Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Traitement audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
1 Traitement audio
Bonjour
Est il possible d'insérer un compresseur et un processeur de dynamique pour toutes les tranches pour pouvoir en bénéficier sur la sortie controle room et les deux sorties main mix pour ainsi éviter d'utiliser un ultra_link?
Merci
2
Bon alors je reponds a ma question avec la notice en francais c est beaucoup plus clair il n est pas possible d inserer un traitement audio pur sur toutes les tranches comme par exemple un compresseur ,maximiseur,equaliseur puisque en aux send 1 et 2 une partie du signal de chaque tranche est traitée puis remelangée au signal brut :non: Aux 1 et 2 est parfait pour ajouter un peu d effet sur les tranches comme une reverbe, :bravo: alors je place le traitement sur une des sorties main mix et ensuite l ultralink grace au quel je possede trois sorties entiérement traitées pour alimenter differents systémes de sonorisation :8) merci dave de m avoir confimé mes doutes sur ce sujet a plus les afien :clin:
3

Citation : d'insérer un compresseur et un processeur de dynamique pour toutes les tranches...

Tu peux le faire en insert sur les Voies de 1 à 6 uniquement, cependant, sachant qu'un comp ou processeur de dynamique (qui est la meme chose, grosso modo) au maximum possède deux canaux, il te faudra trois modules pour tes 6 tranches.
En revanche, comme sité plus haut, tu peux utilisé le "send Aux", mais il faut savoir que c'est toutes tes voies router vers tes departs send, au nombre de deux, qui iront dans ton compresseur, et donc utiliserons les meme reglages pour les deux groupes de voies mono envoyés au compresseur.
ou encore, bien evidement, tu peux envoyer la totalité de tes voies dans une panoramique stereo et utiliser les canaux de ton compresseur comme tel, cependant, au niveau des reglages c'est un taff d'orfevre, si tu as des sons de dynamique et de type different a faire passer dedans.