Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie 1402-VLZ Pro
Photos
1/388
Mackie 1402-VLZ Pro

Console analogique de la marque Mackie appartenant à la série VLZ Pro

Sujet Difference mackie 1402 et 1604

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 404 vues
  • 1 follower
1 Difference mackie 1402 et 1604
Hello everybody!

bon, je continue dans les sujets difference entre mackie X et Y

ce coup ci, je m'interroge sur les differneces entre les mackies 1402VLZ pro et 1604 VLZ pro... car les prix passent du simple au double entre les 2.. pour 2 entrees en plus..???

comme je compte investir et que je ne maitrise pas trop (du tout) les consoles analogiques, je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer rapidement les differences entre les 2 (et si une 1402 était suffisante pour un sampler+un nord modular+un autre ptit synthe+carte son pc... apriori je pense mais je voudrais etre sur..!)

voilà! merci pour vos futures réponses nombreuses, sympahiques et détaillées.. :clin:
2
Comme il semble que tu penses utiliser ton PC, et que tu ne fais
pas de scène, peut-être devrait tu envisager l'option 01V d'occasion ...
mêmes entrées que la 1604, et tu pourra plus tard l'équiper d'une
carte adat, idem sur le pc, non ?
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
3
Merci pour ta reponse rapide!!

par contre, encore quelques truc que je ne comprends pas...

- sur la 1402, si j'ai bien compris, on ne peut donc pas faire: 1 entree stereo = 2 entrees mono avec 2 soources differentes..? (on doit obligatoirement avoir le "même" signal sur les 2..??)
- et un autre truc, je ne vois pas trop (pas du tout en fait!) à quoi correspondent les bus (et tu me dis que ça peut être crucial pour le modular..!)

hum.. peut être un supplement de reponse pour moi please...?? :??:
4
Bonjour,

Citation : pour 2 entrees en plus..???


Perso je ne calcule pas comme cela, car si comme moi tu fais surtout usage de pistes mono et que tu n'as que faire des pistes stéréo (ou alors exceptionnellement tu utilises 2 pistes), cela fait 6 pistes en plus (16 faders au lieu de 10).

De plus tu as 16 préamplis, là ou sur la 1402, il n'y en a que 6.
6 Aux Send (4 return) au lieu de 2
6 Bus (1-2, 3-4 et L-R) au lieu de 4 (3-4 et L-R) (Crucial pour le Nord Modular)
16 Insert au lieu de 6
Insert sur le Master (idéal pour processeur de mastering)
Et le medium de l'EQ est paramétrique.

Je pense qu'il y a quand même de quoi justifier une différence de tarif.

Maintenant, vu l'utilisation que tu décris, la 1402 suffit largement.

Sauf si tu désires éclater tes instruments stéréo en pistes mono pour faire des FX et/ou EQ différents, par exemple: la sortie L de ta Cte son pour une BassDrum et la Sortie R de ta carte son pour une Snare avec Reverbe, dans ce cas, rapidement tu seras à cours de pistes, ou alors il va falloir brancher/débrancher fréquemment.
5

Citation : - sur la 1402, si j'ai bien compris, on ne peut donc pas faire: 1 entree stereo = 2 entrees mono avec 2 soources differentes..? (on doit obligatoirement avoir le "même" signal sur les 2..??)


En gros c'est çà :bravo:

Citation : - et un autre truc, je ne vois pas trop (pas du tout en fait!) à quoi correspondent les bus (et tu me dis que ça peut être crucial pour le modular..!)


Le Nord Modular possède deux entrées Audio, seulement il n'est pas toujours pratique de devoir débrancher ces cables pour changer de sources.
Avec les Bus, tu peux diriger tout ou partie de ton mix (ex: ton MFB et une sortie de ton A5000) directement vers le Nord Modular, juste ne appuyant sur un bouton, si ce dernier a ses prises Audio branché sur les Sorties du BUS (3-4).
C'est très pratique et très rapide à la fois, deplus cela permet de d'équaliser tes pistes avant de les envoyer dans le Nord Modular.
C'est cette configuration que j'utilise et c'est vraiment le top, surtout pour le live ou les pistes à envoyer ne sont pas toujours les même et que tu n'as pas le temps de recabler quoi que ce soit.
6
Hum hum... bon,merci pour ce ptit complement..! je commence à un peu saisir 2,3 trucs..

je crois que je vais bien etudier mes besoins (et l'état de mon compte en banque!) avant de me décider... :clin: