Sujet de la discussionPosté le 07/08/2006 à 10:45:30Aide cablage channel insert
Bonjour,
je voudrais brancher un compresseur en channel insert et j'ai un cable fait pour mais ça ne marche pas, pourriez vous m'éclairer sur la manière de procéder. Merci.
je voudrais également brancher un processeur d'effets, mais là je ne sais pas comment faire malgré la notice je n'y arrive pas.
Merci de votre aide.
Yannick
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/08/2006 à 10:50:16
Ton Compresseur en insert, tu as peut-être inversé le jack SEND avec le RETURN. As-tu bien enfoncé le jack TRS dans la prise INSERT de la tranche? (sinon il n'y a pas de retour).
Ton effet, tu le branches en auxiliaire. Càd que sur sur la prise AUX SEND de ta console tu mets un jack qui va en IN de ton FX, et la/les OUT de ton FX tu branches en AUX RETURN sur ta console. Tu règles le niveau d'effet avec le potard SEND sur la tranche de ta table de mix.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13723
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/08/2006 à 15:59:28
Yannick,
pour l'effet, j'ai oublié de te préciser qu'il faut ouvrir le potard général SEND AUX (ou SND AUX) pour envoyer dans l'effet en plus de l'AUX de ta tranche. Et enfin il faut ouvrir le potard général RETURN AUX (ou RTN AUX) pour que tout baigne.
Ce sont des explications génériques car tu n'as pas donné les références de ta console et de tes effets.
C'est peut-être ton jack d'insert sur la tranche de la table qui est naze ou ta bretelle d'insert qui a kek chose. As-tu essayé l'insert sur une autre entrée de ta table?