Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/386
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Encore moi !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 799 vues
  • 5 followers
1 Encore moi !
Bonjour a tous
je viens d'acheter la 1402 vlz pro mais en fait j'ai pas la notice et je n'y comprend rien .
Pour l'instant j'ai juste la mixette , mon pc portable avec ableton live 5 et fruity loops et une carte son externe alesis dont voici le lien https://carte-son-externe.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,56401,mao,i_o2.html
je n'ais aucun cable , donc s'il vous plait qu'est ce que je peux faire avec pour l'instant . :???:
2
3

Citation : je n'ais aucun cable , donc s'il vous plait qu'est ce que je peux faire avec pour l'instant .


:lol: j'avais pas tout lu, sans cable et ben tu peux la poser sur une etagere dans ton salon, ca fera de la deco...desole c'est pas tres gentil mais je sais pas quoi repondre d'autre a une telle question...
"tourner les boutons c bon!"
4
Bah en fait je l'ais acheter d'occaz hier donc je vais aller acheter les cables necessaires j'ai vu que c'était du gros jack mais en fait pour l'instant avec le peu de matos que j'ai je sais pas ce que je peux en faire et les entrées de la table j'y comprend rien ( entre les 6 de gauches et les 4 de droites )
5
À ta place j'arrêterais de m'acheter du matériel et je prendrais un peu de temps pour tout comprendre et peut-être même, je m'inscrirais à un petit cours qui me permettrais d'en profiter pleinement... :o:
6
Je viens de regarder un peu les specs de ta carte et çà va pas être compliqué...

Qu'est ce que tu veux brancher sur ta table ? Des machines ? Des micros ? Des synthés ?

Tu as quoi comme écoutes ? Casque ? Moniteurs ? Les enceintes de ton PC ?

Pour commencer, il semblerait que toute tes connexions puissent se faire avec du jack 6,35 symétrique.

Alors tu branches la sortie stéréo "Alt 3/4" de ta table à chacune des entrées GUITAR/INPUT de ta carte son.

Et tu branches la sortie stéréo MAIN OUT de ta carte son sur une des pistes stéréo de ta table. Moi j'utilisais la dernière pour pas me mélanger avec ce que je mettais en entrée de la table, mais chacun fait ce qu'il veut. Ca çà va te donner le retour du PC.

Après çà dépend de ton système d'écoute. Si tu n'a que ce que tu dis, ca sent l'écoute sur les enceintes de PC, et donc tu n'a pas besoin de cette deuxième étape.

Si tu as des moniteurs, tu les branxhes sur ta table, pour le cable çà dépend de ce qui est dispo sur les enceintes.

Ensuite tu branches ce que tu veux aux entrées de ta table, et tu actives l'envoi au PC des pistes que tu souhaites en activant le bouton MUTE/ALT3-4 qui correspond.

Après je connais pas Live et Fruity loops, je bosse sur Sonar.
Knowledge is power !
7
Salut btb
[Qu'est ce que tu veux brancher sur ta table ? Des machines ? Des micros ? Des synthés ?]
en fait je voudrais acheter les electribes ESX et EMX dans un premier temps et un kaoss pad 3 pour les effets mais la personnes qui m'a conseillé ça je ne la vois plus et j'ai aucune idée de comment marche tous ca , je sais que le résultats est très bon mais au niveau des branchements je suis paumé
[Tu as quoi comme écoutes ? Casque ? Moniteurs ? Les enceintes de ton PC ?]
j'ai un casque et une chaine hifi . :???:
Ensuite si je comprend bien je branche l'EMX sur une entrée et l'ESX sur une autre , mais les 6 premières ( les entrées micros ) je peux brancher ce que je veux dessus . :bravo:
Pour l'instant étant donné que je n'es ni l'ESX et ni l'EMX je ne peux rien faire avec la table ?
Merci beaucoup pour ton aide btb
8
9
Deud y'a rien dans ton post qu'est ce que tu voulais dire dans ton post ? :???:
10
Effectivement il semble que tu puisse mettre ta table au placard pour l'instant.

Tu brancheras ton casque sur la prise qui va bien sur ta carte son. Tu peux essayer de brancher la sorite MAIN OUT de ta carte à une entrée de ta chaine HIFI... mais c'est vraiment pas fait pour.

Vu que tu semble ne pas y connaitre grand chose, le seul vrai conseil que je puisse te donner, c'est d'arrêter d'acheter du matos.

Trouves des instruments virtuels, des plug-ins, des boucles, des banques de sons, il y en a un paquet en freeware. Avec çà, apprend à te servir de Live et/ou Fruity Loops. Au passage tu comprendras les rudiments de la MAO (maitriser ton routing, l'equalization, la compression, le MIDI), mais surtout tu feras l'essentiel : DE LA ZIK !

Tout débutant passe par une sorte de course à l'armement qui ne rime pas à grand chose. Dans ton cas je pense que tu peux bosser avec ce que tu as. Tu ressortira ta table plus tard :lol:
Knowledge is power !