22:08:31
Made in usa...elle est de 2002
ca a peut etre changé depuis, ca s'appelle des délocalisations...
ca a peut etre changé depuis, ca s'appelle des délocalisations...
hiriburu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/03/2005 à 22:50:28
padpanick
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/03/2005 à 22:18:11
Made in china 2004 de chez thomman!
Attends, ca change quoi? Rien, les chinois travailent pas - bien que les ricains!
Et pis ho, les ricains y sont occupés... z'ont pas que ca à foutre d'assembler des consoles hein, z'ont aussi l'ordre mondial à assurer, z'avaient g.w.boutch à ré-élire etc... ca fait du boulot!
Attends, ca change quoi? Rien, les chinois travailent pas - bien que les ricains!
Et pis ho, les ricains y sont occupés... z'ont pas que ca à foutre d'assembler des consoles hein, z'ont aussi l'ordre mondial à assurer, z'avaient g.w.boutch à ré-élire etc... ca fait du boulot!
mokoniko
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 27/03/2005 à 22:24:19
Là y'a moyen que ça parte en sucette, si vous voulez que je donne un avis, non en fait vaut mieux pas
Musique libre sur http://laverue..fr et http://www.boxson.net
hiriburu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 28/03/2005 à 18:52:53
Citation : Attends, ca change quoi? Rien, les chinois travailent pas - bien que les ricains!
entierement d'accord
mais ce qui change c'est les composants utilisés (+ ou - bas de gamme)
enfin... c 'est ce qui me semble.
Neolander
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 28/03/2005 à 19:03:52
Je sens que le premier modérateur qui voit ce sujet appuie sur le bouton avec l'icône dynamite !!! Non mais c'est vrai ca parle dans tous les ens ! Si la qualité est bonne et la durée de vie à la hauteur, qu'importe l'entreprise d'origine ? hein ? quelqu'un va me le dire ?
hiriburu
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/03/2005 à 19:18:19
Non qui a parlé de racisme
je te dis qu'ils travaillent pareil sauf qu'ils utilisent pas les memes composants
apres je suis pas allé verifier en chine mais comme je disais sur un autre forum, j'ai eu l'occasion de tester la meme table fabriqué aux us ya pas foto, ca m'a fait la meme chose pour un synthé c pour ca je commence a avoir les boules c tout.
sinon je respecte autant les chinois que les americains que les francais que les mexiquains ..
c une histoire de conditions de travail, de fournisseurs , de recherche de gains... enfin bon voila quoi. desolé si ca heurte les sensibilités.
je te dis qu'ils travaillent pareil sauf qu'ils utilisent pas les memes composants
apres je suis pas allé verifier en chine mais comme je disais sur un autre forum, j'ai eu l'occasion de tester la meme table fabriqué aux us ya pas foto, ca m'a fait la meme chose pour un synthé c pour ca je commence a avoir les boules c tout.
sinon je respecte autant les chinois que les americains que les francais que les mexiquains ..
c une histoire de conditions de travail, de fournisseurs , de recherche de gains... enfin bon voila quoi. desolé si ca heurte les sensibilités.
Neolander
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/03/2005 à 19:28:47
D'accord... Juste comme ça : l'importation existe et que ce soit fabriqué en chine n'implique pas que ce ne soit pas avec du matériel et des composants américains. L'entreprise a pu se créer une annexe en chnie à cause du prix de la main-d'oeuvre là bas... Sans changer rien d'autre. L'origine du matériel, selon moi, n'est pas déterminante... seule importe sa qualité, qui ne dépend pas de l'origine ! Fais-en ce que tu veux...
J'ai un peu auto-modéré mon poste ci-dessus...
J'ai un peu auto-modéré mon poste ci-dessus...
.: Odon Quelconque :.
11079
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/03/2005 à 19:45:07
Pour les curieux, la démarche d'outsourcing de Mackie est détaillée sur leur site, depuis 2003:
http://www.loudtechinc.com/news/2003/07232003.html
Ça fait un peu peur, ces sociétés qui finissent par faire de la finance (acquisitions puis reventes de sociétés concurrentes, délocalisations) alors qu'elle ont bâti leur renommée sur le côté robuste, voire "artisanal" et "Made in U.S.A." de leurs produits... Les temps changent.
http://www.loudtechinc.com/news/2003/07232003.html
Ça fait un peu peur, ces sociétés qui finissent par faire de la finance (acquisitions puis reventes de sociétés concurrentes, délocalisations) alors qu'elle ont bâti leur renommée sur le côté robuste, voire "artisanal" et "Made in U.S.A." de leurs produits... Les temps changent.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2